Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Déplacer un objet version 2[VX] Empty Déplacer un objet version 2[VX]

Sam 2 Fév 2008 - 18:27
Désoler je comptai mettre ce tuto pour demain mais je ne pouvais pas me retenir, c'est plus fort que moi, il FAUT que je vous aide Déplacer un objet version 2[VX] 226233

Donc maintenant, déplacer un objet, version 2. On va devoir utiliser : LES CONDITIONS !!
Je demande à tous ceux qui ne savent pas mettre un évènement à lire et faire le tuto version 1 qui est quand même plus facile (n'oublions pas que nous sommes dans une catégorie de débutants Déplacer un objet version 2[VX] 590641 ).

Les conditions vont vous permettre que le héros (autrement dit, celui qui va joué à votre jeu) ne se bloque pas l'accès à cette porte qu'il doit ouvrir pour allez dans une autre pièce. Alors, commencez par faire un nouvel évènement avec l'apparence d'un rocher par exemple. Le problème avec la version 1 c'est que le héros pouvait emporter avec lui la boule et s'en servir comme "bloque quelque-chose"... C'est donc pour cela que l'on va crée des conditions ! Je vous rappelle le screen que j'avais fait pour la version 1 :

Déplacer un objet version 2[VX] Pb6rfeqc


Vous voyez ? Si le héros pousse le rocher vers le nord, il bouchera l'entrée et il sera obligé de sortir de la salle puis de re-rentrer. Afin d'éviter sa : Crée une condition AVANT tous les autres commandes. Elle se trouve à la catégorie n°3, 1ère. Cliquez donc sur "condition". Sélectionnez le 3eme onglet, cochez "chara". Maintenant, pour ne pas que le héros puisse bouger le rocher vers le sud, adaptez les commande comme ceci "Chara>player>Down. pour ne pas qu'il puisse vers l'ouest, "Chara>player>left", pour ne pas vers l'est "chara>player>right" et enfin, pour ne pas qu'il pousse le rocher vers le nord "chara>player>Up".

Déplacer un objet version 2[VX] Ppybgyct


Une fois la condition mise, ce n'est plus très compliquer : 3 phrases se rajoutent en haut de votre code. La première signifie "Si le héros regarde en haut (ou bas, ou droite ou gauche selon ce que vous avez mis précédemment)" deuxième "Sinon" et la dernière "fin de condition".
Il reste plus qu'à mettre le code de la version précèdent dans la partie "Sinon", entre la 2eme et dernière phrase. Et voila, le héros ne pourra pas faire planter le jeu !

A mais attend, si moi je veut faire que le rocher ne puisse bouger qu'une fois dans sa vie ?!


Dans ce cas, placez une condition avant la première, allez dans le 1er onglet et cochez la première option, cliquez sur le 1er cadre blanc et nommez le 1er interrupteur.
Cliquez ensuite sur OK. Maintenant, déplacez la 1er condition que vous devez entre la 2eme et la 3eme ligne de cette nouvelle condition (vous n'êtes pas perdu ?). Normalement c'est Ok est vous devriez avoir ceci :

Déplacer un objet version 2[VX] 6g3tna6y


Ca marche !!!!

Mmh, attend, je sors de ma pièce et je re-rentre : sa marche plus, je suis bloqué ! Ah, oui, j'ai oublié de vous dire que il faut, une fois que vous avez quitter la pièce, vous devez désactiver l'interrupteur. Pour ceci, dans l'évènement qui permet de vous téléporter vers une autre carte, placez la commande de la 2eme catégorie, première page : Interrupteurs puis, sélectionnez ces données :

Déplacer un objet version 2[VX] Jremkfai

Et voila ^^.
Au faite, maintenant que vous avez utilisé un interrupteur, faite attention de ne pas le ré-utiliser, cela buguera, alors lorsque vous avez un autre objet à déplacé, faite bien attention de crée un nouveau interrupteur !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Déplacer un objet version 2[VX] Empty Re: Déplacer un objet version 2[VX]

Sam 2 Fév 2008 - 19:06
sympa!
Fais un p'tit peu gaffe à ton orthographe Wink
Merci pour tes tutos, c'est interressant pour les débutants Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum