Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Azure
Azure
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

L'Azure Empty L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 15:39
Hey !

Je n'aime pas spécialement les fiches de présentation pleines de petit points à remplir, donc je vais le faire à ma manière. Je suis Azure, j'ai dix-huit ans depuis peu et j'aimerai commencer à me plonger dans l'univers des jeux-vidéos avec lesquels j'ai déjà une relation particulière. Passionnée, c'est l'adjectif qui me correspond plutôt bien dans ce domaine, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir créer de mes propres mains. Je suis bien plus douée en Game-Design que dans toutes les autres matières en terme de jeux vidéo, mais la conception de jeu étant un travail à multiple facette, je suis aujourd'hui obligée de me forger des compétences dans tout cet univers. Programmation, mapping, level design, conception, musique, scénario, sont d'autant de compétences que j'aimerai apprendre peu à peu afin de pouvoir être la plus polyvalente possible.

Je n'ai jamais crée à proprement dit de jeu, la seule chose que j'ai pu faire c'est créer des concepts de game-design et un jeu où il faut cliquer sur les pommes dans Game Maker (ce qui est le tutoriel du logiciel finalement). Donc je n'ai pas beaucoup de pratique, mais je suppose que ça devrait venir au fur et à mesure. J'ai déjà commencé à m'entraîner sur RPG Maker en faisant des petits tests, c'est un logiciel intéressant et j'aimerai bien savoir ses limites avant de pouvoir me lancer dans la conception. Donc j'ai pas mal de questions à poser.

Voilà voilà ! Bonne journée. ^^
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 17:02
Bienvenue parmi nous Smile
Arbiiza
Arbiiza
Membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2014

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 17:12
Bienvenue ! Chouette présentation, original :-)

Chacun ses plus, chacun ses moins, j'ai néanmoins une petite idée qui pourrait, peut être te convenir :-)

Certains projets, demande des heures de programmation, si tu as la fibre artistiques, tu peu certainement trouver un groupe qui à +- les mêmes idées que toi de projet et y rajouter ta fibre artistiques :-) (en plus de tes idées, bien sûr) Ce qui soulagerait le programmeur de cette tâche qui lui permettrait encore plus de temps pour son propre boulot.

Pour mon cas par exemple, j'ai une meilleurs logique, qu'une vision innovatrice des couleurs, je n'arrive pas à les assembler malgré 4 ans d'infographie, t'imagine un peu le problème :-)

Tu fais bien de te renseigner sur son potentiel, pour ma part, je n'y ai pas encore découvert de limite (cela fais 1 ou 2 semaines que je l'utilise).

Bref, bonne route à toi, dans l'espoir que cela porte c'est fruit.

A plus tard sans doute, sur le forum !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 17:51
Bienvenue sur le forum, ta présentation est très bien, je te valide.
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 19:04
Bienvenue à toi =)
PS: Si tu cherches à connaître les limites du logiciel alors sache que la route sera longue. Le logiciel est si ouvert que quasi tout peut-être fait dessus sauf la 3D, fin je crois ^^
Azure
Azure
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 19:59
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui j'aimerai bien intégrer un groupe en effet.

Si je m'intéresse à ses limites c'est pour savoir à quel point on peut utiliser ce logiciel pour utiliser au maximum son potentiel pour créer un nouveau concept ! Donc voilà, merci encore.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 20:22
Bienvenue (:


Heav'n
Saaloen
Saaloen
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Vancouvert
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2014

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 20:50
Bienvenue a bord Azure : )
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

L'Azure Empty Re: L'Azure

Sam 14 Juin 2014 - 21:58
Bienvenue parmi nous Azure Smile
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

L'Azure Empty Re: L'Azure

Dim 15 Juin 2014 - 2:54
Bienvenue a toi Smile

Rpg maker en soit n'a pas vraiment de limite a la même manière que n'importe quelle outil de programmation a condition bien sur de savoir programmer en ruby ^^
le seul inconvénient est la latence lorsqu'on abuse sur le nombre d'image XD (quand elle sont animé bien sur ^^)
Azure
Azure
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2014

L'Azure Empty Re: L'Azure

Dim 15 Juin 2014 - 11:52
Je vois ! Eh bien je partirai faire ma quête, à la conquête de RPG Maker Vx Ace alors. :3
Mizuyuki
Mizuyuki
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2014
http://mrmizuyuki.tumblr.com/

L'Azure Empty Re: L'Azure

Lun 16 Juin 2014 - 19:12
Bienvenue, super le fanart de Yuna (FF X). Le design est assez important, c'est généralement ce qui attire les gens (surtout les casual) sur un jeu à l'heure d'aujourd'hui. Bonne chance pour tes futurs travaux.
Contenu sponsorisé

L'Azure Empty Re: L'Azure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum