Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Pamilator
Pamilator
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Présentation de Pamilator TLDR Empty Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 18:21
Parfois il arrive qu'on "surf" sur la toile, la plupart du temps on sait ce que l'on cherche, parfois non. On en a un peu marre des big production d'éditeurs véreux comme les Splinter Cell et Bioshok Infinite. La fin du mois arrive et il est un peu dur de sortir les 55€ d'un Rome Total War II. En quelque mots c'est la déprime et l'ennui nous guette. On cherche désespérément une occupation hélas on ne possède plus aucun bouquin de la série Warhammer 40k sous la main. Alors on "surf" sur la toile.
On passe sur tout un tas de site, on regarde le dernier 3615 Usul, on check les nouvelles sur facebook mais on en fait assez vite le tour. Après un profond soupir on cherche quelque chose à se mettre sous la dent. Par désespoir on lance steam et on tape "RPG" dans la recherche et là miracle : un monde de jeu indépendant plus ou moins gratuit s'ouvre à nous. On browse on browse, on télécharge, on joue 5 minutes et on passe à un autre jusqu'à tomber sur un certain "RPG Maker Ace". C'est alors qu'une vague de nostalgie nous submerge, on se rappel de nos début sur RPG Maker XP sur lequel après quelque projets vite abandonnés on s'adonnaa au bidouillage des scripts. On était comme un enfant qui découvre les légo, maintenant près de 5 ans après l'abandon du making on se dit pourquoi ne pas aller voir l'évolution ?

Alors on "surf" sur la toile armé de notre meilleurs amis et de ses plus puissants acolytes, on se lance dans une recherche mondial d'un lieu pouvant étancher cette soif de découverte. Click click on entre sur un site, click click on nous demande de nous enregistrer. Click tape tape enter click tape voilà qui est fait. Que faire maintenant ? On pourrait n'être qu'un fantôme, télécharger deux trois jeu, se moquer de ce monde d'amateur et ne plus jamais venir mais que se passera t'il la prochaine semaine ? L'ennui ne risque t'il pas de revenir prendre sa revanche ?

On se décide à faire un petit effort, on va se présenter. Click click nouveau topic let's go !

salut moi C Pamilator.

Voilà qui devrait faire l'affaire. Rapide et efficace. On vérifie tout de même que l'on ne va pas se faire flageller sur la place publique avant d'envoyer. On est pas fou quand même ! Il est fort probable que ce fut l'une des meilleurs décisions de ma dernière minute de vie. Alors les reloues veulent une présentation minimale. On va tout simplement copié l'exemple et on sera bon. Ca reste une exercice de haute voltige. on choisi bien ses réponses et on y va.

Au début c'est assez simple, on va passer sur l'histoire de ce pseudo qui viens de Pam. Certe Pam pour un gars c'est bizarre. Haaa le fameux gang des Pim Pam Poum, moi j'étais Pam. J'aurai pu choisir mon pseudo favori, Laxatif, mais pour une première impression c'est pas le top. De plus il faudrait que j'explique ce pseudo viens d'une passion pour les assassins sur les MMO avec l'habitude de "défoncer des culs". Bref bref on réfléchit trop.
Pseudo : Pamilator

Là ça se complique on pourrait mentir, se faire passer pour un gamin "mature" ou une sorte de vieux sage. La vraie question est qu'est ce que l'on veut ? Je suis encore célibataire donc on va rester dans la réalité. Après tout on sait jamais.
Prénom : Cédric
Age : 23 ans

On arrive au fameux aime / aime pas & co. Assez simple, il faut coller au forum sur lequel on veut s'introduire. On taira le fait que l'on n'aime pas les guignols qui, juste parce qu'avec trois clicks il peuvent lancer un nouveau jeu se prenne pour des rois du jeu vidéo. Après tout je n'ai rien à voir avec ces amateurs. MOI je suis un vrai développeurs de jeu vidéo chez Eugen Systems. Je release des STR et je n'ai donc rien à voir avec ces "mecs". Mais bon il faut leur reconnaitre certaine qualité et ils m'occuperont, ce sera déjà pas mal.
Loisirs, passions : L'informatique, les jeux vidéo, l'univers Warhammer 40k
Aime : Moi moi moi ainsi que la personne qui me regarde langoureusement dans mon mirroir. Mon p'ti chien. Les anime.
N'aime pas : Les feeders à LoL, devoir faire du code rapidement au détriment de la qualité, les coupures de courant (on est peu de chose sans courant).

Et maintenant le CV, manquait plus que ça. Ils pensent vraiment que j'ai que ça à foutre de mon après midi d'écrire une présentation ? On va faire un effort parce que j'ai bientôt fini mais on m'y reprendra plus. Vivre dans l'anonymat est parfois plus simple. En plus le formulaire est tout pourri .... "Making depuis" je dois répondre quoi ? qu'il y a 4 ou 5 ans j'en faisait depuis 1 ans. Depuis aujourd'hui car je reprend ... bref on va rien répondre, au pire on mettra aujourd'hui si ces messeigneurs ne valide pas la présentation.
La seconde est plus problématique. Alors j'avais un bon niveau sous XP et ace je ne connais pas. Mais si on remonte plus loin j'avais un niveau intermédiaire sur 2003. Bon j'imagine qu'on parle plutôt du dernier né donc on va être franc, au moins on ne viendra pas me faire chier avec des demandes absurdes pour le tout dernier "Dark Redemption : History of Hell".
Les deux dernières questions, on fast forward.

Niveau sous RPG Maker : Néant
Projet(s) en cours : Néant
Team : Néant

Et enfin, parce ce que l'on est un mec cool.
A première vue, comment vous semble le forum ? C'est de la BOMBE
Comment êtes-vous arrivé ici ? Via une recherche mondial sur un moteur de recherche hébergé sur un nuage.
Est-ce votre premier Forum? Non

Mission complete ! Fanfare de Final Fantasy. Plus qu'à attendre et on verra pleuvoir une série de bienvenue. Ca va être trop cool.
On est passé un peu vite sur le fait que l'on ne va peut être pas rester sur ce forum. Mais il est possible que l'on se remette au making en temps de développeur (bien que l'on ne sache pas si l'édition des scripts de XP a été préservée avec Ace).
Arx
Arx
Membre

Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 18:26
Wouha, j'ai tout lu et j'aimerais voir des présentations comme ça tous les jours. Les petits sarcasmes et
petites blagues rajoutent un peu de vie à la présentation. Sinon tu dis être à Eugen systems? Donc tu dois être Cedric Le Dressay?

Pour montrer que la pluie de bienvenue arrive : Bienvenue ^^!
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 19:08
Je plussoie le poste du dessus, si les présentations étaient toutes comme ça :P
Bienvenue sur le forum !

Heav'n
aranna
aranna
Membre

Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : rouen
Distinction : Maman depuis le 17 juin 2014
Date d'inscription : 02/05/2013

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 19:33
super présentation bienvenue ^^
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 21:37
Bienvenue ici.
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 21:58
Bienvenue à toi Smile
Rose Noire
Rose Noire
Membre

Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2012

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 22:12
Une si belle présentation mérite un super bienvenue malheureusement c'est pas mon point fort ...
Je te dirais donc juste bienvenue par minous Smile
Pamilator
Pamilator
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Dim 22 Sep 2013 - 22:40
J'adore, écrire ce genre de présentation m'éclate toujours autant.
Bon bon merci bien tout le monde.

@Guiop12: Hélas non, je ne suis pas (encore) patron de ma propre boite de game dev, peut être un jour ! Pour le moment je me contente du simple titre de développer gameplay/IA.
Arx
Arx
Membre

Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Lun 23 Sep 2013 - 12:22
Ok, peut-être un jour.
KrysTof
KrysTof
Membre

Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2008

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Lun 23 Sep 2013 - 20:13
Une vrai présentation, je te félicite pour l'effort que tu as fourni très cher et bienvenue à toi en espérant revoir ton humour très bientôt!!!!!
I'm very Happy...
I'm very Happy...
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Dans ton c... aie !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2010

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Lun 23 Sep 2013 - 21:03
Waaahhh !
ça c'est de la présentation ! BRAVO !
J’espère que tu trouvera tout ce que tu a besoins !
Contenu sponsorisé

Présentation de Pamilator TLDR Empty Re: Présentation de Pamilator TLDR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum