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problème de police
Dim 2 Juil 2017 - 23:21
Heya, si je fais ce post c'est a cause d'un problème de police, voyez vous j'ai changer la police par défaut de rpg maker pour une nouvelle. Pas vraiment de bug incompris en réaliter, cependant le problème est que les personnes eyant télécharger le jeu n'on pas forcément la police et a la place ont une police arial toute moche, cependant le vrai problème est que j'ai peur de me retrouver avec des joueurs qui ont le textes qui dépasse, enfin je vois quelle est l'origine du "bug": police non télécharger sur le pc des personnes jouant aux jeux mais dans ce cas j'aimerais savoir ou esque je dois mettre le fichier de la police dans le dossier de jeu pour être sure que tout les joueurs l'on en jouant, si c'est belle et bien sa le problème.
Merci de m'avoir écouter <3
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- KingdommangasMembre
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Re: problème de police
Dim 2 Juil 2017 - 23:31
De mémoire, il faut que tu créer un dossier "font" ou "police" dans le dossier du jeu et que tu demande au joueur de l'installer lui même.
J'ai déjà vu des jeu ou il demandais en lancement du jeu d'installer des polices.
J'ai déjà vu des jeu ou il demandais en lancement du jeu d'installer des polices.
- WirethMembre
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Re: problème de police
Dim 2 Juil 2017 - 23:58
Aaaah je vois, dommage que l'on ne puisse pas transferer les polices cela aurait etait bien plus pratique ! :c Merci quand même
Re: problème de police
Lun 3 Juil 2017 - 0:15
Y'a certaines personnes qui ont utilisé la solution d'un mini-launcher, qui outre le fait de lancer le jeu, installe préalablement les polices. De mémoire, MAZING avait fait ça. Peut-être une piste à creuser.
De ce point de vue, RPG Maker MV avec sa gestion native des polices est bien plus pratique que VX Ace.
De ce point de vue, RPG Maker MV avec sa gestion native des polices est bien plus pratique que VX Ace.
Re: problème de police
Lun 3 Juil 2017 - 9:46
Suffit de lire le fichier d'aide du logiciel, c'est marqué dedans :
Tu créés un dossier Fonts dans ton dossier de projet et tu y places les fichiers .ttf correspondant à la police utilisée dans le jeu.
Font
The font class. Font is a property of the Bitmap class.
If there is a "Fonts" folder directly under the game folder, the font files in it can be used even if they are not installed on the system.
Tu créés un dossier Fonts dans ton dossier de projet et tu y places les fichiers .ttf correspondant à la police utilisée dans le jeu.
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