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Gelarto
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Gelato Della Mamma

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le Dim 1 Nov 2015 - 11:17
Votes : Session 88 - Mapping Show   1388671886-mapping-show-entete

Session 88 : Temps des votes

Bonjour à tous !

Voici les 4 maps de cette 88ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.

Tout le monde peut voter (pour autant de map que vous voulez), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 22 novembre pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire. Wink

Voici tout de suite les maps :

Map 1:
Votes : Session 88 - Mapping Show   2015-110

Map 2:
Votes : Session 88 - Mapping Show   2

Map 3:
Votes : Session 88 - Mapping Show   Testa210

Map 4:
Votes : Session 88 - Mapping Show   Mayz

N'hésitez pas à voter, et bonne chance aux participants !


Dernière édition par Gelarto le Dim 1 Nov 2015 - 23:19, édité 1 fois

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Weiphalund
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le Dim 1 Nov 2015 - 13:53
Je vote pour la map 2 et 3

Map 2: La petite rivière est vraiment jolie je trouve. Cette map rend bien
Map 3: J'aime bien toutes les falaises et le soleil. Pas mal de détail en plus^^

Je n'est pas choisis la map 1 car je la trouve trop simple (par rapport aux autres) même si la cascade est plutôt jolie.
Je n'est pas choisis la map 4 car je la trouve trop vide, peut être que tu aurais du la faire moins grande. Mais sinon j'aime bien les arbres et le petit magasin extérieur.
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le Dim 1 Nov 2015 - 13:57
Je vote pour la map 3.

Map 1 : La map est assez peu détaillé, mais cependant il n'y a pas d'erreur notable. Il y a de bonne base et avec un peu de travail, je pense que le mappeur pourra faire de très bonne map.

Map 2: Le sol est sublime et les couleurs des ressources sont très sympas, par contre je n'aime toujours pas les ressources redimensionnées. Mais sinon c'est une très bonne map Spy'.

Map 3: Je ne remarque pas d'erreurs majeures au niveau des falaises, la map aurait gagné à être un peu plus étoffée au niveau de la végétation. J'aime bien l'ambiance générale et y a des pitis animaux :3

Map 4: Les pourtours des maisons et les magasins sont bien mappés, mais le reste de la map est vraiment trop vide, la map aurait gagné à être plus petite.
no0ony
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le Dim 1 Nov 2015 - 14:14
Map 1 : Une map simple fait en RTP mais aucune erreur n'est visible à part le bord des falaise qui aurais dût être supprimé au niveau de l'entré/sortie des escalier avec la touche "SHIFT".

Map 2 : Spy ont ta reconnu ! :P Une très joli map, mais quelques erreurs sont visible,  le bord de la falaise en haut à droite qui mène à la rivière, on voit l'angle droit dans l'eau et les éléments décoratif sous l'eau aussi. La charrue avec la paille est trop pixelisé par contre par rapport aux reste et le "héros" est beaucoup trop nette et vif contrairement aux reste de la map.

Map 3 : Une bien jolie map, simple mais réussi. Le soleil est léger mais apporte un petit plus avec aussi les pnj (humain + animaux), je dirais que c'est Gelarto qui la fait car ça y ressemble vachement :P. Les falaises sont bien maitrisé.

Map 4 : Map beaucoup trop grande et vide. Les ressources sont pas forcément bien utilisé.


Je vote pour la map 2 et 3 (La 2 de justesse mais je récompense l'évolution du maker :P Bouh c'est pas bien le favoritisme !!!! Je vous merde" ! XD)
Feun'
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le Dim 1 Nov 2015 - 14:32
Je vote pour la Map 3 ... Pourquoi ? Parce que ! Smile
Victor000.1
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le Dim 1 Nov 2015 - 14:34
Je vote pour la map 3 :

Map 1: Au contraire, j'ai remarqué qu'il y avait quelques petits soucis sur les rebords de falaises. Cependant, il y as un beau travail sur les dénivelés et la petite rivière en cascade est toute mignonne. La map est aussi bien remplis.

Map 2 : L'agrandissement des ressources contraste beaucoup trop avec le personnage. C'est vraiment dommage. Cependant on ressent le mapping efficace et maîtrisé.

Map 3 : Très beau travail avec les RTP, jolies effets de lumière, très vivant. Le seul problème est qu'elle ne se démarque pas assez, Elle manque un peu de personnalité peut-être. ^^'

Map 4 : La map aurais en effet gagné à être plus petite. Elle donne l'impression d'être inachevée lorsqu'on compare la maison du centre et celle de gauche, on sent qu'il y a une trop grande différence de traitement. Il faut encore travailler les effets de dénivelés qui sont trop abruptes (le mur du fond est totalement droits). Le petit chemin qui fait des zigzags à 90° me gêne aussi. On remarque cependant un certain travail au niveau des différences de sol, ce qui est un atout à approfondir.

Bon courage aux participants !
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le Dim 1 Nov 2015 - 15:02
Je vote la 2 et la 3 , les maps sont très bien faite .

J'aime la complexité de ses deux là .
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le Dim 1 Nov 2015 - 15:18
moi je vote pour la 3 Smile
Rel
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le Dim 1 Nov 2015 - 16:47
je vote pour les maps 2 et 3
Hermoni
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le Dim 1 Nov 2015 - 17:21
Map 1 : Quelques erreurs sur les reliefs. Les bords ne vont pas et sont "coupés" comme si c'était le milieu du relief qui s'arrête d'un coup. De plus les armbres semblent un peu mis "au hasard" ne laissant pas vraiment de chemin spécialement clair alors que les marches disent le contraire.

Map 2 : Le maping en lui même est sympathoche. Les reliefs et l'herbe est pas mal. Maiiiiis, le soucis bien visible c'est les ressources qui ont clairement été mal adaptée pour MV. La charette et le pont sont pixelisés, pas mal de ressources sont floues, dans l'eau on voit les bords des tiles et même sur les reliefs ça se voit. Dommage car c'est ce qui plombe la map je trouve (je prends pas en compte le personnage RTP MV).

Map 3 : Classique, les reliefs j'y ai pas remarqué d'erreur et ça semble être maitrisé. Quelques ombres présentes par endroit mais pas partout du coup ça fait un peu bizarre. Et les arbres sont plutôt mis correctement je trouve. J'aime bien l'ambiance.

Map 4 : Trop vide. C'est le soucis principal. Beaucoup de place où il n'y a que quelques touffes d'herbes et arbre qui semblent être "jetées" sur la map. Une version avec les divers batiments plus rapprochés pourrait donner quelque chose de pas mal.


Du coup, je voterais que pour la map 3. J'aurais bien voté pour la 2eme aussi, mais les erreurs sur les ressources sont trop nombreuses et importantes à mes yeux pour mériter un vote.
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le Dim 1 Nov 2015 - 18:38
Je vote pour la Map 2 (coucou Spy' Very Happy) et la map 3.
Brandobscure
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le Dim 1 Nov 2015 - 22:57
Je vote pour la Map 2 ! :p

Edit :

Et la 3 aussi finalement !
vincent26
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le Lun 2 Nov 2015 - 13:32
Je vote pour les map 1,2,3 et 4 :P

je vote pour les map 2 et 3 parce que s'y joulie
DantonSlip
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le Lun 2 Nov 2015 - 20:06
Map 1 : Bon mapping, mais ça manque de vie ! Des animaux, un fog, quelques petits détails en plus auraient été appréciés et appréciables.
Map 2 : Certaines parties sont très pixelisée (la faute à un agrandissement) et certains éléments par dessus sont très net. Résultat... J'suis pas emballé. Essaie d'harmoniser tout ça, ça ira beaucoup mieux après ! Quit même à faire des maps plus petites. Wink 1)Map 3 : Bon mapping, mais l'aspect très "carré" de certaines zones du mapping gênent pas mal (d'ailleurs y a ça aussi sur la map , faudrait adoucir la transition avec l'herbe. Smile
Map 4 : C'est un peu vide, le mélange avec des RTP avec ces arbres ne colle pas trop. La saturation de l'herbe gagnerait à être réduite aussi. Bref, y a encore des p'tites choses à améliorer. L'ombre de l'arbre près de la maison de droite est coupée aussi. ^^


Pas de vote pour moi cette fois-ci, désolé. C'est pas contre vous, j'ai préféré vous donner un avis aussi objectif que possible (histoire d'être utile !). Il ne vous reste plus qu'à peaufiner un peu vos maps et à rajouter votre touche personnelle pour que ça soit vraiment bien !
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le Lun 2 Nov 2015 - 20:28
Je vote pour la Map 1, malgré les erreurs (bord des montagnes, escaliers, haut des cascades), elle est sympa.

Le reste c'est trop moche... non je déconne mais j'ai la flemme de détailler puis des gentil monsieur ont déjà tout dit par-dessus.

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Vlady
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le Lun 2 Nov 2015 - 21:21
Je vote pour la Map 3 !

Map 1 : la topographie est good ! Mais ca fait un peu forêt fantôme, j'aurais bien aimé y voir un peu plus de couleur pour donné un peu de vie à l'ensemble !

Map 2 : je suis fasciné par les cascades :rire: l'ensemble est bien et cohérent, dommage qu'on voit les limites des Tiles dans les éléments sous l'eau et à quelques endroits de la roche !

Map 3 : j'adore !  la faune et la flore sont présentes ! l'effet soleil donne vraiment un petit plus à la map ! un petit jeu sur les ombres coté falaises (puisque les rayons du soleil viennent du nord-ouest il me semble :p) aurait rendu la map encore plus saisissante !

Map 4 : on comprend l'idée (perso, de ce que j'en vois j'imagine le bord sud d'un village, avec les champs au sud et à l'ouest, les marchands à l'entrée du village, les paysans dans leurs maisons !) ! malgrès tout ca fait très très frontalier, à la limite du tracé à la règle :/ de bas en haut on voit clairement : champs/foret, intermédiaire ( un peu fade au niveau du contenu), maisons ! Je pense qu'il faudrait fondre un peu chaque partie dans l'autre ! J'aime beaucoup la route, elle "montre" les éléments importants de la map par leurs proximités à elle !
sangy30
sangy30
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le Dim 8 Nov 2015 - 19:47
je vote pour la map 2, et la map 3
Yamashi Fenikkusu
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le Lun 9 Nov 2015 - 20:51
MAP 1: Cette map est très sympathique. Cependant, les escaliers symétriques me gêne un peu.
MAP 2: Très jolie, la redimension est bien, mais ça se voit trop et ça gêne un peu du coup. Ca se remarque surtout au niveau du personnage.
MAP 3: Très jolie, aucun commentaire.
MAP 4: Jolie, mais bien vide.

Verdict: Pour moi, ce sera la 2.
Makeuse
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le Mar 17 Nov 2015 - 17:55
Je vote pour la 3, les effets de lumières sont magnifiques <33 *bave*
Elles sont toute pas mal mais la 3 reste de loin ma préféré.
Captain'
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le Mar 17 Nov 2015 - 20:43
Sincèrement, je trouve que par rapport au concours de No0ony, le niveau est assez bas. Mais je vote pour la 2 qui est la plus travaillée.

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Goten
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le Ven 20 Nov 2015 - 6:44
Je vote pour les maps 2,3 et 4
Malgré le manque de ressources sur la map 4 j'aime bien son style
Shin`
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le Ven 20 Nov 2015 - 8:45
Plop !
Je vote pour la MAP 2 que je trouve harmonieuse ( sauf pour le sprite et la différence de texture/qualité xD ) mais j'adore l'organisation végétal, les emplacements choisi et l'ambiance dégagé, mais point négatif pour qualité du à une redimensionnement d'après se que j'ai pu comprendre ? xD et manque d'ombrage et d'effet de lumière !

Félicitation pour votre travail à tous !
Nunki
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le Ven 20 Nov 2015 - 9:43
Je vote pour la map 2

- La 1 est bien réalisée, bonne utilisation des couches et du tileset (basique), mais rien ne s'en dégage.

- La 2 est aérée et variée, joli tileset (bien que le héros colle pas avec le décor je trouve, différence de netteté ?) mais c'est le mapping que l'on note :p. Rajoute à ça un jeu d'ombre/lumière et c'est parfait.

- La 3 bonne gestion du tileset encore une fois, il y a du relief et un jeu de lumière. Mais, à mon gout, trop chargée (pas assez aéré aussi mais tout dépend du contexte lieu et histoire) et même remarque à propos du tileset trop basique ou rien ne se dégage.

- La 4 est trop grande (désolé de commencer par le coté négatif mais c'était ma première réaction) pour le peu d'éléments (3 maisons et 2 commerces). Le tileset de base toujours avec ses Autotiles carrés (regarde la map 2 les différences de terrains se fondent). Sinon bonne gestion, c'est pas répétitif, pas symétrique.
(Si c'est une vache dans l'enclos, elle me parait un peu petite par rapport aux personnes ^^)
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