Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Pb d'apprentissage de skill

Mar 11 Aoû 2015 - 22:01
Bonjour.
j'ai un petit souci avec l'apprentissage des magies pour mes personnages et j'ai un peu de mal à définir d'où vient le pb.

Description de celui-ci :

pour apprendre une magie, un personnage doit utiliser un parchemin, par exemple un mage blanc utilise un parchemin de soin et apprend la compétence soin que je classe en magie blanche.
ces objets (les parchemins) ont des restrictions de classe et de niveau, par exemple "soin 2" est réservé aux mages blanc de niveau 10 minimum.

Souci : il arrive (mais pas toujours) que lorsque j'essaie d'utiliser un parchemin sur un perso qui n'a pas encore le bon level ça ne fonctionne pas, ce qui est normal mais par la suite quand ce personnage a le bon niveau ça ne fonctionne pas non plus. L'utilisation de l'objet ne marche pas et le personnage n'a pas la magie dans sa liste de compétence. J'ai remarqué que le problème se résout en lui faisant prendre un autre objet qui permet d'oublier une compétence. La compétence semble donc avoir été apprise mais est invisible.

Par exemple : parchemin de soin 2 < level : 10 > < classe : 8 > (8 est l'id de mage blanc Wink )
je tente de l'utiliser sur mon mage blanc de niveau 5 : ça ne marche pas : normal
je retente la même chose au niveau 10 : ça ne marche pas et la compétence n'apparait pas dans la liste.
j'utilise un objet "oubli soin 2" qui fait oublier cette compétence, l'objet se consomme et après mon mage blanc peut normalement utiliser le parchemin de soin 2 et la compétence apparait bien dans sa liste.

J'utilise plusieurs scripts :
Yanfly Engine Ace - Ace Core Engine v1.09

Yanfly Engine Ace - Class System v1.10
qui permet d'avoir un système de classe principale et classe secondaire

Yanfly Engine Ace - Ace Battle Engine v1.22

XaiL System - Class Items
qui permet de d'attribuer une classe et un level minimum à un item

et quelques autres qui serait trop long d'énumérer ici


Dernière édition par scottsummers le Dim 16 Aoû 2015 - 20:06, édité 1 fois
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Mar 11 Aoû 2015 - 23:19
Regarde dans la BDD, dans classe, les compétences qui sont, si sont inclus, si il n'a pas, il ne pourra pas apprendre la compétence.
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Mar 11 Aoû 2015 - 23:24
Si justement c'est le but
si je les met dans la BDD dans classes, elles seront apprises automatiquement et je ne veux pas
en fait l'objet utilise : effet : apprendre une compétence
ça marche nikel mais de temps en temps j'ai le bug, et apparemment d'après mes tests uniquement sur les sorts soin2 et omni soin
les sorts de mage noir fonctionnent bien
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Jeu 13 Aoû 2015 - 18:12
peut-tu nous donner une démo simple pour pouvoir faire des test et regarder ce que l'on peut faire ?
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Ven 14 Aoû 2015 - 1:41
j'avais mis un lien dans un autre post relatif à un problème résolu mais ce post à disparu mystérieusement. Je ne pensais pas que les problèmes résolus allaient à la poubelle, c'est dommage pour ceux qui ont le même souci et qui cherchent la solution ...  
[EDIT] au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique "résolu" et que mon post y avait été téléporté ^^
bref voila le lien :
https://drive.google.com/open?id=0B70MYI6UFnQVV0I0aWEyUW5mYUE


Dernière édition par scottsummers le Ven 14 Aoû 2015 - 1:47, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Ven 14 Aoû 2015 - 1:46
j'avais mis un lien dans un autre post relatif à un problème résolu mais ce post à disparu mystérieusement. Je ne pensais pas que les problèmes résolus allaient à la poubelle, c'est dommage pour ceux qui ont le même souci et qui cherchent la solution ...

bref voila le lien :
https://drive.google.com/open?id=0B70MYI6UFnQVV0I0aWEyUW5mYUE

Ton sujet est encore présent sur le forum section sujet résolu...
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Dim 16 Aoû 2015 - 20:06
je m'auto-resoud le problème (et m'auto flagelle par la même occasion)
le pb est un bug situé entre la chaise et le clavier (comme souvent) :
les deux objets sont issu d'un copier coller et font apprendre la même compétence à deux levels différents, en gros omni soin fait apprendre soin2, j'ai oublié de mettre ça à jour après le copier coller.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Pb d'apprentissage de skill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum