- higlanderMembre
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[Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 18:59
Salut tous!
Après maintes recherches, je finis par poster!
Voila mon soucis:
Je cherche à faire apparaître un popup automatiquement lorsque le personnage passe dans les cases à proximité d'items cachés dans le décors (Dans le style de Final Fantasy 9)
Exemple:
Ici, il faudrait que lorsque le perso passe sur une case cochée, on affiche un émoticône d'exclamation. Et s'il se trouve sur une de ces cases et qu'il appuie sur la touche d'action il obtient la potion.
Je parviens à faire soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en même temps... (en utilisant dans les event "contact avec le héros" ou "touche action").
Si quelqu'un a une petite idée :p !
Merci!
Après maintes recherches, je finis par poster!
Voila mon soucis:
Je cherche à faire apparaître un popup automatiquement lorsque le personnage passe dans les cases à proximité d'items cachés dans le décors (Dans le style de Final Fantasy 9)
Exemple:
Ici, il faudrait que lorsque le perso passe sur une case cochée, on affiche un émoticône d'exclamation. Et s'il se trouve sur une de ces cases et qu'il appuie sur la touche d'action il obtient la potion.
Je parviens à faire soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en même temps... (en utilisant dans les event "contact avec le héros" ou "touche action").
Si quelqu'un a une petite idée :p !
Merci!
Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 19:02
Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 19:06
- higlanderMembre
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 19:35
- higlanderMembre
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 19:41
Salut! D'abord, merci!
Ce n'est pas mal du tout, mais pas exactement ce que je cherche...
Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Mer 4 Mai 2016 - 19:42
Ah ok c'est bien ce que je me disais en fait l'event va trop vite, le joueur n'a pas le temps d'appuyer sur la touche action, je vais essayer d'y réfléchir mais je ne pense pas qu'il soit très compliqué de résoudre ce problème à l'aide d'un event.
Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Jeu 5 Mai 2016 - 11:32
- higlanderMembre
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Jeu 5 Mai 2016 - 20:27
Wahouu! ça marche! Je n'aurai jamais trouvé ça tout seul...
Bon, j'ai pigé à peu près comment ça marche en plus.
Merci!
Bon, j'ai pigé à peu près comment ça marche en plus.
Merci!
Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Jeu 5 Mai 2016 - 21:04
Derien, content de t'avoir aidé
- Purp'Membre
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Jeu 5 Mai 2016 - 22:34
Le sujet est résolu ?
Oui ? ->
Oui ? ->
- HinolaModérateur
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Ven 6 Mai 2016 - 0:34
Je pense que tu devrais continuer à cherche une solution.
Même si ça marche, cela ne veut pas dire que c'est la meilleur solution.
Premièrement, on retrouve plusieurs fois les mêmes lignes (si la touche C est pressée ...)
Ce qui veut dire que si tu veux modifier le contenu du coffre, tu doit le modifier 4 fois.
Et puis il y a trois fois qui sont inutiles ici, de toute façon ^^.
Refaire le même évent sans utiliser un seul 'sinon' serait largement possible.
Beaucoup de personnes semblent oublier que l'on peut décocher la case.
Les boucles ne sont pas non plus une bonne idée.
Et enfin, un coffre entouré de 4 fois cet évent, en plus de devoir modifier 4 fois plus le contenu si il y a à modifier, peut donner 4 fois son contenu si on appuis sur chacune des cases autour. Puisque si j'ai bien compris cet évent se trouve sur chaque case autour.
Même si ça marche, cela ne veut pas dire que c'est la meilleur solution.
Premièrement, on retrouve plusieurs fois les mêmes lignes (si la touche C est pressée ...)
Ce qui veut dire que si tu veux modifier le contenu du coffre, tu doit le modifier 4 fois.
Et puis il y a trois fois qui sont inutiles ici, de toute façon ^^.
Refaire le même évent sans utiliser un seul 'sinon' serait largement possible.
Beaucoup de personnes semblent oublier que l'on peut décocher la case.
- Spoiler:
condition : touche bas appuyée
> [...]
fin de condition
condition : touche haut appuyée
> [...]
fin de condition
condition : touche gauche appuyée
> [...]
fin de condition
condition : touche droite appuyée
> [...]
fin de condition
condition : touche C appuyée
> [...]
fin de condition
Les boucles ne sont pas non plus une bonne idée.
Et enfin, un coffre entouré de 4 fois cet évent, en plus de devoir modifier 4 fois plus le contenu si il y a à modifier, peut donner 4 fois son contenu si on appuis sur chacune des cases autour. Puisque si j'ai bien compris cet évent se trouve sur chaque case autour.
- SpytjeAdministrateur
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Ven 6 Mai 2016 - 0:44
Peut être utiliser un plugin de détection serait préférable pour ce genre de chose ça évitera de faire des événements qui risquent de buguer.
- higlanderMembre
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Re: [Aide] Popup d'exclamation à proximité des items cachés dans le décors - Résolu!
Dim 8 Mai 2016 - 19:22
Spy a écrit:Peut être utiliser un plugin de détection serait préférable pour ce genre de chose ça évitera de faire des événements qui risquent de buguer.
Je ré-ouvre le sujet car j'ai trouvé une autre technique, moins compliquée , avec RME (une mine décidément)!
Voila:
Pour la condition, la voila en entier (avec event_id):
((player_x == event_x(event_id)-1) and (player_y == event_y(event_id))) or ((player_x == event_x(event_id)+1) and (player_y == event_y(event_id))) or ((player_x == event_x(event_id)) and (player_y == event_y(event_id)-1)) or ((player_x == event_x(event_id)) and (player_y == event_y(event_id)+1))
Après, le gros problème, c'est que si je veux copier/coller cet évènement (c'est le but tout de même), je dois changer chaque event_x(1) avec le bon numéro de l'event... Hyper long...
Je me demandais s'il n'existait pas un code genre event_x(this) ou quelque chose qui permette de récupérer l'ID de l'event courant...
Stoppez les rotatives!
J'ai trouvé. Il suffit de mettre event_id
J'ai modifié la condition, maintenant, elle fonctionne pour tous les évènements!
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