Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Quel est votre Final Fantasy préféré?

2 - 7%
3 - 11%
8 - 29%
4 - 14%
4 - 14%
4 - 14%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Valheru
Membre

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:44
Bn bah j'y ai jamais joué alors !
En tout cas j'adore les dessins que je trouve parfois dans des forums rpgmaker ou autres.

Je n'habite pas une grande bourgade, donc mes dealers ne sont pas énormément fourni !

Y'a sur PC, FF ? parce que j'ai juste une DS chez moi en console, rien d'autre !
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:51
Sur pc,il n' y a que le XI en online,perso je l'ai mais j'ai jamais essayé.
Comme tu as une DS,je te conseille le IV, tu as le III aussi mais le IV est plus profond. Après tu as aussi les tactics, comme FF Tactics A2 que j'ai essayé et qui est pas trop mal,ou FF XII Revenant Wings que j'ai trouvé très moyen.

Enfin bref,faut au moins que tu en teste un Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 697634
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:57
Faux FF7 est sorti sur PC (je suis certain de ce que j'affirme comme je l'avais sur pc et que j'ai eu la mauvaise idée de le revendre).
Il est extrêmement rare et doit valoir une bonne fortune...

sinon :
1 - Emulateur PSX
2 - Iso d'un des FF
3 - ???
4 - Profit !
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 14:02
Mindslug a écrit:Faux FF7 est sorti sur PC (je suis certain de ce que j'affirme comme je l'avais sur pc et que j'ai eu la mauvaise idée de le revendre).

Ouah là franchement,tu me cloue sur place,je ne le savais pas.

sinon :
1 - Emulateur PSX
2 - Iso d'un des FF

Je lui est parlé des méthodes légales Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 697634
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 14:04
C'est légal il a la console et le jeu chez lui, il veut juste tester sur ordinateur xD

C'est comme moi pour la GBA *sifflote* (bon j'ai tout de même une DS en vrai)
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 20:32
Elscorto dehor tu me fait honte !!!!!
Franchement toi soit disant un "adorateur de Final fantasy 7" tu ne sais même pas qu'il est sorti sur PC ????
J'vais te botter les fesses demain !!!! GGGrrrr

Enfin bref pour moi Le 6 est le meilleur, et j'ai vraiment adoré le remake du 4 sur DS qui était déjà vraiment bon à l'époque sur Super Nes Smile
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 20:42
tiens un petit lien marrant pour les connaisseur du 4:
Go Here!

S'non, contrairement à ce que dit Mindslug, j'ai adoré le 5...
Scenar très sympa, les généraux de ex-death sont super <3
l'un de mes préférés aussi

cette fois un lien sur FF5:

Go here aussi
Abazazel
Abazazel
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 0:14
Pour moi le meilleur FF c'est Final Fantasy Tactics.
C'est malheureusement le moins connu en Europe puisqu'il n'est sorti qu'au Japon et aux États-Unis.

Sortie sur PS entre FF7 et FF8.

Le scénario est énorme, guerre entre deux royaumes, un classique vous me direz, mais les manœuvres politiques/trahisons/manipulations entre les deux camps, le clergé, les 'rebelles' etc (bref des coups de p*tes à tout va xD) sont absolument prenantes je trouve. Et la trame de l'histoire est très fluide.
L'univers graphique est très agréable, simple, coloré mais pas flashy, ambiance médiévale mais pas pouilleuse.
Le système de combat et d'évolution est le meilleur des FF pour moi. Le système de job c'est sympa, surtout pour un tactical. Ca offre un gameplay que l'on peut adapter selon ses envies.
Plein de personnages charismatiques.
Plein de secret à découvrir (5 ou 6 persos secrets).

Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'on a très peu de liberté de mouvement, on se déplace sur une carte du monde d'un point A à un point B.
Mais ça n'empêche pas de pouvoir se déplacer sur la carte du monde pour des combats aléatoires et quêtes annexes (contrairement à Vandal Hearts 1 par exemple).

Le mauvais point aussi, c'est qu'il n'existe pas en français. Donc à jouer plus particulièrement pour les anglophone (bien que le langage est assez simple).
Il n'est pas sorti en Europe mais vous pouvez le chopper en émulation sans problème.

P.S. : Sinon FF7 est mythique mais j'ai fait une overdose, je peux plus y jouer. ^^
Il reste quand même le meilleur rpg toutes séries confondues hormis FFT pour moi.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 5:50
Les jeunes, pour moi le 7 restera le meilleur du monde, de l'univers, de la galaxie et de toutes les dimension existantes...Déjà le meilleur FF, mais aussi le meilleur jeu du monde...

Le 7 est tout simlement mythique, de quel esprits à la foix génialet tordue est sorti un tels scénar...


Non honnêtement...Rien ni personne jamais ne l'enlevera de ma tête
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 20:58
jsuis d accord avec toi !! FF7 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Sephiroth j t aiiiime !!! Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 466669
par contre je trouve qu ils se sont merdés dessus pour le film, le scénar est nul et on vois Seph que 15 minutes pas plus ( et en plus il se fait laminer -_-*)
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 21:33
helly a écrit:jsuis d accord avec toi !! FF7 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Sephiroth j t aiiiime !!! Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 466669
par contre je trouve qu ils se sont merdés dessus pour le film, le scénar est nul et on vois Seph que 15 minutes pas plus ( et en plus il se fait laminer -_-*)


Non mais bientôt, il vont sortir une version longue...

Et puis je suis pas fan de Sephi...(tu t'entendrai bien avec mon meilleur ami toi...) je hais encoreplus Jénova...elle a tué Aeris et ça...je ne lepardonnerai jamais
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 21:59
aerith aurait pu se défendre aulieu de prier bêtement !!
Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Sephiroth_killing_aerith

bhouuu il a tué la namoureuse de clad bhouuuuuuuuuuuuu >< (trop fort mon gars Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 22:05
[HS] D'ailleurs, on peut constater que Aerith avait beau soigner des dommages dignes d'explosions nucléaires et réanimer à tour de bras ses camarades, elle n'est pas fichue de survivre à un p'tit coup de lame. [/HS]

Maintenant, si vous permettez, stoppons là le débat sur Sephi/Aerith. Continuez sur le chat, au pire.

Mon Final Fantasy préféré? FFIX.

Le système de combat est certes un peu lent et la transe assez mal fichue. Mais j'ai adoré l'OST, les graphismes sont mignons et envoutants, les mini-jeux sont généralement assez sympatiques, et c'est vraiment un FF auquel j'ai accroché tout le long. C'est peut-être super subjectif, mais j'assume.
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 22:09
Oui c est vrai que FF9 est assez mignon avec les personnages un peux animalifiés ( ca doit pas se dire comme ca ^^')
mais je trouve que le jeu se fini un peu trop rapidement ... :s
et quasi pas de quetes secondaires Sad
Anonymous
Invité
Invité

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 17 Nov 2008 - 22:26
Oui c est vrai que FF9 est assez mignon avec les personnages un peux animalifiés ( ca doit pas se dire comme ca ^^')

Ils sont en SD (Super Deformed, 1/3 de tête, 2/3 de corps). Par contre, le terme animalifié peut se comprendre quand on voit le petit détail qu'arbore Djidane. ^_^

et quasi pas de quetes secondaires Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Icon_sad

Cela dépend. On peut considérer la recherche de trésors avec les chocobos comme tel, par exemple. Si on y ajoute la Mog-poste, le Tetra Master (si je me trompe pas, c'est bien le jeu de cartes), les gentils ennemis, la quête pour obtenir le rang S, les boss cachés (Gaïa et Pluton) et, pour les fous, Excalibur 2, il y a tout de même de quoi s'occuper. ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 18 Nov 2008 - 9:26
Les trésors des chocobos,je croie que je me suis jamais autant trippé à faire ce mini-jeu.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 18 Nov 2008 - 17:31
...Leur transe était pourri....vive le violet fluo, c'est assez indigeste.



Mais j'adore le 9...Mais pas assez long...

Mais j'adore Djidane...
helly
helly
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 34
Distinction : Maxi-Fake déguisé en fille.
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 18 Nov 2008 - 18:51
bheuuu moi la quete des chocobos ca m a trooop lourdé o_O , y a des bon objets a gagner avec ca??
et pour excalibur 2 je connais pas ... faut faire comment??
Anonymous
Invité
Invité

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 18 Nov 2008 - 18:57
bheuuu moi la quete des chocobos ca m a trooop lourdé o_O , y a des bon objets a gagner avec ca??

Personnellement, j'aimais bien le coté chasse au trésor, et plus ton chocobo évolue, plus tu peux trouver d'endroits pour creuser et, oui, cette quête peut permettre de trouver de supers objets.

Quant à Excalibur 2, c'est l'arme ultime de Steiner (Bon, Ragnarok permet d'apprendre Choc mais la plus haute en attaque pure est bien Excalibur 2). Pour l'obtenir, ben... Faut arriver au CD 4 en moins de 12 heures. Eventuellement, il paraîtrait que le compteur de temps de jeu se remet à zéro à la 100ème heure de jeu. Mais j'ai jamais vérifié.
Donc pour l'obtenir :
- Soit tu rushes comme une malade en sautant tous les trucs optionnels du jeu
- Soit tu t'armes de patience.
ladz
ladz
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/11/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 18 Nov 2008 - 18:58
jais même pas pu voter roooo bon sans hésiter le VIII.
Contenu sponsorisé

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 5 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum