Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Onibaka84
Onibaka84
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Onibaka Empty Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 22:24
Bonjour à tous,

Je me présente: Onibaka, 28 ans. Je suis programmeur.
J'ai commencé le making avec mon frère, il y a 12 ans sur RPG Maker 95. Malgré qu'il n'y avait pas encore de script, la gestion des évenements du soft m'a appris les bases de la programmation. Ce qui m'a pas mal aidé par la suite dans mes études Onibaka 140807
A l'époque nous ne pouvions utiliser RM2000 car télécharger 300 Mo de RTP prenait 2h (et on payait alors l'accès à internet à la durée et au prix d'une communication téléphonique Rolling Eyes ). Comparé aux 10 sec que ça prend maintenant, il y a un monde de différence. Ce qui semble aussi être le cas pour les RPG Maker.

Mon petit frère s'est remis il y a quelques années à refaire du making avec la version VX et a refait entièrement un de nos anciens jeux RM95 sur cette version.
C'est en lui servant de beta testeur pour ce jeu et en voyant la foule de fonctionnalités en plus que j'ai eu envie de m'y remettre. Je me suis donné pour objectif de refaire un de mes jeux RM95 avec VX Ace histoire d'apprendre à l'utiliser.

Je vais certainement devoir faire appelle à vos connaissances durant le process et j'espère un jour vous retourner la pareil en créant un script de batard qui sera utile à tous.

Gros bisous A bientot,

Oni
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 22:45
Bienvenue à toi.

Ne t'en fait pas des programmeurs, il y en a quelques uns sur la communautés qui sauront t'aiguiiler. Et oula que je te comprend, les modem 56k et leur jolie musique d'appel et d'établissement du protocole avec les serveurs distants, que de mauvais et lointains souvenirs!! AAAAaaahhh, les petits jeunes n'ont pas connue l'époque où l'on devait booter les PC sur une disquette et le chargement de 1.4 Mo d'une disquette pouvait prendre quelques minutes.

Depuis la version 95, au niveau event, et bien certes il ya quelques commandes en plus mais dans le fond, ça reste sensiblement pareil. Par contre, comme tu es programmeur, tu n'auras pas grand mal à apprendre le Ruby et la bib RGSS, 2 à 3 mois, et tu pourras pleinement profiter de la puissance de l'outils (aller hop encore un peu de réclame pour mon projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t12932-mon-portage-de-mes-win32api-et-gui-de-rmxp-vers-rmvx-ace . Les dernières page surtout ^_^)
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 23:06
Bienvenue a toi sur le forum ^^

Encore un nouveau programmeur ça fait plaisir ^^
On va bientôt pouvoir former une élite de programmeur sur la commu' si sa continu comme ça x)
Onibaka84
Onibaka84
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 23:31
Merci à tous les 2.
@Tonyryu: Je viens de lire ton projet. C'est un truc de dingue Shocked Je suis encore bien loin de ce niveau de programmation malheureusement Crying or Very sad .

@Lightnox: il faudra encore attendre quelques mois (et la fin de mon 1er projet) avant savoir si je fais partie de cette élite. Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Onibaka 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 23:55
Un avatar du Great Teacher O. !?
Je valide directement Wink

Bienvenue à toi, Onibaka84.
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Onibaka Empty Re: Onibaka

Sam 8 Déc 2012 - 23:55
Bienvenue sur le fofo' Very Happy onibaka.

j'espère un jour vous retourner la pareil en créant un script de batard qui sera utile à tous.
J'ai hate de voir ce script de batard x) ...
Onibaka84
Onibaka84
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Onibaka Empty Re: Onibaka

Dim 9 Déc 2012 - 11:44
Merci à vous Very Happy
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Onibaka Empty Re: Onibaka

Dim 9 Déc 2012 - 12:18
Bienvenue! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Onibaka Empty Re: Onibaka

Dim 9 Déc 2012 - 13:14
Bienvenue à toi Smile
Contenu sponsorisé

Onibaka Empty Re: Onibaka

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum