Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 16:27
Bonjour, bonjour,

Je m'appelle donc Shamugan, j'ai 24 ans ou 23... plutôt bientôt 25, j'oublie un peu ces choses là.

Je viens finir ma première année de master où j'ai fais de l'écologie, des math et de l'info (je suis loin d'être
bon mais si ça rentre dans mes cordes je pourrais pt aider si vous avez un problème nécessitant des math
ou de l'info). Donc je suis plutôt scientifique, philosophe aussi. Ajouter à ça un côté perfectionnisme (ah et
de base, je suis un matheux en plus), je pourrais être légèrement très chiant sur les détails lors de discussions,
si c'est le cas dit-le moi tout ou mettez un gros panneau rouge ou un smiley avec des gros yeux, un truc pour
me dire stop.

J'aime bien plein de choses et je suis hyper curieux dans tout: sciences, philo pour les études; les religions/mythologie,
les civilisations, les types de société (oligarchie, monarchie, etc.) et plein d'autres sujets qui servent strictement à rien
en générale et dont les 3/4 des gens s'en foutent mais bon, j'aime bien Smile ; côté littérature et jeux vidéo, fantasy (dans
le sens des anglo) principalement, pas trop science-fiction et j'aime pas vraiment les jeux et histoires qui se rapportent
à la vie courante, Steampunk par contre j'aime bien mais ça rentre un peu dans la fantasy. Du coup, j'ai une imagination
qui déborde sur tout et n'importe quoi, et le making me semble assez sympa pour mon cerveau en ébullition depuis pas
mal de temps déjà. J'avais déjà essayer de m'y mettre en partant du C++ (ça c'est le côté perfectionniste) mais j'ai
rapidement déchanter et abandonner même si j'ai continuer à imaginer des univers et type de jeux depuis 2 ans.
Et avant-hier, j'ai vu une offre de réduction sur RPG maker VX ace de -80% environ, ce qui était pas mal du tout et
après avoir réfléchi longuement pendant quelque secondes, j'ai craqué (j'en avais déjà entendu parler mais c'était trop
cher pour mon budget). Donc du coup totalement noob sur maker, même si j'ai un peu saisi les bases (le script ça va être
long avant de faire des trucs bien).

Euh quoi d'autre, j'aime bien l'aïkido (1er kyu pour ceux qui connaissent, bientôt 1er dan), le jeux de go, j'ai pas de préférence
particulière pour la musique. Ah oui je suis totalement nouveau sur les forums, j'avais l'habitude d'y chercher des astuces
ou des réponses pour un peut tout, mais je m'y étais jamais inscrit, 1ère fois du coup et sur ce forum.

Bref, pour résumer, je suis du genre un peu cultivé/théorique mais qui sait rien faire dans la vrai vie, (très/trop) curieux au
point de toucher à tout mais sans approfondir (en général), (très) chiant sur les détails même si quand c'est fini c'est généralement
bien.En ce qui concerne mes projets sur maker, ça va plus être passes-temps pour l'instant, le temps de me former et pis d'avoir
plus de temps libre, et aussi j'ai trop d'idées pas forcément compatibles, faut que je fasse le tri.

Voilà, pt un peu long comme présentation mais bon. Merci de m’accueillir sur votre forum Smile.

Bonus (Pour mon background imaginaire et des exemples d'univers/ambiance que j'aime bien)
Jeux vidéo préférés: Zelda: Oracles of age et season (les souvenirs que c'est en train de me faire remonter cette présentation),
Golden Sun I et II, Final Fantasy X, Final Fantasy Tactic Advance, Age of empire II. (A-RPG, T-RPG occidental et japonais, et
RTS du coup)
Films préférés: Princesse Monoke (et les autres Miyazaki), Ghost in the shell, Genesis,
Livres préférés: Le Silmarion et le hobbit de Tolkien, Les mystères d'Osiris (Christian Jacq).
Manga préférés: Ghost in the shell, Gumn et Gumn Last Order,
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 16:40
Degemer mat !

Enfin quelqu'un qui aime bien Zelda OoA/OoS Présentation Shamugan 522164
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 16:48
Bienvenues sur le forum! Je te valide pour l'accès au forum.

De longues présentation comme ça, c'est plaisant de temps en temps :3

PS : que de bons jeux dans tes préférés Présentation Shamugan 512730
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 17:04
Merci Smile

Zealaws, Enfin? Zelda OoA/OoS, ça fait partie des sacrés du jeux vidéo quand même, m'enfin bon  Neutral . Pour l'anecdote, c'est les deux premiers jeux que j'ai eu après pokemon or, donc pour les aimer ça oui.
Au fait, question si tu le veux bien parce ça me perturbe depuis que j'ai regardé les autres présentations, degemer mat, ça veut dire quoi?

En tout cas, si on a les mêmes goûts ça devrait être sympa sur ce forum.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 17:26
"Degemer mat", ça veut dire "Bienvenue" en breton Wink

Sinon oui, c'est cool, car à part FFX, nos goûts vidéoludiques se retrouvent.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 18:00
Bienvenue, jeune padawan! Passe de bons moment sur le forum Wink .

Bon Dieu, ça c'est de la présentation (en bien x) )... Depuis que je suis arrivé ici, j'ai jamais vu ça (enfin, je traînait pas du tout dans les présentation jusqu'à il y a quelques semaines x) ).

Tu as des goût forts intéressent aussi (sauf FFX, qui ne m'a pas du tout plu). De même, j'adore le style Tolkien.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 18:19
Merci Smile

Argh! Deux déjà qui n'aiment pas FFX, feriez-vous parti de la secte des anciens qui ne jure que par FF7 ou bien, c'est du à une autre raison?
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 18:24
Je fais partie de la secte de ceux qui n'aime pas FF à partir du VI Twisted Evil
(je préfère tout de même le X au VII)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 18:59
Le secte de jeux qui n'aime pas FF à partir du VI ?! A part le VI... y en a aucun qui mérite une secte alors (peut-être le 2 aussi, vu que je l'ai jamais fini) Présentation Shamugan 844836

D'ailleurs même en jurant que par FF6/7/8/9 (y a une secte pour chaque après tout xD), le X reste un bon jeu  tongue
Puis y en a bien qui préfère le X-2 ou le XII... alors que tu préfère le X c'est pas choquant Présentation Shamugan 621135
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 19:21
À partir du VI surtout ou le VI seulement du coup, fanatique de FF dans ses premières heures tongue.

Oui, oui, je sais, moi c'était mon premier jeu sur PS2 (et sur PS tout court, je suis passé direct à la case PS2),
donc c'est un peu pour ça aussi.
Mais moi de mon côté, je me rappelle des puristes de FF qui à chaque fois qu'on en parlais prenaient toujours un
air mélancolico-dramatique, tu rajoutais de la musique et ça te faisait un sketch (bon pas péjorativement, ils en
jouaient un peu), à chaque fois c'était énorme.

Mais bon par contre, j'ai jamais compris totalement pourquoi (gameplay? univers/histoire?).
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 19:32
Ben si, il y a le III, le IV et le V aussi Wink

Moi je dénote surtout une perte de l’identité de la saga que j'aimais particulièrement dans les opus 2D et qui s'est perdue progressivement dans les opus suivants (donc là c'est plutôt univers).
Après je hais le nouveau gameplay des FF (bon du coup là, ça ne touche pas le VII), mais chacun ses goûts, certains préfèrent ça à avant, d'autre non...

Après je suis pas un gros puriste de FF, vu que je préfère Dragon Quest :p
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 20:18
Shamugan : surement l'univers/scénario et les personnages. J'ai pas souvenir d'un mauvais gameplay (malgré ma nullité totale au blitzball).
Mais ce jeu restera dans mon esprit, principalement, pour avoir un boss de fin des plus réalistes par rapport à ce qu'on connait de l'univers. Clairement plus que l'ange sorti des tréfonds de mon derrière, servant de boss final de FF7 (pareil pour FF9) xD

D'ailleurs le gameplay a pris une tournure vraiment déplaisante à partir du XII (du moins pour moi) avant c'était cool avec des nuances sympas (parfois un peu trop mal géré permettant de devenir overcheat).

Après contrairement à toi, qui aime pas ceux après le VI, je chie sur tout ce qui est avant celui-ci (au moins on est d'accord que FF VI il pète tout Présentation Shamugan 522164 ) donc niveau perte d'identité, même si y a, ça me dérange pas du coup Présentation Shamugan 844836
Makeuse
Makeuse
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : Devant toi :3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2015

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 20:32
Bienvenue,
quelle longue présentation! ça change Smile
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 21:47
Merci Smile
Oui j'ai tendance à parler un peu trop et dire trop de choses.

Ouais d'accord, je crois comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Ça me touche pas vraiment parce j'ai fait le parcours inverse et que je les considère comme un peu séparé. Après le XII, j'ai bien aimé même si le gameplay était différent. Bon, après j'ai joué au XIII et là, j'ai sérieusement regretté de l'avoir acheté. Le pire c'était que la moitié du jeu, c'était des cinématiques, juste ça, ça m'a démotiver à le terminer (somptueuse au passage mais bon, ça te fait pas un bon jeu).
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mar 5 Juil 2016 - 23:21
Moi dans une secte FF? J'aime bien FF, mais je n'en suis pas fan (ou de rpg en général, je reste sur les Zelda, Secret of Mana et éventuellement FFIX).

Je fait bien parti d'une secte vidéoludique: La secte des adorateurs de Zelda Twilight Princess.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mer 6 Juil 2016 - 0:16
Bienvenue sur le forum.
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mer 6 Juil 2016 - 0:48
Bienvenue ici

Je vais cassé le party un peu Very Happy.

Mon Final Fantasy préféré est VIII ;-)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mer 6 Juil 2016 - 1:13
Dac, dac Yamashi, plutôt A-RPG du coup (les énigmes à la zelda resteront toujours mythique pour moi, j'aimerais bien intégrer des trucs comme ça si j'arrive à concrétiser un projet ou celle dans golden sun aussi).

Merci Le_Matou et Ti-Max Smile.

Argh, le VIII et le IX en plus, je suis pas sur d'y avoir joué, ça commence à me donner envie tout ça.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Mer 6 Juil 2016 - 10:40
Yamashi a écrit: La secte des adorateurs de Zelda Twilight Princess.

Rejoignez-nous Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Présentation Shamugan Empty Re: Présentation Shamugan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum