-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Moraxe
Moraxe
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : France (paris)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2013

Résolu [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Jeu 31 Oct 2013 - 10:51
Bons voilà je voudrais jouer un évent commun quand un personnage monte de level .

Je pense qu'on peut scripter sa simplement et rapidement mais n'ayant aucune base de programmation je ne me suis pas aventurer la dedans .

Bref ... que ce soit un system en évent ou en scripts sa me vas je n'ai pas de préférence .
À savoir que pour ma part je voudrais que lorsque l'on monte de niveau cela affiche un choix entre augmenter la force, la magie, etc.
J'ai déjà fait un évent commun le fessant mais je ne trouve pas la solution de comment faire pour que l’évent se joue au passage de level .

J'ai cherché sur ce forum ainsi qu'un autre ; mais ne maitrisant pas la langue de Shakespeare je n'ai pas pus vérifié sur des sites anglais (enfin je n'avais pas le courage dis on) alors je m'excuse d'avance si vous me mettez un lien, plus tôt qu'une solution ^^" .



À savoir que mon jeu utilise la phase de combat (je veux dire que les combat ne sont pas directement sur la carte) .


Dernière édition par Moraxe le Ven 1 Nov 2013 - 15:05, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Jeu 31 Oct 2013 - 17:13
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités, scripts ou event, plus simple avec un script, mais le mieux est de fusionner les deux.

Prends ce script de distribution de points : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4309-stat-distribution/

Suis les instructions dans le scripts, il te faudra mettre des notes dans les notetag des personnages et des classes (perso est prioritaire à classe en cas de conflits).

Ensuite, toujours dans ta bdd, tu mets toutes les stats minimum et maximum à égalité (ainsi, les persos ne gagneront rien en levelup). Tu gagneras des points que tu pourras distribuer selon les notes que tu auras écrite dans les notetag.

Pour l'appel de la scène, utilise la commande suivante : SceneManager.call(Scene_Status_Distribution)

Maintenant, tu as deux choix pour les événements communs :

1) Tu crées un événement commun en processus parallèle, ensuite une variable qui sera égale au niveau du héros. Ensuite, tu mets comme condition (sans sinon) : si le niveau du héros est égal à 1 faire => Et là, tu appelles la scène de distribution de stats au moyen de la commande ci-dessus.
Ensuite en dessous, tu mets, si la variable vaut 2, et tu refais la même chose.
Tu continues ainsi jusqu'au niveau maximum (t'auras x conditions en somme).

2) Tu utilise l'appui d'une touche. Tu crée ton ec en processus parallèle, simplement en condition (sans sinon), tu mets : si la touche "X", tu choisis la touche voulue est pressée => tu ouvres la scène au moyen de la commande ci-dessus.


Je te recommande fortement la seconde solution qui est plus légère, plus simple, moins gourmande en ressources, bref, toute meilleure !

J'utilise pour ma part, un hud cliquable à la souris, et cela évite bien des problèmes, mais il te faudra utiliser un script de souris et le configurer un peu.

Si tu ne comprends pas qqch, je tâcherai de t'expliquer au mieux.
Moraxe
Moraxe
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : France (paris)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2013

Résolu Re: [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Jeu 31 Oct 2013 - 17:50
Merci !!!

Je ne suis pas très bons dans le domaine mais je pense arrivé a faire un truc correct avec ce que tu m'a donner .

Je pense faire sa dans la soiré je te mp demain pour te dire si j'y suis arrivé et encore merci .

Mais avant tout j'ai juste une question :

Si les personnage gagne quand même des stats avec la monté de lv est-ce que sa posera des soucis ?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Jeu 31 Oct 2013 - 18:26
Non, cela ne posera aucun soucis, simplement il ne faut pas oublier d'en tenir compte lors de la création de tes compétences ou de requis.

Par exemple pour mon projet, j'utilise des restriction comme la force pour posséder une arme, résistance physique pour une armure, agilité pour endurance, etc.
Mais en plus, je limite les stats maximum par classe. Ainsi, un guerrier peut monter à 150 de force, mais 65 de magie, tandis qu'un archer peut monter à 160 d'agilité, mais 55 de défense, par exemple.

Oublie carrément la première solution pour les événements communs, je viens de la relire, elle est nulle à ch**r ! Prends la seconde.
Moraxe
Moraxe
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : France (paris)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2013

Résolu Re: [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Jeu 31 Oct 2013 - 18:33
Super [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup 512730  !






PS : de toute manière la 2éme solution me parait aussi beaucoup mieux ^^ .  
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Jouer un event commun a chaque lvup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum