Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Script pour phase de "buffs" par cartes en combat Empty Script pour phase de "buffs" par cartes en combat

Jeu 14 Aoû 2014 - 22:26
Bonjour, Bonsoir à tous!
Suite à ce sujet
Spoiler:
j'aimerai savoir si un connaisseur en Ruby pourrait réaliser soit ce script en entier, soit juste une partie qui me manque, à savoir:
L'idée est que, en combat, au début de chaque tour, on choisit une carte parmi 3 tirées au hasard (dans une liste d'environ une 20aine de cartes que j'ai déjà créées, effets+apparence) et que chaque carte possède un effet différent qui va "buffer" l'ensemble de l'équipe pendant un seul tour (par exemple une carte augmentera l'attaque,une autre la défense,ou encore les dégâts magiques, etc...) et on fait à chaque tour un choix parmi 3 nouvelles cartes tirées au hasard, etc...(ce n'est pas grave si certaines cartes déjà proposées ou même déjà sélectionnées reviennent comme propositions aux tours d'après). Ce serait également super si les cartes pouvaient êtres obtenues une par une au fil du jeu!
Je précise que j'utilise les combats de base proposés par VX (j'espère que c'est plus facile à scripter) et que je n'ai pour l'instant aucun script installé sur mon projet pour éviter tout problème de compatibilité.

Deuxième chose, j'ai donc pu comprendre que ce système pouvait être partiellement réalisé en events (je pourrai essayer de me débrouiller à ce niveau là) mais il semblerait que certaines parties du processus doivent êtres réalisées en script quand même, notamment celle définissant le début de chaque tour (après avoir saisi la commande combattre dans le choix Combattre/Fuir classique de chaque début de tour)

En tout cas merci aux connaisseurs qui pourraient se pencher sur ma demande, et désolé si je ne suis pas très clair dans ce que je dis et si il existe une manière de le faire uniquement en events, expliquez-moi juste comment s'il vous plaît Smile et n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, comme une copie de mon projet, les infos ou ressources des cartes, etc...

Un gros merci (et un gros bisou  Script pour phase de "buffs" par cartes en combat 657562 ) à ceux qui m'aideront!
Anonymous
Invité
Invité

Script pour phase de "buffs" par cartes en combat Empty Re: Script pour phase de "buffs" par cartes en combat

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:07
Spoiler:
Ceci ne t'irait pas ?
Jihem0
Jihem0
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : La bretagne, la seule, la vraie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/08/2014

Script pour phase de "buffs" par cartes en combat Empty Re: Script pour phase de "buffs" par cartes en combat

Jeu 14 Aoû 2014 - 23:31
Ah effectivement ça pourrait m'aider mais du coup je dois appliquer ceci pour tous les groupes de mon jeu c'est ça? Je crois que je commence à comprendre enfin je te redis si j'ai encore besoin d'aide d'accord? Vraiment merci en tout cas je compte mettre ce système au centre de mes combats  Script pour phase de "buffs" par cartes en combat 724130
Contenu sponsorisé

Script pour phase de "buffs" par cartes en combat Empty Re: Script pour phase de "buffs" par cartes en combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum