Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[Vidéo] Astuces d'écriture par François Descraques Empty [Vidéo] Astuces d'écriture par François Descraques

Ven 22 Juil 2016 - 22:35
Bonsoir à tous ! Very Happy

J'ai visionné cette vidéo qui donne des astuces intéressantes sur l'écriture. Certains conseils peuvent, à mon avis, être recyclés pour l'écriture d'un RPG, non ? Qu'en pensez-vous ? Smile



Par exemple, j'avais l'idée de réaliser mon scénario via une chronologie, pour facilement y greffer les informations utiles concernant chaque scène, passage, dialogue en lien avec chaque "étape".

Un peu comme le séquencier, mais en arborescence. ^^
Deideus
Deideus
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 33
Distinction : Le sbire
Date d'inscription : 13/07/2016

[Vidéo] Astuces d'écriture par François Descraques Empty Re: [Vidéo] Astuces d'écriture par François Descraques

Sam 23 Juil 2016 - 0:00
La vidéo est intéressante.

Cependant je ne suis pas certain que ses règles s'appliquent pour une bonne raison.
Ce sont des astuce pour un court-métrage alors que tu souhaite faire un jeu.
Ce qui est logique dans l'un ne l'est pas dans l'autre.
Exemple : il y a une poubelle avec un truc qui brille dedans. Dans le film il faut avoir une bonne raison pour aller fouiller les ordures alors que dans le jeu vidéo ça veut dire objet gratuit.

Après j'exagère, mais surtout il faut éviter les incohérence entre gameplay et l'histoire ce dont se passe les courts-métrages.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum