-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shapedcanvas
shapedcanvas
Membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 94
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2015
http://shapedcanvas.byethost10.com/

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Empty The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF)

Dim 19 Juil 2015 - 12:26
The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna10


THE DESERTER


Type de jeu: (Exploration, Horreur,WTF)
Logiciel : (RPG Maker VX Ace)
Créateur: (Moi)
Année: 2015


Salut à tous, je vous présente la version 0.00 de mon premier jeu.
Un jeu d'exploration sans aucun lien avec l'univers RPG: c'est à dire sans aucun combat, sans expérience à ramasser et avec un seul personnage jouable.

Comme son titre l'indique, l'univers du jeu est très lié à la guerre.
On contrôle un personnage livré à lui même qui se réveille dans un décor post-apocalyptique. Perdu dans ce monde immense, il doit explorer et intéragir avec d'autres personnage ou objets pour retrouver sa mémoire sous forme de flashback.

Ce jeu s'inspire de Yume Nikki, dans le sens ou il n'existe aucune ligne directrice et aucun but clairement défini (a part le fait de collecter ces flashbacks) et que le joueur est libre de se balader dans un univers vaste et très chelou.
On pourrait dire que ce jeu est à mi chemin entre jeu d'horreur et jeu d'exploration: il contient beaucoup de scènes perturbantes voir flippantes liés à l'univers du jeu d'horreur mais reste basé sur l'exploration et la découverte.

Il existe de nombreux items utilisable par le joueur qui activent des effets et permettent de débloquer des évenements.
En plus des flashbacks à collecter, il existe des évenements "cachés" que le joueur peut trouver en explorant les différents mondes.

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna11

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna12

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna13

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna14

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna16
Il est possible de se défoncer à l'heroine et d'écouter la radio, entre autres...

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Vlcsna15

La plupart des sprites et des musiques ont été réalisés par moi même, même. Le reste est crédité.

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Rpg_pe10   Personnage principal du jeu

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Rpg_jo10    Un déserteur de l'armée qui semble connaitre le personnage principal
 

Une preview vidéo est visible sur le site du jeu: http://shapedcanvas.byethost10.com/game.html


Shocked Shocked  Shocked  !!!!!EPILEPSY WARNING!!!! Shocked  Shocked  Shocked

Ce jeu contient pas mal d'effets lumineux violents donc je déconseille aux épileptiques d'y jouer.


CONTROLES:

Space/Enter:    Valider
X:                   Menu/Fermer menu
Z:                   Activer l'effet de certains objets
S:                   Ranger un objet


IMPORTANT!: Cette première version contient surement de nombreux bugs, du fait que je suis un développeur bordélique et qu'on était que 2 pour faire les tests. Mais après des mois et des mois de développement, j'étais trop impatient de balancer une première release, même imparfaite.
A priori les bugs les plus graves ont été corrigés, si vous repérez des bugs avec cette version vous pouvez me les lister par message privé ou dans la section commentaire.


DOWNLOAD: lien Mediafire pour la version 0.00: http://www.mediafire.com/download/ruyxjmy0mt85x87/The+Deserter+V0.00.zip


HISTORIQUE: _Version 0.00 sortie le 18/07/2015

De nouvelles versions avec plus d'évenements et moins de bugs seront uploadés dans un futur proche

Enjoy!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF) Empty Re: The Deserter (jeu d'exploration/horreur/WTF)

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:51
C'est comment dire ... "Bizarre" ?!
J'ai regardé la vidéo de ton projet, pour me rendre compte In game et ça me laisse entièrement perplexe. L'idée n'est pas mauvaise en elle même mais ton mapping est vraiment moche. Je sais que tu cherche des endroits "chelou" comme tu dis mais fait en sorte qu'elle soit un minimum agréable à explorer car ça fait mal aux yeux et on distingue très mal les éléments. Moi perso c'est rédhibitoire après j’espère me tromper ...
Bonne continuation quand même
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum