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Kate Redfox
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Résolu Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

le Mar 15 Mar 2016 - 1:05
Salut tout le monde, j'aurais besoin d'aide pour un Script. Il s'agit encore de Retcon Library, mais cette fois-çi, j'ai bel et bien vérifié dans les commentaires si quelqu'un avait essayé de faire quelque chose comme moi, mais non.

Le Script du journal est ici: http://rpgmaker.net/scripts/272/

Mise en contexte: je fais un jeu avec plusieurs Endings (Fins), un peu comme dans Mad Father (je sais pas si vous connaissez, mais bon...). Mon but est que l'on puisse débloquer le vrai Ending si, en faisant diverses choses, on débloquent toutes les «entrées» de Journal (les ''Journal Entries''). Donc, j'active les entrées de journal depuis des Events grâce aux scripts calls, jusque là, tout va bien.

Le problème: je suis zéro en Script. Lorsque mon personnage «traverse» la dernière porte dans le jeu, j'aimerais mettre une condition: s'il a débloqué toutes les entrées de journal, il sera «téléporté» dans une autre salle que celle où il sera téléporté s'il ne les a pas toutes, même s'il ne lui en manque juste une. Et il me semble que, pour réaliser cet Event, j'ai besoin d'un Script Call, mais je n'ai aucune idée comment faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s\'il vous plaît?
Merci d'avance, je reviens le plus vite possible,
Kate Redfox


Dernière édition par Kate Redfox le Mar 31 Mai 2016 - 3:00, édité 1 fois
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Shinokishi
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Résolu Re: Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

le Mer 16 Mar 2016 - 8:41
salut, je ne suis pas en mesure de t'aider mais j'aimerais savoir quel est ton projet car il a l'air cool
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Mist'
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Résolu Re: Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

le Mer 16 Mar 2016 - 10:06
J'ai pas RM sous le nez, mais j'ai bricolé un bout de truc :

A rajouter dans un nouveau script en dessous de l'emplacement du RETCON Journal :

Code:
module RETCON
  module Journal
    
    def self.all_activated?
 b = true
 for i in 0...Entry.size
 b = false if !$game_party.journal_hash[i]
 end
 return b
 end
 
  end
end

# VARIANTE WHILE
# module RETCON
  # module Journal
   
    # def self.all_activated?
      # b = true
      # i = 0
      # while(i<=Entry.size-1)
         # b = false if !$game_party.journal_hash[i]
         # i += 1
      # end
      # return b
   # end
   
  # end
# end

Et dans un évènement, tu peux faire une condition en utilisant :
Code:
RETCON::Journal::all_activated?

Qui retournera vrai si toutes les pages sont activées. Si une seule des pages n'est pas affichées, ça renverra faux.

En gros :
Code:
<> Si script : RETCON::Journal::all_activated? # Renvoie vrai
     <> Téléporter Map 001
<> Sinon # Renvoie faux
     <> Téléporter Map 002
<> Fin Si

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Gelarto
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Résolu Re: Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

le Mer 16 Mar 2016 - 10:52
Autre solution (un peu plus longue).
Serait d'avoir une variable "Page de journal" qui augmente de 1 à chaque page trouvé.
Et selon le nombre de page à trouver ça donne la condition :
Si Variable "Page de Journal = X alors Map Final 2
Sinon Map Final 1.

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Kate Redfox
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Résolu Re: Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

le Jeu 17 Mar 2016 - 1:40
D'accord! Je vais essayer tout ça dans un avenir proche, je vais juste devoir finir quelques séquences de mon jeu avant (il me reste un des Endings à finir ainsi qu'un Event poursuite et quelques trucs par çi par là). Je devrais vous donner des confirmations d'ici une ou deux semaines... je suis vraiment désolée pour ce délais. Cependant, j'ai mis le sujet en surveillance, alors je répondrai si quelqu'un poste. P-S: Merci! Je m'attendais vraiment à ce que ce soit long, mais avoir des réponses si vite... J'en ai les larmes aux yeux!! T////T Je crois que ce projet me tiens trop à coeur...
Bref, merci beaucoup à vous tous! Je vous redonne des nouvelles d'ici peu :-)
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Résolu Re: Besoin (encore) d'aide avec Retcon Library (Script)

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