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Eekoun
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Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 8:15
Système de quêtes avancé
Il s'agit d'un script de création de quêtes qui se veut très paramétrable et flexible. Je remercie Zangther, Hiino et Altor pour leurs aides respectives.

Fonctionnalités :
-Création de quêtes
-Journal de quêtes
-Magasin de quêtes
-Condition flexible et automatique de vérification de fin de quêtes
-Système de confirmation de quêtes
-Conditions de déclenchements de quêtes

et j'en passe. La documentation complète du script est ici : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem#syst%C3%A8me-de-qu%C3%AAtes-avanc%C3%A9, je vous invite à tout lire pour bien comprendre les fonctionnalités.

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Ezekiel Koening
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 8:21
Aucun screens ? Sad

Sinon ça à l'air intéressant, je testerai un de ces quatres mais c'est dommage qu'on est pas de screen à se mettre sous la dent :/
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 8:33
Les screens serviraient a rien en fait :/ Parce que même si j'ai implémenté un truc par défaut pour les magasins et pour le journal, ils respectent la même architecture visuelle des magasins et de l'inventaire. Mais l'idéal serait que des gens implémentent leurs propres vues, histoire que tout le monde n'ait pas le même système et que le seul truc intéressant de ce script, c'est le raisonnement interne.
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 9:15
Aller hop, une page de Git dans mes favoris ! ca risque de m'être fort utile pour mon projet si j'arrive à rassembler ce qu'il me faut. Un gros merci pour le partage !
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Zangther
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 9:19
Je plébiscite ce script. Très bonne réalisation et interface sobre. Pas trop de soucis de compatibilité avec d'autres scripts.
Il manque les vues mais comme indiqué elles sont à développer.

Si vous avez quelque chose de précis en tête je pourrais peut être vous aider.
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 13:03
Les vues sont codées hein :v
Mais juste pas intéressantes à montrer. Mais demain j'essayerai de faire une capture de le écran.
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 19:18
On dit de l'écran en fait. C'est gratuit. =3

Edit d'Elisa : et plutôt inutile
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 23:06
A la hauteur de tes interventions habituelle Stewly Smile Ne change pas, peut être qu'un jours on te jettera des cacahuètes.

Comme je suis gentil, j'ai ajouté deux screenshots:
Le journal des quêtes


Un magasin de quêtes

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Lyse
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 23:54
Ça tombe bien, j'aime pas ça. J'pourrai te les renvoyer dans la figure ? Ou tu préfères que je vise les testicules ?

Hormis les fautes omniprésentes, ça peut être chouette.
Juste, à quoi correspond "PD" ? La monnaie, non ?
Et on peut modifier le vocab' ? Genre, si on veut pas mettre "Exp donnée" mais plutôt "Exp reçue", c'est possible ?
Ah, aussi, l'idée d'un magasin de quête est bizarre ... On peut faire autrement ? Genre c'est un PNJ qui donne la quête ?
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 9 Juin 2014 - 23:57
Oui, PD, ça correspond à la monaie.
Oui, on peut modifier le Vocab.
Et peut être serait-il intéressant que tu lises la page de présentation complète histoire de comprendre pourquoi ce script est mieux et que le magasin de quêtes est une chose "complémentaire" en plus d'un système de validation/démarrage manuelle des quêtes, qui possède aussi un système d'écouteur pour déduire, dans certaines quêtes, son statut.

Moi a écrit:La documentation complète du script est ici : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem#syst%C3%A8me-de-qu%C3%AAtes-avanc%C3%A9, je vous invite à tout lire pour bien comprendre les fonctionnalités.

Et pour les fautes, le vocab de l'intégralité des textes est corrigeables.
Mais toi tu n'en as pas besoin, tu as pu comprendre l'exceptionnel tutoriel de iVarlix, qui explique tout de manière magnifique.
Et je ne t'ai pas vu piquer une crise cardiaque quand iVarlix écrivait "vous vous m'ettait à me critiqué". Alors que contrairement à ce script, sur ses messages, tu ne peux rien changer.
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Lyse
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Re: Système de quête très avancé

le Mar 10 Juin 2014 - 0:07
Boh vu l'ambition de mon projet, j'ai pas besoin de script de quête. J'dois avoir quoi, une principale et deux annexes.

J'ai lu la doc' en diagonale, j'ai pas tout compris. Faudrait que j'm'y penche plus que ça ...

J'vois pas l'rapport entre un tuto : Afficher un message dans la commande et un script de quête. Faudra m'expliquer là.

Et je me fous de ne rien pouvoir changer à ses messages. Sache aussi que j'ai quand même posté une correction de son post.

Pour finir, je parlais des fautes de tes messages. Sur les screenshots, j'en ai pas vu ...

Avec mes poutous cordiaux,
Stewly.
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Zangther
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Re: Système de quête très avancé

le Mar 10 Juin 2014 - 2:00
J'ai une idée d'add-on qui serait sympa. Un système de quêtes à la Final Fantasy Tactics Advance. Ca pourrait être rigolo et ça démontrerait le fait que ce script soit le meilleur ou non par une preuve formelle de catégorie 3. (Liste des missions - Détail de mission - Rapport de mission)

Stewly > Lire les documentations en diagonale c'est mal m'voyez Very Happy
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Lyse
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Re: Système de quête très avancé

le Mar 10 Juin 2014 - 2:11
Je sais bien mais lire des documentation en vertical, c'est encore plus mal m'voyez Very Happy
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 7:16
Ce script serait super utile mais j'ai plusieurs problèmes.Premièrement,je n'arrive pas à faire en sorte que une quête s'active quand un interrupteur est allumé ( du coup j'utilise Quest.start(id) ),ensuite, je pourquoi quand une quête est accepté,elle arrive dans Validées au lieu de en cours?Et enfin, je n'arrive pas à faire accomplir une quête quand un interrupteur s'active.

En gros,je n'arrive pas à:

- Faire accepter une quête en faisant :verify => check{switch(1, :activate)
- Envoyer une quête dans " En cours " au lieu de " Validées "
- Terminer une quête en faisant :success_trigger => switch(2, :activate)
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Eekoun
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 7:41
Concrètement, verifiy, ne permet que de rendre une quête achetable si la condition est respectée.
Je peux voir le code de ta quête? C'est étrangequ'elle aille dans "validée" :/
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 7:55
Le voilà:

Quest.create(
:id => 1,
:name => "Le sceau d'eau",
:desc => "Il faut aller chercher de l'eau au puits!",
:exp => 1,
:success_trigger => switch(2, :activate)
)

Alors?
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 8:14
et tu es sur que ton interrupteur 2 est pas activé ?
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 8:21
Comment ça pas activé?Je croyais que :activate c'était pour activé.C'est pas ça?
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 9:49
Bah oui, mais peut être qu'a la base, ton interrupteur est déjà activé?
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 18:21
A la base,il n'est pas activé,c'est un évènement qui l'active.
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Re: Système de quête très avancé

le Dim 15 Juin 2014 - 18:43
Ouai mais il est bien désactivé "QUAND tu lances la quête"?
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Re: Système de quête très avancé

le Lun 16 Juin 2014 - 4:06
Oui,il est désactivé quand je lance la quête.

Edit: Ce doit être car la quête est dans " Validées " quand je la lance,il faudrait la mettre dans " en cours ".
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Re: Système de quête très avancé

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