Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 12:50
LIEN DU SCRIPT : YEA - Class System

PROBLÈME :
Le script permet de changer de classe facilement, ainsi que de proposer au joueur d'avoir une classe principale et une classe secondaire.
Seulement, lorsque l'on change de classe, on redevient niveau 1 (ce qui pose un problème).
Ce que j'aimerai faire, c'est avoir un niveau de personnage (fixe) et un niveau de classe (indépendant), pour que le joueur puisse XP sa classe contre des monstres de son niveau.

Ce que j'avais pensé à faire était de mettre la classe principale fixe et identique à tout le monde (ce qui représente le niveau du personnage), ainsi qu'une classe secondaire qui représenterai alors la classe du personnage.
Le problème avec cette idée, c'est que la classe principale choisit s'affiche dans les classes secondaires.
Si quelqu'un pouvait me dire soit comment faire pour que la classe principale ne s'affiche pas dans les secondaires, soit une autre idée pour faire en sorte que le personnage est un niveau fixe + un niveau de classe.

PS : Si vous pouviez proposer des solutions que vous avez testés, c'est mieux. ^^
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 12:55
J'ai utilisé le script un long moment, et je pouvais avoir une classe principale et secondaire, les changer sans perte de niveau.

Tu n'as pas lu la description, ou alors tu ne comprends pas l'anglais : This script adds the ability for your player to freely change the classes of actors outside of battle from a menu. When changing classes, this script gives the option for the developer to choose whether or not classes have their own levels (causing the actor’s level to reset back to the class’s level) or to maintain the current level. In addition to providing the ability to change classes, equipping a subclass is also doable, and the mechanics of having a subclass can also be defined within this script.

Il y a aussi des Add-on, si je me rappelle bien. Ils servent à compléter les fonctions principales du script, en restreignant l'apprentissage d'une classe à tel niveau, ou à telle classe.
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 13:21
Oui mais avec ta solution, toutes les classes auront le même niveau, non?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 15:51
Il faudrait que je jette un oeil au script (de tête je me souviens plus de tout), mais je ne crois pas forcément, car tu peux paramétrer des options.

Tu voudrais avoir deux level up en même temps ? C'est ça ? Genre guerrier niveau 10 et assassin niveau 2 ?

Si c'est cela que tu demandes, ça va être compliqué quand même, parce que ce n'est pas fait pour. Sinon, je n'ai pas compris ta requête.
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 16:11
En fait, j'aimerai que le personnage ai un niveau fixe, et un niveau de classe.
Exemple :
Personnage niv 50, Guerrier niv 40.

Si jamais il change de classe, j'aimerai qu'il devienne :
Personnage niv 50, Mage niv 1.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Sam 29 Mar 2014 - 17:05
Essaie de définir niveau 50 à ton personnage dans la base de données. Tu ajoutes ensuite les commentaires dans les notes de personnages et de classes comme indiqué dans le script. Ensuite, via un événement, tu ajoutes la classe secondaire désirée.

Cette classe sera mise à 0 chaque fois que ton personnage en changera. Et normalement, ton perso devrait rester au niveau 50.

Je regarde ça demain, histoire de tester et voir les possibilités plus en profondeurs.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Jeu 24 Avr 2014 - 20:16
Ton problème est-il réglé, Victor J. ?
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu][YEA - Class System]Niveau du personnage et niveau de classe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum