- ElfdrenMembre
- Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Troyes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
Enchainement sur une cinématique
Ven 19 Juin 2015 - 14:33
Voilà j'aimerais après le dialogue de deux personnages enchainés sur une cinématique montrant une action passé du héros, j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.
- GreyEagleMembre
- Nombre de messages : 20
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2015
Re: Enchainement sur une cinématique
Lun 22 Juin 2015 - 22:49
Il faudrait qu'à la fin de la conversation tu mettes un fondu (tu met la commande dans ton évènement après le dernier dialogue)
Ensuite tu téléportes l'équipe sur la map ou tu auras programmé ta cinématique à l'aide d'événements (que tu mets en déclenchement "automatique" étant donné que c'est une cinématique) et tu "affiches en fondu", tu met l'affichage en fondu dans un événement à part, inaccessible, ou au début du 1er événement à se déclencher.
A la fin de ta cinématique, tu efface encore une fois l'image en fondu, puis tu re-téléportes ton équipe à l'endroit où elle était à la fin de la conversation (avant la cinématique, donc) et pour finir tu re-affiches ton images en fondu.
Voilà, je pense t'avoir décrit le bon cheminement à suivre, bonne soirée
Edit: Et pour programmer la cinématique, tu n'auras qu'à nommer une variable "cinématique" (ou le nom que tu souhaites) qui sera à 0, le 1er événement se déclenche, à la fin du 1er événement tu modifie ta variable en lui ajoutant 1, ce qui déclenchera le 2e événement (qui avait pour condition "variable cinématique = 1")et ainsi de suite.
En fait à chaque fois tu met une condition de déclenchement qui est "nom de ta variable" = x ; le déroulement se fera ensuite de lui-même une fois que tu auras tous tes événements.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et désolé si je t'ai dit des choses que tu savais déjà
Ensuite tu téléportes l'équipe sur la map ou tu auras programmé ta cinématique à l'aide d'événements (que tu mets en déclenchement "automatique" étant donné que c'est une cinématique) et tu "affiches en fondu", tu met l'affichage en fondu dans un événement à part, inaccessible, ou au début du 1er événement à se déclencher.
A la fin de ta cinématique, tu efface encore une fois l'image en fondu, puis tu re-téléportes ton équipe à l'endroit où elle était à la fin de la conversation (avant la cinématique, donc) et pour finir tu re-affiches ton images en fondu.
Voilà, je pense t'avoir décrit le bon cheminement à suivre, bonne soirée
Edit: Et pour programmer la cinématique, tu n'auras qu'à nommer une variable "cinématique" (ou le nom que tu souhaites) qui sera à 0, le 1er événement se déclenche, à la fin du 1er événement tu modifie ta variable en lui ajoutant 1, ce qui déclenchera le 2e événement (qui avait pour condition "variable cinématique = 1")et ainsi de suite.
En fait à chaque fois tu met une condition de déclenchement qui est "nom de ta variable" = x ; le déroulement se fera ensuite de lui-même une fois que tu auras tous tes événements.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et désolé si je t'ai dit des choses que tu savais déjà
- ElfdrenMembre
- Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Troyes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Enchainement sur une cinématique
Mar 23 Juin 2015 - 20:21
Parfait merci ça m'as beaucoup aidé
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Enchainement sur une cinématique
Mar 23 Juin 2015 - 22:05
Merci de passer ton sujet en résolu si la réponse te conviens
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14593-utilisation-de-l-icone-résolu-comme-ci-contre
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14593-utilisation-de-l-icone-résolu-comme-ci-contre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|