Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Et pourtant il bouge....

Mar 1 Nov 2016 - 21:23
Bonsoir,

Un petit problème trivial pour des makeurs chevronnés comme vous.

J'ai enfin réussi à peupler mon premier village avec des gugusses qui courent partout quand j'entre sur la map. J voudrais que certains personnages lancent la discussion quand le héros passe à portée. Le problème c'est pas de le harceler en permanence en lui courant derrière, c'est juste de déclencher la conversation.

Étant donné que l’évènement qui déclenche la déambulation est automatique à l'affichage de la carte, comment je fais pour qu'un autre évènement se déclenche au contact du héros ?

Merci de vos lumières.

Question subsidiaire : Ça veut dire quoi un évènement qui se déclenche au contact de l'évènement ? De quoi on cause là ?


Dernière édition par Zoltic le Mer 9 Nov 2016 - 17:02, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Et pourtant il bouge....

Mer 2 Nov 2016 - 10:16
"au contact de l'évènement" , c'est le contraire de "au contact du joueur" .

il faut utiliser le 1er si c'est l'evenement qui va se raprocher du joueur . Et le 2iéme si c'est le joueur qui se rapproche de l'evenement . Ouais , je sais , c'est pas trop clair . C'est plus une question de direction , j'ai l'impression . "au contact du joueur" ne se declenchera que si le joueur est dirigé vers l'evenement . Pas totalement certain .

Si tu veux un truc un peu plus évolué , il faut passer par un script :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/415-proximity-events/

Mais t'es sur que tu veux faire ça ? Je veux dire : ça doit etre pénible de se promener dans un village où tu te fais aborder tout le temps . La 1ere fois , c'est sympa mais quand tu reviens dans le village pour la 5iéme fois , ça peux enerver .
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Et pourtant il bouge....

Mer 2 Nov 2016 - 10:56
Ben c'est que la première étape. Ensuite il faut pas que le gugusse revienne. Mais j'avance toujours un pas à la fois. Pas la peine d'essayer de résoudre le pb 2 si le 1 n'est pas soluble. Smile

En fait je veux que certains PNJ viennent donner des infos au joueur, un peu le manuel du jeu, même si le joueur ne fait pas l'effort de les aborder.
Une fois la "section du manuel" délivrée, le PNJ doit s'éloigner.
Ensuite, le joueur peut revenir aborder le PNJ, celui-ci lui donnera des infos sur les quêtes en cours, les rumeurs, etc...

J'essaye de créer des PNJ "indics". Smile Smile

Mon problème c'est que parfois c'est le PNJ qui a l'initiative et parfois le joueur. Donc des scripts dans les deux. Pour les synchroniser, c'est pas de la tarte. Wink

Merci pour le lien, je vais aller voir si ça résout mes problèmes.

Je vais ici, avant de le faire sur la rubrique "projets en cours", te révéler le début du jeu.

Le joueur est recueilli, blessé, par un Forestier qui lui demande son nom, là le joueur choisi comment il veut s'appeler, puis son métier. Le joueur choisi sa classe.
Le Forestier lui donne alors du matos pour sa classe spécifique.
Le joueur s'étonne qu'il possède autant de matos inutile pour lui.
Le Forestier répond :
"Tu sais ce que c'est, on ramasse par-ci on, trouve par-là..... On s'arrange ! Les gens sont négligents, c'est pas croyable."
Qui indique qu'on peut "ramasser" des trucs par-ci par-là et qu'on peut aussi en "chouraver" (On s'arrange, les gens sont négligents....)

Plus tard, quand le joueur voudra prendre un truc dans une maison qui n'est pas la sienne ou celle d'un membre de l'équipe, le "héros" qui aura la plus forte valeur en Agilité et Chance lui dira : "Laisse faire les pros, c'est mon job."
Pour apprendre au joueur qu'il faut modifier l'ordre des joueurs pour certaines actions risquées.

Et ainsi de suite.

Relis le cahier des charges de mon projet, tu verras l'intérêt. Smile

J'aime pas les jeux où il faut se fader des tonnes de pages, dans ou hors du jeu, pour savoir comment agir pour pas en prendre "plein la gu....." dès la première action. Je préfère l'interactif.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Et pourtant il bouge....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum