Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Mer 30 Juil 2014 - 11:01
Bonjour à tous !  Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) 171548 

J'aimerais aujourd'hui vous poser quelques questions :

Avez vous déjà pensé à réaliser (ou l'avez vous déjà fait) un jeu autrement que par RPG Maker ?
Dans tous les cas, que pensez vous des autres modules de créations, ou même simplement des possibilités (vs les soucis) offertes par les autres langages ?
Pour ceux ayant déjà porté un projet ailleurs, qu'avez vous pensé de cette expérience, des conseils et des avis  scratch  ?


    Pour ma pars : Je n'ai jamais créé de jeu ou que ce soit. Par contre mon projet étant à la base purement inventé en réaction vis à vis des jeux actuels, la création sous RPG Maker est venue plus tard, dans un soucis de travail correct. J'avais par exemple notamment pensé au Modding ( de Skyrim par exemple ), qui offre de quoi faire de la 3D relativement simplement. Mais j'ai tout de même préféré commencer par quelque chose de plus accessible, et en plus la communauté des "Rpg Makistes" a réalisé de très très belles choses ce qui m'a donné envie de me lancer ici !
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Jeu 31 Juil 2014 - 0:56
Salut Smile

Personnellement j'ai déjà tester Construct et UDK

Le premier permet la création de tout type de jeu 2D grâce a une interface de création simple et assez intuitif. Il ouvre de grande possibilité totalement différente de rpg maker. Une de ses grande particularité et la création de jeu ou d'appli windows sous forme de .exe . Ce qui ma le plus séduit dans ce logiciel et la gestion automatique des contact entre objet au pixel près ^^. Ce logiciel etant gratuit il est vraiment fort sympathique

UDK quand a lui et le moteur graphics 3D de référence car utiliser pour la création de jeu connu. Ce logiciel et d'une complexité et d'une capacité énorme XD. Je veut dire par la que il permet de tout faire mais que sont utilisation peut nécessiter des cours. Après comme tout logiciel 3D le problème qui ce pose vite et le temps de création qui devient très important pour avoir un résultat vraiment intéressant

La Grande particularité de RM et la présence massive de ressource et sa simpliciter d'utilisation seulement il peut vite s'avérer limiter en utilisation si tu ne programme pas (ou du moins si tu ne script pas ^^) du coup il est intéressant pour débuter ou pour la création de RPG auquel il est adapter mais pas pour d'autre type de jeu a moins de vraiment le modifier

Après je n'ai jamais eu la force de mener un projet a terme je ne peut donc pas conclure Wink

Pour ma part je part sur l'idée que le logiciel offrant le plus de rapport possibilité/simplicité reste construct mais il faut tout de même s'y mettre Smile pour ma part je continue d'utiliser RM car j'aime l'utilisation du ruby et j'aime le coter prè programmer de certaine chose (tel l'affichage de sprite) et c'est le logiciel sur lequel j'ai le plus travaillé.

Je te conseille de tester plusieur logiciel et de voir celui qui te convient le plus Wink
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Jeu 31 Juil 2014 - 22:48

Je ne connais pas du tout ces logiciels, je me pencherai sur Construct ça pourrait bien servir ! Par contre pour UDK ça sera pas avant un moment xD je ne me sens pas du tout prête à attaquer la 3D à part par mod, et du type rpg maker, "simplifié"...

Merci pour ta réponse en tout cas !
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Dim 14 Juin 2015 - 18:36
Hello tout le monde,
je reviens d'une longue absence ( faut savoir être un peu studieux parfois ^^ ! ) avec une nouvelle question en tête !

J'ai beaucoup ressassé mon projet pendant toute l'année, ajouté et paufiné des choses et etc. Et je me dit que commencer par du RM direct, surtout dans la manière que je voudrais c'est trop ambitieux. Donc, pour "couper" le boulot en deux en quelques sorte, je me dis que passer par une étape "visual novel", pour créer un peu de graphiques et surtout bien ficeler le fond, la trame, l'histoire et etc ça pourrait être une bonne idée.
Je pourrais déjà proposer quelque chose de plus consistant, une idée bien plus poussée, et même pour moi, il faudra gérer déjà toute l'histoire. Et si ça fonctionne, après je pourrais m’atteler à appliquer tout ce que j'aurais mieux cadré sur RM.  

Du coup vous pensez que c'est a Good Idea ? Et pour le VN je pensais à Ren'Py ou Novelty, vous vous y connaissez ?
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Lun 22 Juin 2015 - 23:59
Up help :3 ?
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Mar 23 Juin 2015 - 9:37
Je ne connais aucun des logiciels que tu as cité. Mais si c'est juste pour faire du visual novel, RPG maker peut être utilisé. Il suffit d'utiliser les panoramas, les affichage d'image (pour les personnages) et les boites de dialogue.
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Mer 24 Juin 2015 - 4:44
Ren'py est aussi simple à utiliser que d'écrire un CV sur Word :v.
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Mer 24 Juin 2015 - 10:28

Zangther, d'accord merci, je ne maitrise pas encore bien RPG Maker, c'est d'ailleurs pour ça que je préfère passer par une étape intermédiaire pour le jeu. Mais ça pourrait être une bonne mise en jambe du coup ! Mais je sais pas si le rendu serait aussi bon ...

Et désolé Mayako Rinalee, je n'ai pas Word, seulement une très vieille version d'Open Office, et pour faire un CV correct j'ai miséré ! Du coup Ren'py pas cool ?
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Jeu 25 Juin 2015 - 23:29
Miaouuuppp ? ( Promis après j'arrête :3 ... )
Contenu sponsorisé

Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions ) Empty Re: Making autre que sous RPG Maker ( toutes versions )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum