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no0ony
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Mar 17 Nov 2015 - 16:51
il y aura des trafiquant de potions de soin et de vitesse ? xD
Tu en rigole mais presque, des personnes mal attentionné vendront leur magie (genre de deal) dans les capitales importante d'Ommalie.
Hedgehog0
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Mar 17 Nov 2015 - 16:53
Et petit, ça t’intéresse un sort de confusion ? xD
Et j'ai fait un EDIT sur la question d'avant au fait ^^
sangy30
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Mar 17 Nov 2015 - 21:40
je trouve que ces une exelante idée de donnais plus vis a tes pnj, mais de ce que j'ai lus un des personage aime ce promenais pres du moulin, ça me laice a pansais que tes personage vons et viene sur les zonne de ton village ?
no0ony
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Mar 17 Nov 2015 - 21:48
Oui il auront plusieurs endroit et ne resteront pas fixe au même endroit, cela changera surtout pendant des moment de l"histoire à l'aide d’événements en commun. Et bien sur des discours différent.
sangy30
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Mar 17 Nov 2015 - 23:31
ok, ça fais plaisir que ya des maker qui pouce le vice sur les pnj, ça vas a coup sur donais une autre dimencion a ton univer en le rendant plus vivant ^^
no0ony
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Ven 27 Nov 2015 - 21:28
L'ARJISS ET LE VALH


Dans le monde de Limsa, la dite magie porte un nom propre, l' "Arjiss", qui est un regroupé d'énergie pure. Cette ressource est appelé le "Valh"(Mana) qui est sous forme de flux parcourant les différentes formes de vie telle que les Astres, la nature ou bien même le corps humain. Cependant, le Valh ne se trouve pas dans tous les êtres vivants de Limsa, ce "don" permet à leur porteur de ressentir et contrôler les éléments émergeant de ces énergies. L'Arjiss peut être utilisé de 4 façons différentes.
Voici les 4 catégories d'Arjiss et leur description :
Arjiss Psychique : Magie non élémentaire puisant sa force dans l'énergie de son porteur regroupant des sorts offensifs occasionnant des dommages modérés mais n'ayant aucun coup de Valh.
Arjiss Domptable : Magie élémentaire regroupant les éléments fondamentaux du monde telle que le feu, l'eau, le vent, la terre. Comportant des sorts offensifs et défensifs. Puissance de modéré à puissant ayant un coup en Valh.
Arjiss Astrale : Magie utilisant l'énergie du soleil. Se canalisant à l'aide de la lumière émise par l'astre, l'Arjiss astrale est composée principalement de sorts de soutien et quelques sorts offensifs. Cette magie demande un coup en Valh. Les effets des compétences, lorsque l'astre est levé, est doublé.
Arjiss Lunaire : Magie utilisant la force des 3 Lunes du monde se tirant principalement de la lune noire, celle d'Omnisin comportant le plus d'énergie ténébreuse. Cette Arjiss est peu utilisée du fait qu'elle est alimentée par l'abomination Omnisin mais elle est l'une des plus redoutables et puissantes. Elle se compose uniquement de sorts offensifs et demande un coup unique sur la santé de son porteur. Cela peut être puisé dans la vie de la personne ou amener des altérations d'état unique. Si l'Arjiss Lunaire est utilisé lorsque l'astre Solaire est levé, le sort aura un pourcentage de risque qu'il tue instantanément le lanceur du sort. Une Arjiss a utilisé avec beaucoup de précautions.
Dans le jeu, Payne manipule l'Arjiss contrairement à Soren qui n'a point ce don.


LA FORCE VITALE


La force vitale est l'énergie des personnes n'ayant le don d'utiliser l'Arjiss. Elle se consomme à l'utilisation des compétences et contrairement au Valh, elle se régénère progressivement. Cette régénération peut être altérée lors de coups reçus en combat pouvant la faire diminuer.


APPRENTISSAGE DE L'ARJISS


Pour chaque personne ayant le don de maitriser l'Arjiss requiert beaucoup de patience. Un apprentissage est nécessaire pour tout début dans ce domaine. Un maitre sera présent, afin de vous aider dans votre parcours et vous donnera quelques conseils utiles. Le premier maitre se trouvera à Palumnia.


ARBRES DE COMPETENCES


Payne aura accès à ses 4 branches, cependant, à ses débuts, étant encore "novice" dans l'Arjiss, seulement l'arbre de talents de l'Arjiss de l'esprit, Valh du corps humain, sera disponible puis lorsqu'elle acquerra assez d'expérience dans ce domaine, elle aura accès à l'Arjiss Domptable et Astrale. Concernant l'Arjiss Lunaire aucune information ne vous sera donnée, vous le serez en jouant au jeu.
Pour Soren, n'étant pas concerné par l'Arjiss, il possédera tout de même un arbre de talents équivalant à celui de Payne et ayant pour même principe au niveau de l'apprentissage. Ces compétences seront basées sur des attaques physiques, des cris pour booster les attributs aux combats et des postures de défenses. L'énergie de Soren est appelé "force vitale".


FONCTIONNEMENT DES ARBRES DE TALENTS


Chaque catégorie de sorts est un arbre de talents regroupant les compétences ci-dessus. Entre chaque sort se trouve des attributs bonus permanent pour le personnage. Pour évoluer une compétence à son level prochain, il vous faudra posséder de la poussière de Valh se trouvant à divers endroits dans Limsa.
Pour passer une compétence au level 2 il vous faudra 1 poussière de Valh.
Pour passer une compétence au level 3 il vous faudra fusionner 5 poussières de Valh pour obtenir un globe de Valh pure. La fusion pourra être faite chez un maitre d'Arjiss.


CRISTAUX D'ARJISS


L'Arjiss a tendance parfois à apparaitre sous forme de Cristal lumineux dût fait qu'un flux de Valh est très concentré à cet endroit. Ces cristaux vous permettront de sauvegarder votre partie et de régénérer uniquement votre Valh personnel. Pour Soren, sa force vitale.


COMPETENCES DE PAYNE


L'Arjiss Psychique : (DPS)
L'Arjiss Domptable : (DPS/Soutien)
L'Arjiss Astrale : (Soutien/DPS)
L'Arjiss Lunaire : (DPS/Invocation)


COMPETENCES DE SOREN


Posture assaillante : (DPS)
Posture protectrice : (Soutien)
Posture motivante : (Soutien)
Posture héroïque : (DPS)
no0ony
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Dim 29 Nov 2015 - 16:47
Des petits avis serais synpa... Snif jme sens seul : '(
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Dim 29 Nov 2015 - 17:43
C'est un système de magie classique dans l'ensemble, y a pas grand chose à en dire. Je note quand même l'effort au niveau du bonus/risque selon l'astre du moment & que tu as bien développer la magie de ton jeu.

Les points de sauvegarde qui soigne, c'est la même chose. Au final sans tester, il est difficile de dire si c'est bien ou mauvais. Je comprend donc que personne vienne, juste pour dire "c'est intéressant/c'est pourri" car ça ne te serais d'aucune aide (dans le premier cas tu seras content, dans le second cas soit tu l'ignoras, soit tu l’enverra chier xD)
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Dim 29 Nov 2015 - 17:44
no0ony a écrit:Des petits avis serais synpa... Snif jme sens seul   : '(

Bonne continuation, A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 8 434126 .

Sérieusement , ton projet est super bien et l'esprit de recherche est bien.
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Mar 1 Déc 2015 - 15:31
no0ony a écrit:Payne aura accès à ses 4 branches [...] Concernant l'Arjiss Lunaire aucune information ne vous sera donnée, vous le serez en jouant au jeu.
Ok Smile

no0ony a écrit:L'Arjiss Lunaire : (DPS/Invocation)
Objection ! Votre honneur, il y a une contradiction évidente dans la déposition du témoin !  A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 8 545134

Sinon personnellement j'aime bien les règles de l'Arjiss (que je me tenterais pas à prononcer), il faut toujours essayer de mettre de la logique dans la magie ^^
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Mar 1 Déc 2015 - 17:27
C'est un système de magie classique dans l'ensemble, y a pas grand chose à en dire. Je note quand même l'effort au niveau du bonus/risque selon l'astre du moment & que tu as bien développer la magie de ton jeu.

Les points de sauvegarde qui soigne, c'est la même chose. Au final sans tester, il est difficile de dire si c'est bien ou mauvais. Je comprend donc que personne vienne, juste pour dire "c'est intéressant/c'est pourri" car ça ne te serais d'aucune aide (dans le premier cas tu seras content, dans le second cas soit tu l'ignoras, soit tu l’enverra chier xD)

Oui c'est sur que c'est pas le plus passionnant mais je vais pas poster que des screens non plus, ça changeait un peut, mais un petit avis, dire c'est bien ou pas me suffit.

Hedge, savoir que l'Arjiss lunaire est concentré sur du DPS invocation ne spoile pas vraiment. Pis invocation c'est vague ...

Bientôt, je il y aura pas de mal de nouvelle plutôt intéressante (je l’espères) concernant les combats.
no0ony
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Mar 5 Jan 2016 - 14:54
Yop les gens, bonne année déjà.

J'ai besoin d'avis !
Vous savez que mon projet est basé sur de l'exploration (pas pour rien que je vous propose un mapping aussi complet)
Personnellement je voulais ajouter un "indicateur" de téléportation sur les maps (genre les flèches pour dire que ce passage mène à quelque part, en sachant qu'il n'y aura pas d'endroit vide sans TP, chaque chemin, même sans route, mènera à un endroit. )
Je veux pas prendre les flèches car à mon sens elles sont faites plus pour les jeux d'horreur (c'est personnel)
J'avais pensé à faire le même "design" que Final fantasy 14, les petites bubules bleu qui montre le chemin. Pour ceux qui connaisse pas,voici une vidéo les montrant, elle se trouve entre la porte : Allez directement à 44minutes & 30 secondes.
Vous fiez pas à la vidéo hein, j'ai trouvé que ça pour vous montrer le système.


Voici un essaie, moi personnellement j'aime beaucoup, ça reste discret et claire. (le passage se trouve au dessus du personnage, tout en haut de la map)
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 8 Sans-titre-4dfb668

Sachant que mes maps sont très grandes et que le mapping est bien fournis, je me suis dit que ça serais plus claire pour le joueur, il sera quitte de longer toute la map pour trouver le TP.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT :

Petit screen en même temps ! Ce lieux est le bois des songes, il coupe en deux l'île de Wullsa, séparant alors le village de Palumnia et le canyon asséché. (le mapping n'est pas finis, il manque des plantes, arbuste, ombre et lumière)
Spoiler:
Wizzle
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Mar 5 Jan 2016 - 19:29
Autant sur Final fantasy je trouvais ça un peu grossier pour un mmorpg, mais là je trouve que c'est vraiment pas mal. Ça rend très bien. Apres c'est vrai que c'est pas non plus forcément nécessaire mais ça rajoute quand même une identité visuel.
no0ony
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Mar 5 Jan 2016 - 20:49
Merci Wizzle, j'attends d'avoir un peux plus d'avis pour valider ou pas.
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Mar 5 Jan 2016 - 21:07
Il me semble qu'ils ont fait ça aussi sur FF12 si je dis pas de bêtise. Autant sur une map en 3D ça va, autant sur une map 2D je sais pas trop. D'autant plus que sur le screen, le chemin indique déjà vers où il faut aller.

Si par contre, il y a des maps sans indication, ça peut valoir le coup. Mais le fait de mettre des points en lignes, alors que le bord de l'écran est aussi linéaire, je sais pas, ça me fait bizzare. Un peu courbé peut être ?

J'en sais rien, je dis ça à chaud sans aucune experience ^^
no0ony
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Mar 5 Jan 2016 - 21:27
Oui effectivement sur ff12 ce système étais présent.
Sur le screen c'est sur le chemin est bien "claire" mais ça ne sera pas toujours le cas. Là le héros se trouve dans un village, donc chemin oblige mais pour la forêt par exemple, même si le level design indique en quelque sorte un chemin pour ne pas perdre le joueur, cela reste assez confus.
Un peux courbé comment ça ? (exemple)
Mes map comme je l'est dit sont très grande et très remplis, en voici un exemple :
Spoiler:

Là le "chemin" est claire car on voit toute la map, mais IG, avec un fog et le reste, ça complique les choses.
lock60
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Mar 5 Jan 2016 - 21:45
Toujours aussi beau !
Pour l'indicateur vis à vis des maps, c'est très discret et très propre.
On s'y retrouve assez. Smile

Comme d'hab, c'est parfait quoi ^^'
sangy30
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Mar 5 Jan 2016 - 22:32
je pensse que c'est une bonne idée aussi les indicateur a la ff.
no0ony
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Mar 5 Jan 2016 - 23:10
Ok super merci beaucoup, je pense que je vais le garder car même sur un autre forum j'ai que des avis favorable
delta07
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Mer 6 Jan 2016 - 8:42
Plutôt que courber la ligne, je pensais plutôt à peut être moins de points, et peut être clignotant discretement, pour attirer l'oeil du joueur.
no0ony
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Mer 6 Jan 2016 - 17:01
Moins de points ça ne se voit pas car sur ce screen ça irais mais yen à d'autre oú il y a le même bleu que celui la et ça se fond de trop. Pour le clignotant c'est fait, une frame sur 3 est deux tons plus claire pour quont voit la différence en subtilité. La vue que c'est un screen ça ne se voit pas Wink
no0ony
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Dim 10 Jan 2016 - 10:40
Ce week end je vais maker intensément. Du moin mapper intensément lol
Quelques makers autrefois mavais demander que je fasse une video en mode speed afin de vous montrer ma façon de mapper.
Est ce que cela vous intéresse toujours ou pas ?
Je vous préviens avant ma methode est tres bordélique xD
delta07
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Dim 10 Jan 2016 - 11:37
Mon niveau étant carrément proche de 0 en mapping, je serai bien intéressé de voir comment tu fais. Avec commentaires ?
no0ony
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Dim 10 Jan 2016 - 12:21
Oui bien sur jessaierais de faire des commentaire et selon la qualité de mon micro surement commentaire vocale. Mais faudra par contre mexpliquer comment on fait pour accelerer la vitesse de la video si non regarder une video de 4~6heure ^^
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Dim 10 Jan 2016 - 12:47
Avec Movie Maker, c'est ici:
Ici:

Moi j'attends de voir en vidéo, c'est toujours bien de pouvoir s'inspirer des meilleur Wink
no0ony
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Lun 11 Jan 2016 - 18:04
Ha ok super merci beaucoup ! Par contre encore un problème, je ne trouve pas de logiciel gratuit pour une capture d'écran gratuit :/
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