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Dany
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Demande des scripts Empty Demande des scripts

Mer 20 Nov 2013 - 17:16
Bonjour ou bonsoir,
je voudrais un ou plutôt des systèmes pour mon projet qui débute.

1er:
Un système d'option que le joueur pourra changer la résolution du jeu, modifier le son etc...

2e:
Un système multilingue.

3e:
Un écran titre custom.

Voilà merci pour votre aide!
Crayt
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Jeu 21 Nov 2013 - 18:09
Bonjour,
Il y a certain script déjà present sur le forum.

1er: Pour un script d'option dans le menu tu as ça :  Menu d'option

2eme: Pour la traduction, tu doit le faire en event, cree 2 jeu de diferente langue dans un meme jeu. (= meme jeu mais differentes langue )
Voici un exelent traducteur:  Reverso

3eme: Il y en a aussi sur le fofo'...
- Celui de Moghunter ( Dans sa démo ) : Demo Moghunter
- Celui de Mist' :  MistAnimTitle
- Tu peut aussi en faire un en Event :  Ecran titre en event

Crashed


Dernière édition par Crashed le Jeu 21 Nov 2013 - 18:50, édité 2 fois
Dany
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Jeu 21 Nov 2013 - 18:30
Merci, mais pour le script option, peut-on ajouter une option de la résolution de l'écran?
Que le joueur pourras séléctionner et s'agrandi juste, comme si on dézoomer, sauf que on agrandi la fenétre.

Et pour la solution de la langue je pourrais faire ça, j'aurais dû y penser, merci beaucoup pour ton aide!^^
Crayt
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Jeu 21 Nov 2013 - 18:36
Oui, pour le script option il est possible d'ajouter des options comme la resolution, mais pour la resolution sous vxace, il risque d'avoir des incompatibiliters avec les maps.

Par contre je pourrais pas te modif le script, j'suis que debutant en RGSS3

Sinon de rien ^^

Crashed
Dany
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Ven 22 Nov 2013 - 21:09
Ok merci pour ta réponse!^^
Mais dommage qu'on pourrais pas faire un système comme ça! :/
Sur ce bonne soiré!^^
Spytje
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Ven 22 Nov 2013 - 21:14
Voici un script qui permet de modifier la résolution d'écran sans déformer à tes ressources :

Code:
#Basic Window Resizer v1.1
#----------#
#Features: Allows you to resize the window to whatever size you like! (This is not
#            like Graphics.resize, this will scale to fit)
#
#Usage:  Script calls:
#          Window_Resize.r(width, height)    - Self-explanatory
#          Window_Resize.f                    - fits the game window to monitor size
#          Window_Resize.full                - switches to full screen unless already fullscreened
#          Window_Resize.window              - same as full but opposite
#
#No Customization
#
#----------#
#-- Script by: V.M of D.T
#--- Free to use in any project with credit given

SWPO = Win32API.new 'user32', 'SetWindowPos', ['l','i','i','i','i','i','p'], 'i'
WINX = Win32API.new 'user32', 'FindWindowEx', ['l','l','p','p'], 'i'
SMET = Win32API.new 'user32', 'GetSystemMetrics', ['i'], 'i'

module Window_Resize
  def self.r(width, height)
    resw = SMET.call(0)
    resh = SMET.call(1)
    window_loc = WINX.call(0,0,"RGSS Player",0)
    width += (SMET.call(5) + SMET.call(45)) * 2
    height += (SMET.call(6) + SMET.call(45)) * 2 + SMET.call(4)
    x = (resw - width) / 2; y = (resh - height) / 2
    y = 0 if y < 0;x = 0 if x < 0
    SWPO.call(window_loc,0,x,y,width,height,0)
  end
  def self.f
    resw = SMET.call(0)
    resh = SMET.call(1)
    window_loc = WINX.call(0,0,"RGSS Player",0)
    SWPO.call(window_loc,0,0,0,resw,resh,0)
  end
  def self.full
    resw = SMET.call(0)
    return unless resw > 640
    toggle
  end
  def self.window
    resw = SMET.call(0)
    return unless resw < 640
    toggle
  end
  def self.toggle
    keybd = Win32API.new 'user32.dll', 'keybd_event', ['i', 'i', 'l', 'l'], 'v'
    keybd.call 0xA4, 0, 0, 0
    keybd.call 13, 0, 0, 0
    keybd.call 13, 0, 2, 0
    keybd.call 0xA4, 0, 2, 0
  end
end
...
Ewaldar
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Ven 22 Nov 2013 - 23:22
Crashed => Il ne faut pas dire n'importe quoi... Tu ne vas pas déboubler tout tes event pour chaque langue utilisée ! Ensuite, reverso est tout sauf un bon traducteur, il dit de la merde ! Utilise plutôt wordreference qui est un dictionnaire, donc plus réaliste.

Voici les scripts/choses que tu souhaites (je les utilise tous, ça tombe bien :P )

1) Le menu d'options que t'a donné Crashed correspond tout à fait, ajoute simplement celui de spy et ça ira tip top

2) multilangue
Il est un peu dur à prendre en main, mais je peux t'aider si jamais.

3) Si tu veux du script, tu peux prendre le lien de Crashed, sans cela, si tu rends ici :Ecran custom

tu pourras tout faire vraiment comme tu veux, et ne plus avoir cette fenêtre dégueulasse de sélection et en plus, il est de moi :P
Crayt
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Ven 22 Nov 2013 - 23:43
Bh si tu ne dédouble pas, alors ..? Script ??
Spytje
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Ven 22 Nov 2013 - 23:54
Crashed =>

2) multilangue
Il est un peu dur à prendre en main, mais je peux t'aider si jamais.
Chaos17
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Demande des scripts Empty Re: Demande des scripts

Sam 23 Nov 2013 - 14:52
Personnellement, je n'ai pas testé le script de langue parce que j'ai trop peur des incompatibilité avec mes scripts de dialogues (j'en ai 2 ou 4?) . Je serai donc intéresser sur d'éventuels retour à son sujet.
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