Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Cinématique en mode chenille [résolu]

Ven 6 Sep 2013 - 17:26
Bonjour.

Ds mon intro le heros et son compere se dispute après avoir parlé a un pnj.

Je suis a ce moment en mode chenille donc mon heros et suivi pas le compagnon .

Je voudrai leur faire joué une scene ou il y aurai des animation et surtout ou il pourrai se mouvoir.

Je sais faire ca quand il s'agit d'un évent et d'un héros mais ds ce cas las je sèche.

En effet l'option déplacer événement ne permet pas de bouger le suiveur mais c pourtant ce qu'il me faut.
je n'ai pas trouver de tuto mais peu etre ai je mal cherché.

Je vous remercie par avance d’éclairer ma petite lanterne.


Cordialement Oni...


Dernière édition par onikowai le Sam 7 Sep 2013 - 13:02, édité 1 fois
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Ven 6 Sep 2013 - 20:56
Il faut que tu enlève le mode chenille, et que tu active plusieurs évènement pour ensuite les mouvoir telle des évents, tu dois pouvoir trouver des tuto si tu cherche, c'est un système assez simple.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Sam 7 Sep 2013 - 0:04
Je n'ai pas trouver de tuto sur le site.

Je ne serai pas conte un lien, j'ai du mal a comprendre ce que tu veut dire! Je dois enlever le mode chenille completement? ou juste qund je veut ma scenette? Et comment faire pour que soit pas moche avec une disparition du suiveur et apparition du meme suiveur(en event)?
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Sam 7 Sep 2013 - 9:41
Bien en faite, tu a un évènement qui fait déplacer le héro avec le mode chenille ? A la fin de celui ci tu rajoute
Code:
> effacer l'écran en fondu
> Activer interrupteur X
> désactiver le mode chenille
> Afficher l'écran en Fondu
Si tu peu camoufler ce fondu le plus possible, par exemple l'ajouter pendant un changement de map, c'est encore mieux, sinon tu peu toujours essayer de stoper les mouvements du héro quelque temps et n'ajouter que les 2 lignes du milieu, mais pas sur que ce soit pas saccader, il faut tester...

Ensuite  tu créer un événement comme celui qui vas suivre mais directement a l'ancienne position du personnage dans la chenille (pour sa tu dois voir ou le personnage vas être lorsque l'écran se noircie, et le replacer manuellement dans le mode éditeur) :
Cinématique en mode chenille [résolu] Sans_t15
Il y a 5 points important :
1 - L'interrupteur que tu as activé dans l’évènement juste avant, dois être celui en condition.
2 - L’évènement dois être programmer de la même manière que pour le héro, néanmoins il faut utiliser comme cible "Cette évènement" et non pas le héro
3 - L’apparence donner a l’évènement dois être la même que le personnage qui est présent.
4 -Met une vitesse normal si tu veux que l’évènement aille a la même vitesse que le héro, sinon tu peu modifier sa vitesse avec l’évènement "définir un mouvement "
5 - Le plus important, place bien TOUT les évènement non pas en automatique, mais en processus parallèle, afin que chacun des évènements représentant les différent héro puisse se déplacer. C'est valable aussi pour l’évènement qui déplace le héro 1 qui lui ne peu pas être changer en évent puisqu'il reste.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Sam 7 Sep 2013 - 9:56
Exelllent je comprend je te remerci infiniment.. Mon erreur a etait de penser qu il t avait peut etre une combine pour s'eviter toute ces manip. on cherchant a simplifié je me suis compliqué quelque chose de basique.
C'etait devant mes yeux!^^

Comme quoi ca aide un second regard sur un probleme!

Je te remerci bcp si tu a un souci n'hesite pas je me defent en event ... meme si c toi qui vien de m'aider^^ en scenariiste chui pas mal je trouve et en mapping a defau d'etre tres bon je suis volontaire.
Et ce sera avec plaisir !

A plus merci
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Sam 7 Sep 2013 - 12:55
Je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais comme je passais sur le topic, je te conseille de
marquer en résolu, pour éviter tout problème Smile
Ensuite, c'est vraiment pas mal Jodge, tu m'en a appris des choses =)
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Sam 7 Sep 2013 - 13:01
tu as toute a fait raison un oubli de ma part. merci d'etre passer!^^
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Cinématique en mode chenille [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum