Aller en bas
iceman140
iceman140
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation Iceman140 Empty Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 12:27
Bonjour , je m’appelle Thierry et je suis al...... heu non ce n'est pas celle là que je dois dire ....

Donc mon prénom est Thierry et je suis belge (celle là est mieux non ? Quoique parfois on aimerait rester anonyme) . Je dois être un des "papy" de ce forum puisque mon age est de 40 ans !
Passionné de jeu et plus particulièrement de RPG (je pense que le premier RPG auquel j'ai joué était Sapiens sur CPC464 et évidement comme tous les vieux rats dont je faits partie , Eye of the Beholder

J'ai ensuite passé 13 ans sur les mmorpg de tout genre , passant de Ultima online au dernier en date : Allods , mais lassé par ce type de jeu j'ai tout désinstallé et j'ai envie de faire partager mon expérience des rpg sur un futur projet qui aura pour thème mon film culte : Labyrinth (avec David Bowie et Jennifer Connely)

De formation je suis dessinateur DAO technique , j'ai d'ailleurs travaillé pour Framatôme (groupe Cogema) en France avec le logiciel 3DSmax , donc vous l'aurez compris mon expérience est plutôt technique que "cartoon" au niveau graphisme ce qui me pose parfois problème pour exprimer réellement ce que je voudrais en dessin "gamemaker"

Je vous ai connu tout simplement en faisant une recherche sur RPG Maker VX et je suis tombé naturellement sur votre forum avec pas mal de tutoriels et de conseils que je vais essayer d'appliquer à la lettre tout en apportant ma touche personnelle (enfin je l'espère) pour rendre viable mon projet

Ma situation géographique est donc Belgique comme vous le savez déjà et plus précisément Liège (vive les gaufres et le sirop de Liège, oups c'est une pub !!! )

Voilà si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me les demander je me ferai un plaisir d'y répondre

A bientôt
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 12:30
Salut ! Bienvenue à toi camarade !
C'est cool que des vieux (Wink) s'intéresse au making ! Smile
Comme ça on sait que c'est pas non plus une perte de temps ce qu'on fait ... enfin ... je me comprends quoi. x)
iceman140
iceman140
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2012

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 12:40
Ben disons que les vieux comme moi sont plus tournés vers des logiciels de dév un peu plus .... comment dire sans choquer la communauté .... diversifiés on va dire .. comme Unity mais je ne suis pas contre tester des programmes plus ludiques . Mon plus gros défi ici est de 1 terminer le projet , de 2 y inclure mes propres graphismes (mise à part le tileset)
Le dessin technique est facile ce sont des formes géométriques collées les unes aux autres .. Créer du cartoon , mangas ou mieux du Wakfu (que je considère comme un style bien propre) relève du défi à mes yeux et j'ai le plus grand respect pour ces artistes .

Donc dans cet optique je vais me procurer des livres qui m'apprendront a maîtriser ce sujet un minimum, mais je vous promet un projet de vieux , fait par un vieux pour les 7 à 77 ans Smile
SweetGamingLive
SweetGamingLive
Membre

Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 13:41
Bonne présentation ! Bienvenue parmi nous !
Miam, les gauffres de liège !!!
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 14:01
Bienvenue sur le fofo' Very Happy
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Présentation Iceman140 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 14:23
Bienvenue, je te valide.

J'espère que tu trouveras ce qu'il faut ^^ sinon l'entraide tourne rond en ce moment ^^
ConnorAC3
ConnorAC3
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Dans la Grotte des Assassin
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/07/2012

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Ven 3 Aoû 2012 - 22:11
Bienvenue sur le forum =D
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Dim 12 Aoû 2012 - 18:25
Bienvenue a toi sur le forum ^^
Contenu sponsorisé

Présentation Iceman140 Empty Re: Présentation Iceman140

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum