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Votes : Session 107 - Mapping Show

Gelarto
Gelato Della Mamma

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MessageSujet: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 1:48



Session 107 : Temps des votes

Bonjour à tous !

Voici les différents maps de cette 107ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.

Tout le monde peut voter (pour un maximum de 3 maps), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au Lundi 31 juillet 12h00 pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire. Wink

Voici tout de suite les maps :

Map 1:
 

Map 2:
 

Map 3:
 

Map 4:
 

Map 5:
 

Map 6:
 

Map 7:
 

Map 8:
 

Map 9:
 



A vos votes!

_________________
 
Hermoni
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 2:07

Ya du monde ce mois ci.
Pour ma part ça sera la 1, la 3 et la 7.
La 1 et la 7 pour leurs graphismes qui sortent de ce qu'on voit d'ordinaire et qui sont tout à fait correctes. La 3 parce qu'elle est bien particulière.

Les autres sont plus classiques/déjà vu, bien que bien réalisées elles aussi (petit plus sur la 6 que j'trouve assez sympa).
Ya juste sur la 5 la montée qui fait un peu bizarre mais je saurais pas vraiment l'expliciter.
 
Elemsis
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 2:57

Pareil qu'Hermoni.
Maps 1 / 3 / 7
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 3:43

Bam! J'avais vu qu'il y avais du monde mais je pensais pas autant x)

Bon alors ce sera 1, 6 et 7 pour moi.

La 6 pour son beau panorama qu'elle nous offre. Bien que, il ait pt un peu trop de cristaux ou d'effets lumineux. À la place de rayon, une légère teinte dégradée serait plus sympa (m'enfin bon question de gout mais in-game, je trouve que ça fait mal au yeux ce genre d'effet).

La 1 et 7 parce qu'elles m'ont rendu nostalgique (saleté) et m'ont rappelé de bons souvenirs
Surtout la 7 qui m'a fait pensé à Zelda  Smile
Mais surtout parce que ce genre de tile old school a moins de détails que des tiles dans styles plus récent pourtant je trouve les map bien complètes et mises en valeur. Je salue donc l'habilité à avoir fait quelque de très jolie mais pourtant aussi très simple. La complexité et l'ajout de détails n'étant pas toujours un gage de qualité^^

La map 2 est sympa mais avec un peu trop de détails par contraste. Et il y a un truc qui me gène aussi mais je sais pas trop quoi.

La map 3 est cool aussi et j'ai rien à lui reprocher mais mon coup de coeur pour cette session est allé pour les 3 autres map. La map 4, 8 et 9 de même aussi d'ailleurs.

La map 5 est cool aussi par contre, on remarque encore beaucoup la différence entre le mur/falaise et le sol. Surtout au niveau de l'escalier et du bas du mur. Concernant le haut à gauche (EDIT: et en haut à droite aussi) par contre, c'est beaucoup moins visible. Après, le tile qui a servit de base au mur/falaise jure beaucoup avec le reste de la map en terme de style graphique. C'est trop propre d'une certaine manière comparé aux rochers par exemple.

Piu, ça fait longtemps que j'avais pas commenté toutes les map x). Mais Hermoni et la participation m'a motivé. Ça devrait être comme ça à chaque session!!!! (dit-il celui qui n'a pas encore posté une seule map)

Enfin, bref, c'est cool! Very Happy
 
tibluedream
Garde du Trésor

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 3:59

1 et 7 pour la nostalgie du retro-mignon ^^ 6 pour le graphisme super ^^
Sa a été difficile de choisir, c'est du bon travail tous ^^.
j'ai décidé de prendre mes coups de cœur ^^.


Dernière édition par tibluedream le Lun 17 Juil 2017 - 4:02, édité 1 fois
 
Lunri
Marin

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 4:00

Je vote pour les maps 1 et 8
 
Zexion~
Paysan

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 4:53

Map 1 : Sympa, j'aime pas mal. Le côté épuré apporte un côté vachement cool. Mais je regrette un peu que ce choix de style "simple" n'ait pas poussé l'auteur à tenter quelque chose d'un peu plus osé, ça reste un peu trop classique à mon goût. C'est sûrement le but recherché, mais en ce qui me concerne ça ne me suffit pas.

Map 2 : Je trouve que c'est un peu le bazar. On a du mal à discerner au premier coup d’œil la structure de la map, En cause, l'horrible mapping carré de VX, que certains arrivent bien à apprivoiser c'est vrai, mais pas ici. Je note aussi l'erreur de perspective avec l'escalier sur la falaise. Les proportions entre les deux maisons visibles sur l'image diffèrent beaucoup trop, aussi.

Map 3 : Je me permet d'abord de saluer la création des ressources à la tablette graphique, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Certes, y'a encore place à l’amélioration e la technique de dessin, mais c'est vraiment pas mal du tout. Ceci étant dit, la map souffre de certains défauts, à commencer par les différences de perspective entre les arbres et le personnages : le personnage semble beaucoup plus "écrasé" que les tronc d'arbre. Je conseille également de revoir les couleurs, on a tendance à confondre un peu trop les feuilles d'arbre avec le gazon.

Map 4 : Pas grand chose à dire sur cette map. Elle est très (trop) classique pour ressortir dans ce concours. Par ailleurs, la maison est excessivement grande, la forme et l'agencement des pièces est quelque peu absurde. Nan franchement, essayez de vous représenter la forme de la maison vu de l'extérieur, ça ne va pas du tout. C'est un peu vide aussi, l'auteur aurait pu varier les sols, ...

Map 5 : Du parallax mapping apparemment. Le sol est plutôt bien géré, la végétation également. Le gros défaut de la map, c'est le relief. La falaise ne s'intègre pas bien, faudrait que la coupure entre herbe et roche soit plus nette. Je recommande également l'utilisation d'un rebord. Je note aussi le problème récurrent de perspective de l'escalier sur la falaise. L'utilisation des ombre est plutôt bien gérée, sauf sur la falaise, encore une fois.

Map 6 : Coup de cœur, vraiment. Ça rappelle un peu le Kaliban de la grande époque, ce qui est loin d'être évident à faire, même avec les ressources à disposition. On sent le soin apporté, les petites fioritures un peu partout sur le temple. Le travail sur l'atmosphère est génial, (brouillards, lumières, ...) Si vraiment il fallait trouver un défaut, je pointerais probablement les effets lumineux, légèrement surabondants.

Map 7 : Sympa. En gros je lui reproche la même chose qu'à la map 1. J'ai aussi un peu de mal avec la différence de proportions entre les personnages et le décor.

Map 8 : Joli, maîtrisé, mais je n'en peux plus de voir des maps de forêt génériques qui se ressemblent toutes. On retrouve aussi, encore une fois, l'erreur de perspective ultra-courante sur l'escalier.

Map 9 : Très joli. Une architecture intéressante, des petits détails un peu partout. En se fiant aux sources de lumière, les ombres des espèces de socles sont incorrectes. Mais bon, voilà, en gros c'est cool. Aller, j'avais l'intention de voter que pour la 6, mais en fait celle-ci le mérite aussi.

A la base je ne voulais voter que pour la 6, parce que je la trouve tellement au-dessus des autres que je ne voulais pas la mettre dans le même sac (ça ne veut évidemment pas dire que les autres sont mauvaises). Mais en fait la map 9 est très bien aussi, donc je vote pour la 6 et la 9.
 
Brandobscure
Grand Homme

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 5:20

Map 3 !! Smile
Juste sublime !
 
Delta
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 6:05

Difficile choix ce mois ci.

Je vote pour la 6, la 9 et la 3 Smile
 
Élogio
Fantassin

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 9:02

5, 6 et 9!
Magnifique!!!
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 13:04

1, 3 et 7 pour moi.

La 1 me rappelle les jeux auquel je jouais étant un peu plus jeune, qui me fait pas mal penser à du Zelda GameBoy Color.

La 3, parce que j'aime beaucoup le travail de l'auteur, qui régale mes yeux une fois de plus.

La 7, pour les même raisons que la 1, mais ça me fait penser à du Zelda GBC mélangé à du Pokémon cette fois-ci, je trouve ça très intéressant.

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 17 Juil 2017 - 21:52

Moi je vote pour la map n°6.

C'est mon coup de cœur de la session tout simplement. Je suis bluffé par la grandeur et la maîtrise dont a fait preuve l'auteur de cette map. L'effet de brouillard est maîtrisé et les lumières sont au petits oignons. Bref rien à redire Wink

Bonne chance à tous les autres participants en tous cas !
 
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Mar 18 Juil 2017 - 7:31

Je vote 1,6 et 9

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Mar 18 Juil 2017 - 17:17

6,8 et 9 pour moi
 
dricc
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Mar 18 Juil 2017 - 22:16

Oh purée , c'est encore plus dur que d'habitude . Je pourrais voter pour les 9 sans problemes .

Mais il faut bien faire un choix ...
ce sera :
3, 5 et 6

Un immense bravo à tout les participants .
 
DragonFly
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Mer 19 Juil 2017 - 3:17

Je vote pour les maps 5, 7 et 9
 
Shua
Garde du Roi

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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Lun 24 Juil 2017 - 22:46

Hey, coucou le monde ! Rolling Eyes

Voici mes impressions à chaud, j'ai évité de lire les autres commentaires avant de répondre pour éviter d'être influencée donc désolée si c'est redondant. ^^
J'ai pris soin d'utiliser le mot bucolique pour combler sa non utilisation prolongée. tongue


• Map 1 : old school et sympa, j'aime bien, joliment construite et je ne sais pourquoi : "rafraichissante" visuellement. J'ai pensé tout bas "Ooooh sympa !" quand mon regard s'est posé dessus dès les premières secondes. :o
• Map 2 : je trouve cette map déconstruite à souhait et bordélique. L'utilisation à la fois de tiles d'extérieur et d'intérieur pour les bâtiments est vraiment indigeste visuellement, et la différence de proportions me sautes aux yeux. Il y a beaucoup trop de textures différentes utilisées de façon aléatoires. Il faudrait tout revoir et sélectionner des tiles qui se marient bien entre eux pour poser l'ambiance souhaitée. =/
• Map 3 : très jolie map et jolie ambiance bucolique ! Toujours un coup de coeur pour le custom, je trouve la map vraiment chouette et bien travaillée. Je regrette juste du coup de ne pas voir plus de choses ou plus grand pour en profiter davantage. ^^
• Map 4 : bâtiment mal construit, on ne peut distinguer comment les pièces sont séparées entre elles. Il faudrait revoir la taille des lieux (bien trop grand par rapport aux éléments à l'intérieur) et la délimitation des pièces pour mieux architecturer tout ça je pense.
• Map 5 : une map bien verte et bucolique comme j'aime, mais pourtant des petites choses me chagrinent. La texture de la falaise se détache des autres textures d'une mauvaise manière, elle ne s'intègre pas suffisamment au reste de l'environnement. Au niveau des escalier l'impression est encore plus marquée, j'ai même du mal à y voir de la hauteur et du relief, ça fait tout plat et bizarre visuellement.
• Map 6 : Oooooh que c'est chouette ! Une map bien travaillée et dans un format plus large, j'apprécie beaucoup. Je trouve juste peut être le haut un peu trop pâlot/effacé avec les effets et j'aurais peut être retouché la teinte des statues pour les intégrées un peu plus à l'environnement, mais franchement j'aime beaucoup le lieu et la map ! :3
• Map 7 : old school à nouveau. Je n'accroche pas à celle ci, elle est bien construite pourtant, je ne vois rien à redire, mais c'est juste une histoire de gout personnel sur le design des tiles. Joli mapping basique. Smile
• Map 8 : une jolie map bucolique et bien construite. Je ne vois rien à redire, j'aime bien celle-ci mais si je ne vote pas pour elle c'est juste parce qu'il y a plus original à côté. GJ. Smile
• Map 9 : map très jolie ! Je trouve le lieu sympa et bien construit, j'aime bien l'effet nuit aussi. Il y a juste un petit détail qui me vient à l'esprit en y regardant vraiment de très près : la forêt qui est le lieu censé être le plus sombre est au contraire plus lumineux que le temple. A part ça je n'ai vraiment rien à redire, jolie map GJ.

Du coup mes votes vont pour les maps 3,6 et 9 qui pour moi se détachent tout de même grâce à l'investissement passé dans la personnalisation de ces lieux vraiment chouettes. Very Happy
 
miumiaou
Mineur

Mineur
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   Jeu 27 Juil 2017 - 5:40

Moi je vote pour la 1, la 3 et la 7
 
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MessageSujet: Re: Votes : Session 107 - Mapping Show   

 

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