- Shyno19Membre
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[VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Lun 12 Déc 2016 - 17:06
Bonjour
Sur mon Projet j'ai mis le sbs theolized 1.4
http://www.rpgmakercentral.com/topic/23477-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/
et j'y ai aussi mit le system atb de MOG
https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-active-time-battle/
Le problème est que quand un skill qui frappe plusieurs fois, car dans ma configuration les dégats sont mis au moment de l'impact, si l'ennemi atteint 0 hp au beau milieu de ce sort, il va disparaitre pour ensuite réapparaitre à la fin pour "mourrir" (l'effet de mort).
Je sais d'ou provient le problème, c'est dans le script atb ci dessous
C'est trés exactement cette partie, en fait l'ennemie disparait en même temps que la jauge.
J'ai déjà essayer de mettre l'opacité a 255 et le visible sur true, ça marche, l'ennemi ne disparait plus,
mais quand son effet de mort prend fin, son sprite réapparait(il est cependant considérer comme mort.
Donc si quelqu'un à une idée de comment je peut regler ce problème ce serait super.
j'aurais voulut mettre le script en entier mais ça depasse la limite autorisé apparemment.
Sur mon Projet j'ai mis le sbs theolized 1.4
http://www.rpgmakercentral.com/topic/23477-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/
et j'y ai aussi mit le system atb de MOG
https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-active-time-battle/
Le problème est que quand un skill qui frappe plusieurs fois, car dans ma configuration les dégats sont mis au moment de l'impact, si l'ennemi atteint 0 hp au beau milieu de ce sort, il va disparaitre pour ensuite réapparaitre à la fin pour "mourrir" (l'effet de mort).
Je sais d'ou provient le problème, c'est dans le script atb ci dessous
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Clear ATB Battler Dead
#--------------------------------------------------------------------------
def clear_atb_battler_dead
self.opacity = 0
self.visible = false
@battler.atb_initial
end
end
C'est trés exactement cette partie, en fait l'ennemie disparait en même temps que la jauge.
J'ai déjà essayer de mettre l'opacité a 255 et le visible sur true, ça marche, l'ennemi ne disparait plus,
mais quand son effet de mort prend fin, son sprite réapparait(il est cependant considérer comme mort.
Donc si quelqu'un à une idée de comment je peut regler ce problème ce serait super.
j'aurais voulut mettre le script en entier mais ça depasse la limite autorisé apparemment.
- Shyno19Membre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Ven 16 Déc 2016 - 22:52
up
- tibluedreamMembre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Sam 17 Déc 2016 - 1:43
moi et les script ça fait 3, je trifouille tout au plus je vais donc te souhaiter bon courage, et pour le script met un lien : "git hub" au pire ^^
- DragonFlyMembre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Sam 17 Déc 2016 - 7:00
Pareil que Tiblue', par contre j'y connais rien en script, attend que les vétérans te viennent en aide, sinon moi aussi j'utilise ce script de combat
- Shyno19Membre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Sam 17 Déc 2016 - 17:05
Et bien je vais attendre qu'un vétéran passe par là alors xD
- Shyno19Membre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Jeu 22 Déc 2016 - 19:17
up s\'il vous plaît
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Jeu 22 Déc 2016 - 19:23
J'ai souvenir que dans certains scripts de combat, il y a une commande en notetag (pour le Symphony Battle) qui permet d'immuniser la cible à la mort, durant l'animation de l'attaque.
Y a pas quelque chose de similaire dans le script de Théolized ? Et sans l'atb, est-ce que le bug est toujours présent ?
Y a pas quelque chose de similaire dans le script de Théolized ? Et sans l'atb, est-ce que le bug est toujours présent ?
- Shyno19Membre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Jeu 22 Déc 2016 - 21:33
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas du tout trouver cette commande, je met le lien de telechergement du script
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/29231-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/
EDIT : en fait l'ennemie ne meurt pas, mais il disparait quand ses HP sont à 0, et il réapparait pour mourrir et redisparaitre normalement.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/29231-theolized-sideview-battle-system-version-14-patch/
EDIT : en fait l'ennemie ne meurt pas, mais il disparait quand ses HP sont à 0, et il réapparait pour mourrir et redisparaitre normalement.
- Shyno19Membre
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Re: [VX-Ace] Probleme ATB et SBS
Mer 28 Déc 2016 - 1:38
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