Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Titre et theme du jeu Empty Titre et theme du jeu

Mer 17 Avr 2013 - 14:17
Bonjour tous le monde.

Je fait un jeu que j'ai decidé de nommer Two life,
ce nom etait temporaire(fallai bien le nommer ce jeu)
J'ai avancé dan le gameplay et maintenant il lui faut un vrai nom et un theme graphique.

Mais a dire vrai je n'ai pas d'idee qui me plaise, je demande donc votre aide!


C'est un jeu assez mature (autant que peu le faire rpg maker), il offre une reel liberté les
choix fait pa le joueur sont decisif et le senario changera pour chaque heros.
il est aussi contraignant puisque la faim la soif ou la fatigue peuvent causer la mort.

Il y a deux histoire principale celle d'une fille qui aura acces a 7 classe et autant de variance dans le senar,
et celle d'un garcon qui aura aussi 7 classe.
Plus une un classe bonnus qui aura pour effet un senario tt a fait different.(Mais faudra se lever tot pour le trouver)

Au deut du jeu le frere du garcon et tué, la fille quiite la ville accuser du meurtre et le garcon la poursuit pour se venger.

Elle s'echappe dans les montagne il ne la rattrappe pas et a son retour son pere est accuser de trahion toute la famille part en vitesse(le roi est mort le pays entre en guerre interne)

de son coté la fille a encore moin de chance (a noter quel est beaucoup plus sombre)accuser tort ell s'enfuit sans endroit ou aller elle est capturer par des esclavagiste qui l'enferme.


Le jeu en lui meme a pour but de vous faire decouvrir le monde de Vin .
Meme si je n'en ai pas prlé la magie et la sience tienne une grande parti du senar.

Merci pour vos avis et idées puis comme theme graphique.


PS :désolé pour les fautes et merci d'avance
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Titre et theme du jeu 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Mer 17 Avr 2013 - 16:11
Ce n'est pas l'action en elle-même qui fixe le thème graphique, mais plutôt tout ce qui touche à l'environnement, l'époque, etc. Avec les éléments que tu donne, on ne peut pas vraiment t'aider à part te donner nos style graphique préférés... Donc peux tu nous donner le type d'époque, une rapide description de la structure sociale, le climat, etc. ?

Par exemple : renaissance + climat tempéré + suprématie sur tout les points de la noblesse avec un rapport fort à la religion => style graphique plutôt colorée, les environnement des villes très fastueux (type européen), style commun proche du style d'architecture religieux mais à côté des quasi bidonville pour la plèbe. Et pour cela, le style mack&blue permet pas mal de truc.

Exemple 2 : moderne + climat tempéré + situation polico-social difficile, dépression économique, hausse de la criminalité, état policier et guerre mondiale dans pas trop longtemps => je te conseil plutôt ce type de ressource : http://rpgmakervx.1fr1.net/t10766-tiles-set-moderne-et-futuristes

Voilà voilà

EDIT : et quand on parle de style graphique... Tu devra choisir un style musical qui va avec aussi ^^
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Mer 17 Avr 2013 - 17:17
Avant tout merci du temps que tu ma accordé et du lien que tu a donné.
J'utilise les ressourses de base avec un peu de Celiana. sont

Les musiques sont sombre genre two step from hell, l'univers lui meme est
assez sombre, on est entre le moyen age et la renaissance des personne meurent etc.

Je m'inspire de notre monde a savoir religion sanglante et avec un fort pouvoir politique.
IL y a deux religion une qui e rapproche dans ce que tu connai du christianisme et une du boudisme.
En effet la noblesse a un fort pouvoir et domine le peuple. Aucun engin volant n'existe
il n'y a qu'un seul continent les bateau qui s'en eloigne ne reviennent jamais.

Une guerre interne dans le pays de depart.

Histoire:Une ancienne race Les geant etait autrefois les habitants de ce monde mais il n'en existe plus maintenant
on ne sait pas pourquoi.^^
Il y a les grands qui sont respeté puisqu on les considere comme les descendant des Geants il ne se mele pas a hommes.
IL y a les graines on ne sai pas combien ils sont ils vivent sous terre personne ne s'aventure chez eux
ils se foutent des autre race ils font leur vie et protege leur territoire. Meme les grand ne se risquerai pas a allez chez eux.
Plus une race mystere qu'on ne voit qu a la fin du jeu.

Encore merci
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Titre et theme du jeu 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Mer 17 Avr 2013 - 21:19
Au vu de ta réponse, je n'ai pas dû comprendre ce que tu entendais par thème graphique... Tu veux plutôt parler de l'écran titre ou autre chose ?
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Mer 17 Avr 2013 - 23:07
Oui ecran titre menu etc pour les tileset ceux de base me conviennent je suis pas un grand maker je n'ame pas trop.
J'utilise le script title de mog hunter mais le theme de basse ne convien pas au jeu.

je dois changer le titre et sa police le curseur plus les 4 wallpaper qui defile.
Donc oui c'est plus l'ecran titre les menus etc...

Sinon que pense tu du titre que j'ai proposer plus haut.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Jeu 18 Avr 2013 - 13:59
J'ai maintenant trouvé mon titre: Les chronique de Vin: un monde mélancolique.

Et je voudrai de l'aide pour ma police car je ne trouve pas de police interessante. Je dessine pas trop mal donc meme si il faut la faire ca me va mais apres 4 rame de papier et aucun succes je me tourne vers vous.

Avis au graphiste je prend toute les idees.
Contenu sponsorisé

Titre et theme du jeu Empty Re: Titre et theme du jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum