Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

[VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event Empty [VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event

Dim 26 Oct 2014 - 16:55
Salutations à toutes et à tous!


Comme je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le web, je me tourne vers vous. Je suis à la recherche d'un script de lumière (pour VX) qui permet d'afficher un halo de lumière sur un event, mais qui permet aussi d'éteindre la dite lumière, mais SEULEMENT la lumière sur l'event.

J'ai déjà testé le script "Light Effects XT Mod" de Kylock, mais il permet seulement d'éteindre des groupes de lumière. Ce qui est trés gênant dans mon cas. C'est pour mon projet "Abysse": je veux ajouter de la lumière sur les méduses. Cette lumière doit s'éteindre lorsque la méduse est collectée. Comme il y a d'autres méduses sur la map, je vous laisse imaginer le problème lorsque c'est tout un groupe de lumière qui s’éteint...

J'ai aussi essayé de faire la lumière avec une image, mais quand y'a plus de 10 méduses par map, faire des variable X et Y pour chacune devient très vite compliquée...


Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre,
Bonne soirée/journée ect...


Dernière édition par Vp007 le Lun 16 Mar 2015 - 13:20, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event Empty Re: [VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event

Dim 26 Oct 2014 - 17:54
J'ai pas testé, mais ça doit fonctionner en event. Pour chaque événement, tu as une commande "déplacement" que tu peux mettre sous personnalisé dans laquelle tu peux insérer - entres autres - une commande de script.

Si tu crées donc une animation dans la BDD qui reproduit un halo de lumière, elle va se jouer sur ta méduse, et disparaîtra lorsque elle ne sera plus de ce monde.

De mémoire, la commande doit être celle-ci : self.animation_id = X (x étant le N° ID de l'animation).
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event Empty Re: [VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event

Dim 26 Oct 2014 - 22:11
Si j'était toi, je modifirai mes méduses avec un logiciel de graphisme qui gère la fonction calque (je citerai Paint.NET), je mettrai mon halo directement sur la méduse.
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

[VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event Empty Re: [VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event

Ven 31 Oct 2014 - 17:26
J'ai essayé ta méthode XtremeViper, le problème c'est que l'animation fait laguer le jeu et qu'elle apparaît en dessous de l'image qui me sert à faire l'effet 'lampe' (une simple image noir avec un rond en transparent pour le perso). Même problème pour t méthode Yamashi, la lumière ne sera pas au dessus de l'image 'lampe'.
Contenu sponsorisé

[VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event Empty Re: [VX] Recherche d'un script de lumière où les lumières s’éteignent par event

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum