Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Onibaka84
Onibaka84
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Onibaka Empty Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 22:24
Bonjour à tous,

Je me présente: Onibaka, 28 ans. Je suis programmeur.
J'ai commencé le making avec mon frère, il y a 12 ans sur RPG Maker 95. Malgré qu'il n'y avait pas encore de script, la gestion des évenements du soft m'a appris les bases de la programmation. Ce qui m'a pas mal aidé par la suite dans mes études Onibaka 140807
A l'époque nous ne pouvions utiliser RM2000 car télécharger 300 Mo de RTP prenait 2h (et on payait alors l'accès à internet à la durée et au prix d'une communication téléphonique Rolling Eyes ). Comparé aux 10 sec que ça prend maintenant, il y a un monde de différence. Ce qui semble aussi être le cas pour les RPG Maker.

Mon petit frère s'est remis il y a quelques années à refaire du making avec la version VX et a refait entièrement un de nos anciens jeux RM95 sur cette version.
C'est en lui servant de beta testeur pour ce jeu et en voyant la foule de fonctionnalités en plus que j'ai eu envie de m'y remettre. Je me suis donné pour objectif de refaire un de mes jeux RM95 avec VX Ace histoire d'apprendre à l'utiliser.

Je vais certainement devoir faire appelle à vos connaissances durant le process et j'espère un jour vous retourner la pareil en créant un script de batard qui sera utile à tous.

Gros bisous A bientot,

Oni
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 22:45
Bienvenue à toi.