-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Horowitz
Horowitz
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 77
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2014

Horowitz ! Empty Horowitz !

Dim 14 Déc 2014 - 8:49
Bonjour, bonsoir, bon après-midi, bon jenesaispasquoi,

Je me fais généralement appeler secondairement « Horowitz », parce que j’aime bien le type qui portait son nom. J’ai une identité première, mais je préfère en parler plus tard. (non, ceci n’est pas une tentative complètement ratée de faire un buzz sur ma première identité)

Je dois utiliser RPG Maker depuis environ 6/7 ans ou plus, malgré un tas de projets qui n’ont pas aboutis. Je suis aussi venu il y a quelques années sur ce forum de manière assez… discrète, mais je ne préfère pas en reparler parce qu’à l’époque, le forum devait certainement subir une mauvaise période. J’essaie désespérément de retrouver les DLL que j’avais obtenu il y a quelques ans pour avoir gratuitement RPG Maker VX et Ace, mais idiot de moi j’ai dû les supprimer Horowitz ! 844836 (si jamais quelqu’un les a, qu’il n’hésite pas à me les passer par MP !)

RPG Maker n’est certes plus ma priorité principale, mais j’aime bien quand même créer des petits ou gros projets avec cette série de logicielles, surtout avec RPG Maker VXAce que je trouve très bon, et même meilleur que XP. N’en déplaise aux fans de XP ! Smile
J’aime bien aussi programmer des sites web, en fait c’est le seul truc que je sais faire actuellement en programmation, puisque j’ai abandonné le C/C++ à cause d’un manque de temps.

Bon, pour parler de mes projets actuels…
Je planche ces derniers temps sur le remake de « Il était une fois… », un vieux RPG développé il y a des années de cela sous RPG Maker 2000 aux graphismes assez somptueux pour un jeu RM2K. Bon certes, il ne m’appartient certes pas, je ne suis pas sûr d’avoir l’autorisation de l’auteur (même si je ne vois pas pourquoi il refuserait)… mais je l’ai quand même beaucoup aimé, et je considère qu’il mérite vraiment d’avoir le droit à un remake.

Je planche aussi sur un jeu mélangeant RPG et simulation de vie qui se rapproche beaucoup des Sims. Même si il devait s’agir des Sims version heroic-fantasy, il se détache un peu du concept originel car les maisons sont plus petites et il y a un système de combat.
Mais étrangement, quelqu’un d’autre a apparement eu la même idée que moi (je pense qu’il l’a eue après moi, si je me fie à l’état de développement de ce projet, mais ça ne veut rien dire) et l’a en tout cas publiée avant moi. Peuh, vous n’aurez qu’à essayer de l’oublier *mode snob off*

En tout cas, je compte quand même publier ce projet dans votre catégorie « Projets » parce qu’il est en fait assez voire très différent de MySims RPG, et certainement beaucoup plus tordu. Smile

Bref, j’espère être le bienvenu sur ce forum et recevoir un bon accueil. ^^ ( c'est-à-dire avec le tapis rouge et vous tous à genoux)
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Horowitz ! Empty Re: Horowitz !

Dim 14 Déc 2014 - 10:20
Bienvenue ! Very Happy (j'ai pas de tapis rouge et j'ai mal aux genoux)
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Horowitz ! Empty Re: Horowitz !

Dim 14 Déc 2014 - 11:15
Bienvenue, je te valide !



Heav'n
Alex.Bobby
Alex.Bobby
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Marseille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/12/2014

Horowitz ! Empty Re: Horowitz !

Dim 14 Déc 2014 - 14:42
Bienvenu! Smile
Contenu sponsorisé

Horowitz ! Empty Re: Horowitz !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum