-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bad Island in Bad World Empty Bad Island in Bad World

Sam 17 Oct 2015 - 18:31
onjour, ou bonsoir selon l'heure où vous lissez^^

/!\ IMPORTANT /!\ : c'est un test donc un avis subjectif!
Me revoilà pour un nouveau test et c'est le petit chanceux du jour est Izukesan! Tu peux remercier NoOony qui m'a rappelé que j'avais pas encore testé (alors que je l'ai dl à sa sortie lol! )
Comme d'hab un petit lien vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t18601-bad-island-in-bad-world

Bad Island in Bad World, pas si Bad que ça!

Bad Island in Bad World (vive le copier/coller) est un A-RPG humoristique sur Vx Ace. Il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parlé! On commence une intro en jouant un sale gosse un peu bizarre... bon ok j'ai appuyé sur A pour tester et ça à mal tourner mais faut me comprendre! Enfin on se retrouve vite avec le vrai héros Ludvig qui est envoyé à "Nouvelle Espérance" parce qu'il est l'auteur d'un crime vraiment odieux!
Tout réside dans l'humour, on accroche ou pas... j'ai plutôt accroché! Sinon j'aurais pas fait un test, j'aurais dit "ololol c'tout pourri" puis je me serais retrouver noyer dans du whisky!

Si c'est Bad, c'est sombre, c'est triste... Comment ça c'est surtout marrant?!

Les maps sont assez sombre, vu le nom du jeu et ce qui s'y passe c'est cohérent et assez sympa. La musique est agréable mais parfois pas assez présente : avec le son de mon ordi à moitié, j'entend quasi rien (d'habitude ça me détruit l'oreille si je fais ça).
Y a pas grand chose à prendre au sérieux dans tout ça, du coup on joue un peu à l'arrache "oh si j'allais là, puis là, ect...", on se sent pas vraiment impliqué par tout ce qui se passe^^
D'ailleurs comme pour mon premier test, "la trame principale" doit se faire un peu toute seul alors le "pop up NOUVELLE QUETE" il cassait bien l'ambiance. Après une bonne scène, un pop-up "Objectif Mise à jour/Nouvelle quête", ça me donne juste envie de pas m'impliquer :/

Ludvig, le héros aux gros sourcils... et les autres

Oui, j'ai bien retenu que tout le monde se moquait de ses gros sourcils alors... C'est un homme comme un autre dans le fond! Il fait le travail qu'on lui demande donc c'est un soumis mais il a de l'espoir car il veut devenir héros (mal barré vu ses sourcils hahaha... ben quoi?!).
Il est pas spécialement doué mais faut de son mieux, il semble aussi avoir quelques soucis mentaux mais la suite nous en dira plus!

Je vais parler du Roi, son sous-fifre et du commandant rapidement!
Le roi il m'a trop fait rire, tellement il est perché! Je suis sûr qu'il est devenue roi grâce à une loterie tellement il est taré! Et son sous-fifre qui déprime a cause de tout ce qu'il fait, à sa place... je resterais, ça doit être des fou rires tout les jours xD
Le commandant est pas mal dans son genre! Un peu comme le roi, il est dans son monde et ça fait de lui un personnage assez drôle Smile

Du gameplay et une petite dose d'humour... Oops l'humour a glissé!

Les combats sont en temps réel. Dans l'ensemble c'est bien géré! Les touches sont moyennes bien placé à mon goût (petit doigt sur shift et L'annulaire sur le A, c'est bof):
A pour Attaquer
Q pour le Bouclier
S pour lancer la magie | D pour changer de magie
W pour lancer l'objet de soin (pouvoir en acheter serait cool)
et Shift pour le Dash.

Bon je dois avouer que le bouclier était super chiant, pratique mais ça te ralenti sévèrement. En gros à chaque fois tu l'utilise, tu pares et tu le retire pour fuir. Ou alors tu résiste à plusieurs assaut sans bouger (mauvaise idée à mes yeux). La magie est efficace, ça varie un peu les combats^^ Par contre contre le boss de la forêt, ça lagaiiiiiitttt... c'était vraiment casse-cul.

Les quêtes sont assez sympas et ont une petite histoire avec une belle dose d'humour(chose que j'apprécie beaucoup!). Ça donne plus envie de réaliser la quête qu'un simple "fait ci puis basta baby!" puis ça donne des scènes sympas! 'Foiré de Vieillard, ton épée je te la met dans le c.. la prochaine fois!
D'ailleurs j'ai perdu contre le vieux... en même temps y a aucun moyen d'acheter des potions de soin! Du coup je suis arrivé mi-vie (ouais j'ai tenter de tuer le fou dans le cimetière) et il m'a défoncé la tronche! Puis vu que c'était dans le coin, direct bloqué sans pouvoir fuir!
Les PNJs sont tous assez comique, du coup on parle à tout le monde, on rentre partout juste pour voir ce qui peut arriver x)

Le déplacement Pixel par Pixel : honnêtement ça apporte pas grand chose et c'est même plus galère pour les portes, parler aux évents ou l'esquive des branches dans la forêt avec le lapin! Je veux dire je suis 3/4 sur une case : je prend les dégâts à cause de quart dépassant... c'est nul! Tout ce qui touchait c'était mon tee-shirt pas de quoi mourir.. Puis balèze le lapin qui nous protège xD D'ailleurs on devrait pourvoir sauvegarder au niveau des cristaux, ça serait plus pratique que le Barde.

Mais pour avancer, faut aussi des maps!

Bad Island in Bad World Wzv1
Le village lalala, ça sent la campagne lalala ♫

Bad Island in Bad World E54z
Jolie zone, mais je devrais pas traîner vu ma vie!

Bad Island in Bad World Llw8
T'es mignon, mais ici c'est la place du pianiste!

Dans l'ensemble c'est du très bon mapping, pas grand à en redire, l'HUD est assez simple donc il ne gène pas et c'est cool! Il manque les bordures de montagnes dans le village par contre! Et oui c'est ça de vouloir mettre des barrières partout! Là elles sont utiles pour la sécurité mais parfois non.
Spoiler:
Les barrières bloquent juste le joueur, pas de blabla sur "c'est dangereux" j'ai croisé je sais combien de guêpes sur le chemin! Sur la taille de la map, je peux visiter qu'un tiers, c'est triste quand même Sad
Les maisons de l'extérieur ont l'air gigantesque mais de l'intérieur c'est ridicule (oui j'ai pas le droit d'aller aux étages, mais ils sont là quand même hein... ils montent comment les proprio?)
Enfin ça reste du très bon boulot, j'encourage à continuer dans cette voix (bon connaissant le mappeur, pas surprenant non plus^^)

Fin du test!

Voilà le test est complet MAIS je rajoute deux points vraiment personnel juste là :
- Le petit son a chaque début de message, il sert un peu à rien? XD
- Le dash a un son vraiment horrible, même moi qui DÉTESTE marcher, je l'utilisais pas et me forcer à marcher tellement c'était moche! (d'ailleurs je peux pas courir en extérieur?)

Ce fût un moment agréable donc merci! Et tu peux compter sur moi pour jouer à une future version^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum