Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
sirystorm
sirystorm
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2012

[Débutant] Questions en vrac Empty [Débutant] Questions en vrac

Jeu 27 Déc 2012 - 20:54
Salut tout le monde !

Je débute sous VX Ace et j'aurai quelques questions (beaucoup ?) diverses et variées concernant le programme et ses fonctionnalités.


J'ai commencé a mapper un peu de tout histoire de me faire la main avec VX Ace et forcément je me suis retrouvé limité niveau ressource au bout d'un moment, que ce soit pour les intérieurs ou les exterieurs. J'ai donc commencé a chercher des Tileset pour VX sur le net.

Sur un forum US que vous devez déja connaitre par coeur (la ou on trouve les création de Celianna) j'ai trouvé des choses qui m'interessent. Je les aient donc récupérés mais un probleme se pose.

Il est rarement (jamais ?) mentionné dans quel catégorie le tileset se place.
Exemple ici : Cliquer ici

C'est bien beau tout ça ? Mais comment savoir quel tileset va a tel ou tel place ? Lequel va en A2, A3, B ? A5 ?????? Ayant un bon niveau Photoshop les claques ne me font pas peur ^^ mais la je suis perdu.
J'ai bien compris que A est plus bas que B, que B est plus bas que C... ect
Mais qu'en est il de A4 par rapport a A3 ? Est il plus haut que A3 ? Ou est ce seulement pour dissocier les type de tiles de maniere a les ranger ?
Pire encore, j'ai trouvé des Tilesets contenant a la fois, des sols, des fenetres et des arbres en meme temps. Juste 3 choses qui pour moi ne vont pas sur les memes calques. Voila pourquoi je suis perdu ^^'

Autre probleme: