-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
-SiGMA-
-SiGMA-
Membre

Nombre de messages : 11
Localisation : Au milieu de mes idées
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2012

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:03
Bonjour, mon problème est simple :
Je cherche à réaliser des pièges de pics sortant et rentrant autonomes, c'est à dire qu'ils jouent l'animation seuls.
J'ai donc fait : "Déplacer évènement-> Cet évènement->Tourner vers gauche->attendre 4F->Attendre 60F (le temps de sortie des pics)->Tourner vers droite
(les pics sont sensés se rétracter)->attendre 4F -> Attendre 180F ( le temps de retractation pour que le joueur passe)

Puis j'ai donné l'attribut " Faire en boucle ".
Cependant, les pics ne se rétractent pas après être sortis.

Si besoin, je peux ajouter des informations. Merci !


Dernière édition par -SiGMA- le Sam 11 Aoû 2012 - 12:27, édité 1 fois
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:41
Peux-tu faire un screen de ton évènement ?


merci
-SiGMA-
-SiGMA-
Membre

Nombre de messages : 11
Localisation : Au milieu de mes idées
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2012

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Ven 10 Aoû 2012 - 20:45
Ah, malheureusement je me suis rendu compte d'une erreur de réalisation, j'ai donc preféré remplacer les
pièges par des trous faisant revenir au point de départ.

Néanmoins j'aimerais bien qu'une personne m'expose la manière dont elle aurait fait ces pièges à pics.
Cela m'aiderait grandement pour une scène future ^^,
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Ven 10 Aoû 2012 - 22:06
Pour un pic qui se lève et rerentre dans le sol, l'option que j'aurais choisie aurait été la suivante :

- Un évènement en processus parallèle, apparence pics "rentrés", en mode fantôme (donc traversable), en dessous du héros
- Un certain temps d'attente
- Modifier l'apparence de l'évènement pour effectuer l'animation des pics qui se lèvent
- Faire une boucle qui dure un certain temps et qui endommage le joueur si il est sur l'évènement
- Une fois sorti de la boucle (par exemple 500 itérations pour que les pics restent levés un certain temps), refaire l'animation à l'envers pour rentrer les pics dans le sol

Et vu que l'event est en processus parallèle, il bouclera tout seul et le tour est joué.
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Ven 10 Aoû 2012 - 23:14
Ah, bien pensé Gummy !
J'vais tester pour voir si ça fonctionne dans les jours à venir :p
Merci Sigma d'avoir donné cette idée comme genre de piège Very Happy
-SiGMA-
-SiGMA-
Membre

Nombre de messages : 11
Localisation : Au milieu de mes idées
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2012

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Sam 11 Aoû 2012 - 3:56
J'ai trouvé la solution, Grâce aux directives de Gummy ! Bon, je n'ai pas accès aux tutos, alors je peux
pas expliquer comment faire dans cette section. Je vais m'expliquer ici à l'aide de screens, et je serais content
si quelqu'un s'occupait de le publier dans la section tutoriels !

Nous y voilà :

On va commencer par donner une apparence de pics absents, présents dans la catégorie " !Other1", puis
suivez les instructions comme suivent sur le screen. ( en vert )

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Tuto_p10

Voici. Ensuite, nous irons dans la Base de Données (F9) et irons dans évènements communs.
Nous créérons 2 évènements en processus parallèle que nous nommerons :"Pos XY Heros" & "Pos XY Piege_Pics"
Commencez par l'évènement "Pos XY Héros".
Entrez "modifiez variable" et créez-en 4:
- Pos X Héros
- Pos Y Héros
- Pos X Pics
- Pos Y pics

Sélectionnez donc "Pos X Héros et dans valeur, allez dans "Autres" et Choisissez : "Evènement --> Héros --> Carte X"
Faites la même chose pour Pos Y, mais sélectionnez "Carte Y".

Ensuite, prenez votre évènement commun " Pos XY Piege_Pics"
Et vous allez faire a peu près la même chose, a une différence près: vous referrez la manipulation précédente, mais cette fois,
au lieu de sélectionner "Héros -> Carte X" Vous prendrez l'évènement du début, celui que j'ai apellé "pics".
Vous aurez donc ces resultats:

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Tuto_p11

Je vous laisse vérifier...

C'est bon ? Bon !

Vous vous rapellez de notre évènements "pics" dont vous n'avez pas pu lire la suite ? Frustré ? Vous allez la réaliser maintenant !
Reprenons donc là où nous en étions : Après l'animation de la sortie du pic, que faire ?

C'est simple ! Vous allez ajouter une condition:
Vous allez la définir telle que la variable "Pos X Héros" est égale à la variable "Pos X Pics"
On ne mettra rien dans le "sinon".

Dans la suite de cette condition, on va REMETTRE (Eh oui!) une condition,
dans laquelle cette fois on dira "Si la variable "Pos Y Héros" est égale à la variable " Pos Y pics".
Rien dans le "sinon", encore une fois.

Et on va seulement mettre dans cet embranchement de condition, la conséquence de "marcher sur les pics". Qui sera, disons comme exemple, retirer 10PV
au Héros.

On ajoutera donc après la condition la commande "modifier les pv". Le reste des données est à vous de choisir.

Ce n'est pas terminé !!

Après la Fin de la condition, On va ajouter le code suivant :

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Tuto_p12

Ce qui nous interesse est dans la boîte rouge.
Suivez les instructions en vert.


Voilà ! C'est terminé ! Vous avez fait un évènement Piège de pics autonomes rétractables !
Les PV de votre héros diminueront de [x] lorsque celui-ci marchera sur les pics sortis, et pourra passer sans crainte lorsqu'ils seront
rétractés.

Peut-être un premier tutoriel d'une longue série.

PS : J'espère que ça me vaudra mon admission dans la communauté pour avoir accès aux sessions [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant 339251
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Sam 11 Aoû 2012 - 10:53
Pas mal. Pour avoir accès à tout le forum, il suffit de faire sa présentation. Si tu avais jeté un oeil au règlement, tu le saurais... Wink
-SiGMA-
-SiGMA-
Membre

Nombre de messages : 11
Localisation : Au milieu de mes idées
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2012

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Sam 11 Aoû 2012 - 11:52
Je l'ai faite il y a quelques jours [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant 919540
Contenu sponsorisé

[Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant Empty Re: [Résolu] Pièges autonomes de pic rentrant/sortant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum