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Zoltic
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Résolu Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 11:32
Bonjour,

Je viens de tester la compilation finale pour avoir un exécutable distribuable et j'ai vu, avec horreur devant mes yeux ébahis, passer toutes les ressources, même celles que je n'utilise pas. Donc augmentation de la taille du fichier résultant à cause de trucs inutiles.

Ma question est donc :
Existe-t-il un utilitaire quelconque qui permettrait de recenser les ressources réellement utilisée ? Ce qui permettrait de purger les inutiles avant de compiler.

Corollaire :
Lors de la création d'un nouveau projet, retrouve-t-on toutes les ressources ou seulement celles qui ont été gardées dans le premier projet ?

Mon projet n'en est qu'aux balbutiements, donc c'est pas d'une urgence vitale, loin de là.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Zoltic le Ven 28 Oct 2016 - 20:24, édité 1 fois
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Kingdommangas
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 11:55
Lorsqu'on déploit son projet il faut supprimer soit même les ressources non utiliser.

Pour le new projet, il y aura dedans les ressources de base du logiciel, il te faudrat implanter toutes les ressources supplémentaire que tu as créer/trouver dans ton nouveau projet.
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 12:01
Moi je le fait dans le sens inverse, je met les ressources au fur et à mesure dans les dossiers pour éviter de me retrouver avec plein de trucs inutiles. Mais pour voir quelles ressources ne sont pas utilisée il me semble qu'il faille le faire à la main...
Sinon tu peux supprimer toutes les ressources et voir lesquelles sont citées dans les messages d'erreur, mais on a connu mieux ^^

Et lorsque l'on crée un projet on ne retrouve que les ressources de base (RTP) présentes dans les dossiers du logiciel.

Sur ce, bonne continuation !

EDIT : Je vois que j'ai été devancé.
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Zoltic
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 12:22
Ma troisième question, que je n'ai pas écrite pour ne pas vous faire peur devant l'avalanche, Very Happy  était :

Si je vire une ressource de base dont j'ai besoin comment faire pour la réintroduire ?

Mais il semble que cela soit faisable, donc je ne me fais pas de soucis, d'ici que mon projet soit distribuable vous aurez le temps de m'enseigner tous ces petits trucs. Wink
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 12:35
Normalement il n'y a pas besoin d'avoir les ressources de bases dans les dossiers du jeu si l'on possède le logiciel.
Mais sinon il sont dans les dossiers du logiciels (dossier "Graphics") ou on peut les télécharger gratuitement sur le site officiel il me semble.
(et puis au pire ça se trouve assez facilement)
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Hermoni
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 16:54
Zealaws a écrit:Sinon tu peux supprimer toutes les ressources et voir lesquelles sont citées dans les messages d'erreur, mais on a connu mieux ^^

Avec un script qui ne ferme pas le jeu quand on a un fichier manquant (et qui enregistre tout dans un fichier texte) y a moyen de faire ça de manière un peu moins galère.
C'est ce que j'avais fait quand je voulais faire le tri dans mes musiques, tout viré, joué mon jeu et rajouté les fichiers indiqués manquant.

Et vu que les musiques c'est ce qui prend le plus, si le projet est pas trop long a tester au complet ça peut être une soluce. Par contre faut trouver la version ace du script, j'en ai que la version XP/VX.

J'connais pas de log qui fonctionne pour faire ça automatiquement (yen avait pendant un temps qui tournait mais qui marchait pas très bien vu les retours).
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 17:44
On peut utiliser F8 sous Ace non ?
Pour avoir le debug mode.

Après j'ai pas réellement testé, c'était plus une supposition d'idée Wink
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Hermoni
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 18:48
Bah le truc c'est que normalement si un fichier est manquant ça ferme directe le jeu. Et le script servait à contrer ça, il met un message, remplace la ressource manquante par une autre par défaut et continue le jeu.
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tonyryu
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 19:04
faut que je regarde dans mes archives, me semblait avoir fait un script qui scannait tout un projet pour en lister les ressources
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Zoltic
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 19:12
C'est ça qui serait bien, Tonyryu. Je prie Saint Crysophrase, béni soit son Saint Nom, afin qu'il t'aide à retrouver le script en question. Wink
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tonyryu
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 19:15
bon, alors en fait, je l'ai retrouvé, mais hélas, c'était pour la version XP : http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/20-xp-recuperer-la-liste-des-ressources-d-un-projet

fait le 20/08/2006, vla comment ça passe vite
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Zoltic
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 19:18
Pas grave, si déjà y'a une base on devrait pouvoir en faire quelque chose. Quand j'aurai un moment je regarderai, d'ici là j'en saurai assez sur les scripts de Ace que je devrait m'en sortir. Sinon, tant pis, je me ferai ma liste à la main, à l'ancienne.

Merci d'avoir cherché, c'est déjà pas mal. Wink
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Résolu Re: Pourquoi faire petit quand on peut faire gros ?

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