Partagez
Aller en bas
avatar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Jouer une animation sur un événement [MV] [résolu]

le Jeu 27 Juil 2017 - 12:54
Bonjour,

Sur VX Ace, c'était plus simple (comme d'hab) de jouer une animation sur un événement au moyen de "déplacer un événement, personnaliser". Il suffit d'entrer ceci en commande de script :
Code:
self.animation_id = X
et une animation se jouait sur l'événement.

Sur MV, j'ai trouvé l'équivalence MV, grâce à ce lien : Plugin commandes

Code:
character.requestAnimation(id); this.setWaitMode('animation');

Je tente alors de mettre ceci en appel de script et ça ne marche pas. Je reçois un message comme quoi le character n'est pas défini.

Merci d'avance, ce doit être con, comme à l'accoutumée, mais je ne semble pas saisir le concept de MV pour le moment.


Dernière édition par XtremeViper le Jeu 27 Juil 2017 - 13:48, édité 1 fois
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Résolu Re: Jouer une animation sur un événement [MV] [résolu]

le Jeu 27 Juil 2017 - 13:34
Je pense qu'on devrait récapituler deux-trois trucs :

Dans RPG Maker, sur ta map, tu as le joueur, les membres suiveurs, les véhicules, et les évènements.
Tous sont des objets de type "Game_Character".

Game_Character est une classe "mère" de laquelle découlent plusieurs autres classes : Game_Player ; Game_Follower ; Game_Vehicle ; Game_Event. Ce qui correspond aux éléments sus-cités.

Sous Ace, utilisé en évènement, le "self" que tu utilises dans ledit évènement renvoie à l'objet Game_Event qui appelle. C'est à dire à ton évènement, là où tu as placé la ligne de code que tu nous donne.

Si tu voulais l'utiliser sur le héros, tu n'utiliseras pas "self", mais $game_player.
Si tu voulais l'utiliser sur un membre de l'équipe en chenille (un follower) tu utiliserais $game_followers[ID_DU_FOLLOWER].
Pour un véhicule, tu utiliserais $game_vehicle.

Donc, sous MV, si tu l'utilises dans un évènement, il faut normalement remplacer "character" par "this" ("cet évènement").
Le fonctionnement est ensuite certainement le même que sous Ace. Si tu cibles le joueur, tu utiliseras "$gamePlayer".

Afficher l'animation sur l'évènement où tu rentres ce code :

Code:
this.requestAnimation(id); this.setWaitMode('animation');

Jouera l'animation sur l'objet Game_Event qui appelle cette commande.

---

Pour afficher l'animation sur le joueur :

Code:
$gamePlayer.requestAnimation(id); this.setWaitMode('animation');

------

Pour conclure : character est donc à remplacer par un objet de type "Game_Character", ou d'un type héritant des attributs et fonctions de cette classe.

J'ai expliqué à peu près à l'arrache. J'utilise pas MV, mais ça m'a l'air d'être ça. Si besoin, je peux faire une explication plus propre à ta demande. Wink

_________________
avatar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: Jouer une animation sur un événement [MV] [résolu]

le Jeu 27 Juil 2017 - 13:42
Hello,

Merci des explications Wink Cela dit, j'ai une erreur qui apparaît au lancement du jeu :
Code:
undefined is not a function

Est-ce qu'il faut que je remplace qqch pour la deuxième partie du code ? J'ai inséré ceci dans le déplacement personnalisé :
Code:
this.requestAnimation(115); this.setWaitMode('animation');

=====================================================

EDIT : C'est bon, ça fonctionne. Il suffit d'enlever la deuxième partie du code et ça fonctionne. Je mets sur résolu, merci beaucoup Mist !!

Code:
this.requestAnimation(x);
où x est à remplacer par l'animation de la BDD.
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Résolu Re: Jouer une animation sur un événement [MV] [résolu]

le Jeu 27 Juil 2017 - 15:58
Pas de problème, j'archive ta demande. Wink

_________________
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Jouer une animation sur un événement [MV] [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum