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SCRIPT- Système avec nouvelle partie

Kate Redfox
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MessageSujet: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Sam 28 Mai 2016 - 15:37

Bonjours à tous, chers camarades de making,

J'essais de trouver un script qui me permettrait d'ajouter une option à mon menu de jeu lorsque l'histoire de base est finie. Admettons que nous aurions ''Jeu, ???, Continuer, Fermer'', une fois le ''Jeu'' fini, l'option ''???'' se transformait en ''2ème mode'' et lorsque je le choisirais, il me transporterait sur l'une de mes MAP.

J'ai cherché, mais comme je suis nulle en script, je n'ai rien trouvé, sinon ceci:
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-save-engine/new-game/
https://galvs-scripts.com/category/rmvxa-scripts/whateverother/#post-991
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/38941-custom-menu-commands-story-mode-campaign-mode-options-and-shutdown/
http://www.rpgmakercentral.com/topic/17003-game-modes/
https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-scene-file-a/
Ainsi que le jeu Punch Bears qui a un système similaire. On peut ouvrir le fichier du projet...
https://rpgmaker.net/games/5784/

De plus, j'utilise déjà le script ci-contre pour le menu de mon jeu:
Dévoiler le script:
 

Merci d'avance pour votre aide!!! Smile
 
fake66
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Dim 29 Mai 2016 - 23:56

en faisant le menu en event. et en debloquant avec des interrupteurs l'option. je crois qu'il y a des script pour sauter l'ecran titre et donc pouvoir faire son ecran titre en event.
Sinon ca risque d'etre compliqué puisque je pense pas que le jeu sache où tu en es dans la partie au moment de l'écran titre.
 
Hinola
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Lun 30 Mai 2016 - 0:00

En évent ne suffis pas. Il faut une ligne de code pour vérifier parmi les sauvegardes si l'une contient un interrupteur activé.

Je l'ai déjà fait mais sur XP. Je pourrais retrouver la portion de code ce soir et voir si on peut bidouiller un truc avec.
 
Kate Redfox
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Lun 30 Mai 2016 - 13:52

D'accord, merci d'avance pour votre aide!! Je brûle d'impatience; ce script est le plus vital à mon jeu, et il est l'un des derniers maillons qui me manquent pour compléter la chaîne...
Je reviens bientôt!! Smile
Et bien que je suis zéro en script, si vous avez de la difficulté, n'hésitez pas à consulter les références!! Punch Bears a le même système que celui que je désire; je ne réussis seulement pas à cerner le Script et à le ''add'' avec le script que j'utilise pour le menu principal.
Grands merci!!!!!!!!!!!
 
Hinola
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Mar 31 Mai 2016 - 4:52

Bon, après avoir regardé, les scripts de base de RM VXace on l'air simple à modifier pour ajouter la fonctionnalité (malgré mes capacités limitées)

Par contre, ton menu actuel ...
niveau personnalisation c'est pauvre.
Déjà rien qu'à voir qu'ils ont fait plusieurs title différents sur une même base pour espérer que l'un d'eux plaise plutôt que de rendre le tout customisable à souhait ...

En tout cas, sa dépasse mes capacités :3
 
Kate Redfox
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie   Mar 31 Mai 2016 - 13:52

Si j'enlève le Script que j'utilise pour mon menu, ça serait possible de faire quelque chose? Ou bien, de faire quelque chose qui sauvegarde l'interrupteur que j'aurais activé à la fin du ''Vrai Ending'' pour que, lorsque le joueur sélectionne ''Nouvelle Partie'', il puisse débloquer un nouveau choix? Genre, j'entre dans la MAP et au lieu d'avoir « Partie 1, ??? » j'ai « Partie 1, Partie 2 » ?
 
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MessageSujet: Re: SCRIPT- Système avec nouvelle partie