Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cryptex
Cryptex
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2016

Un noob à besoin d'aide. Empty Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 15:58
Bonjour à tous, boom direct après mon inscription je commence à faire chier! Alors voila, j'ai pris le jeu y'a pas longtemps etc je connais les bases (je sais à quoi sert un interrupteur déjà), mais pour les trucs plus avancés, bah j'ai du mal, parcque je suis une quiche. Donc voila, j'ai pas mal de requêtes à vous faire pour m'expliquer certains trucs, j'ai déjà regarder le forum, et il m'a apporté MOULTES réponses, mais certains points sont encore à éclaircir pour le néophyte que je suis, les questions que je vais poser sont quand même assez précise, et y'a pas grand chose à voir avec le script, parcque ça, je sais absolument pas comment ça marche, à quoi ça sert, si c'est un truc de ouf ou pas (d'ailleurs si c'est intéressant dites le moi). Mes questions sont donc:

1- Comment faire une quête où il faille récupérer par exemple 5 objets qu'on trouve sur un monstre. En soi, je sais faire la demande etc, mais mon problème, c'est que je sais pas associer la variable au nombre requis d'objet, genre j'ai testé, et quand j'en ai un seul ça me fait réussir la quête.

2- Comment faire pour que, lorsqu'on meurt, on respawn dans un endroit précis au lieu de nous faire quitter la partie (j'aimerai faire un système un peu comme dans DQ8, pour ceux qui connaissent, où tu perds un pourcentage d'argent etc)

3- Comment faire en sorte qu'un PNJ disparaisse à la fin d'une conversation par exemple.

4- Comment rendre une zone inaccessible (genre avec un mur invisible) et la rendre ensuite accessible (suite à une quête ou autre)

5- J'ai créé une nouvelle compétence et une nouvelle animation, mais j'arrive pas à associer l'animation à la compétence

6- enfin, le truc qui m'a l'air limite impossible à faire, j'aimerai faire en sorte que le niveau des monstres, leur difficultés etc, évolue en même temps que le niveau du héros, vous savez si c'est possible?

Bref, merci pour vos futures réponses chèr(e)s ami(e)s :3:

D'autres questions me viendront surement au cours de ma création et j'éditerai donc le topic au fur et a mesure Wink


Dernière édition par Cryptex le Mer 6 Juil 2016 - 20:18, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 16:10
Je vais essayer de répondre au maximum de tes questions:

1- Tout d'abord tu associes le nombre dudit objet à une variable (disont la variable X).
Ensuite tu fais une condition"X = 5" et la quête est résolue et si "X < 5" la quête continue.

2- Je n'ai pas de réponse qui me vient en tête, je crois qu'il existe un script

3- A la fin de la discussion tu actives un interrupteur ou un interrupteur local, puis tu crées une seconde page vide avec pour condition "interrupteur Y activé".

4- Même principe qu'au dessus (jouer avec les interrupteurs)

5- Il y a un champ pour associer l'animation à la compétence dans la page compétence.

6- Sûrement un script, on verra s'il y aura une autre réponse Wink

Du coup bonne continuation !
Cryptex
Cryptex
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2016

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 16:53
Okok, merci, je vais tout tester, histoire de voir si j'ai bien compris ^^ même si le système de variable me semble assez complexe
Anonymous
Invité
Invité

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 17:12
Il est surtout très complet et très utile quand on se penche dessus Wink
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 17:21
j'ai peut etre des idées pour la 2 mais jai pas testé, faudra peut etre ajuster :

tu crées un event commun qui s'active quand il est activée tu appelle dans l'event de combat en cas de défaite au lieu du game over qui affiche une image de "tu es mort" ou un fondu et te teleporte la ou tu veux
si ca marche pas peut etre essayer de creer un interrupteur "mort" qui est detecté par un event commun qui lui meme te dis que tu es mort et te tp puis remet l'interrupteur sur off

pour ce qui est des variable c'est assez simple pour ton truc, tu crée l'event qui te donne l'objet et dedans et tu case une ligne juste a coté de celle qui donne l'objet et qui modifie la variable en faisant +1
ensuite tu verifie juste dans l'event qui controle la quete que la variable vaut bien 5 sinon tu continue
la variable est pas associée a l'objet mais a l'event qui donne l'objet (ce qui peut pecher si tu a la possibilité de balancer l'objet alors quil faut le ramener mais qui fait l'affaire sinon)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 17:24
2- pour cette question, tu peut faire un event commun "mort", et pour les combat ou les pieges tu met, "en cas de defaite" appeler un event commun "mort".

Sur cet event tu met l'écran game over si tu veux puis une téléportation à l'endroit designer.

6- renseigne toi au niveau des scripts.
Cryptex
Cryptex
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2016

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 17:55
Okok, je suis bien paumé mais bon, je vais tenter :3: pour bien acquérir les bases (genre faire un event commun) vous me conseillez de regarder des tutos yt ou des trucs du genre?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Dim 3 Juil 2016 - 19:30
I tu débute tu peut regarder les tuto de foxfiesta sur youtube.
C'est pas mal pour démarrer
theswordman3500
theswordman3500
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2016

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Lun 18 Juil 2016 - 12:07
Je crois que pour le 2, si c'est un combat tu peut cocher une petite case:
"Exécuter d'autre commande en cas de défaite."
Un noob à besoin d'aide. 734192
Pour le 6 j'ai une réponse :
Un noob à besoin d'aide. Page_110
Un noob à besoin d'aide. Page_211
Un noob à besoin d'aide. Page_310
Un noob à besoin d'aide. Compyt10
Un noob à besoin d'aide. Dans_l10
Un noob à besoin d'aide. Evenne10
Grâce à ça quand ton ennemi invoque une compétence il y aura un autre combat qui s'affichera.
En gros, tu crée un monstre calme sur une page d'ennemi et un monstre énervé sur l'autre page dans le monstre calme tu active une compétence qui permet d'activer un event commun dans lequel tu termine le combat et tu invoque le monstre énervé...
Contenu sponsorisé

Un noob à besoin d'aide. Empty Re: Un noob à besoin d'aide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum