Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 0:09
Salutation à tous !
J'ai un gros problème sous ace, après avoir adapté mon projet de VX.
Quand je test le jeu mon personnage ne peut aller que vers le haut ou vers le bas!
Il pourrais aller à gauche à droite (grâce a la touche CTRL) en gros, il y a un murs invisible !
Pouvez vous m'aidez? (sa bloque aussi les évènement en déplacement.)
S'il vous plais c'est très gênant !
J'ai un gros problème sous ace, après avoir adapté mon projet de VX.
Quand je test le jeu mon personnage ne peut aller que vers le haut ou vers le bas!
Il pourrais aller à gauche à droite (grâce a la touche CTRL) en gros, il y a un murs invisible !
Pouvez vous m'aidez? (sa bloque aussi les évènement en déplacement.)
S'il vous plais c'est très gênant !
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 1:20
Dans la base de données, dans tileset clique sur passage 4 directions, regarde si il y à des flèches vers la droite et la gauche sur le tile en question.
Sinon tu dois avoir un event en processus parallèle.
Sinon tu dois avoir un event en processus parallèle.
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 1:20
C'est bon ce bug est résolut mais la je suis a bout...
La conversion de mon projets a fait bugguer la version VX simple et la rend injouable... Je n'est aucun moyen pour résoudre ce bug... Tous mes évennements sont décalé par rapport à l'endroit ou on peut leur parler et les graphisme de certain endroit pareil... J'ai beau les supprimer et les recrée impossible de corriger...
Je pète vraiment un cable... J'abandonne ace mais impossible de reprendre mon projet sur VX à cause de ce bug... Mon projet est juste fichu.
Je vous en supplie aider moi...
La conversion de mon projets a fait bugguer la version VX simple et la rend injouable... Je n'est aucun moyen pour résoudre ce bug... Tous mes évennements sont décalé par rapport à l'endroit ou on peut leur parler et les graphisme de certain endroit pareil... J'ai beau les supprimer et les recrée impossible de corriger...
Je pète vraiment un cable... J'abandonne ace mais impossible de reprendre mon projet sur VX à cause de ce bug... Mon projet est juste fichu.
Je vous en supplie aider moi...
- Shadow of LifeMembre
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
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Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 11:16
Salut !
Regarde les passabilités de tes Tiles !
Va dans la base de données et dans Tilesets et rerègle toutes les passabilitées !
Regarde les passabilités de tes Tiles !
Va dans la base de données et dans Tilesets et rerègle toutes les passabilitées !
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 11:40
Shodow of life je n'ai plus ce problème regarde bien ^^ Maintenant j'ai un problème super grave qui me donne vraiment envie d'abandonner, j'ai chercher toute la nuit j'ai pas trouver la solution...
- Shadow of LifeMembre
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Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 11:45
Regarde bien j'ai répondu !
EDIT > Ah non ... :3
Bah effectivement je vois pas quoi dire.
Tu es sous Window 7 ?
EDIT > Ah non ... :3
Bah effectivement je vois pas quoi dire.
Tu es sous Window 7 ?
- driccMembre
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Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 12:23
Y'a un truc que je pige pas ... une fois le projet converti en VXAce , le projet VX est normallement détruit et devient inaccessible . C'est bien tout le danger du truc .
Et il faut préciser que l'outil de conversion fait le boulot de maniere approximative et que y'a pas mal de boulot aprés pour revoir . du coup ,en effet , il vaux mieux faire une sauvegarde au préalable ...
Je pense que tu devrais continuer à bosser sous VXAce et pas VX . ton projet a été converti , il est donc fait pour etre lu par Ace .
Et il faut préciser que l'outil de conversion fait le boulot de maniere approximative et que y'a pas mal de boulot aprés pour revoir . du coup ,en effet , il vaux mieux faire une sauvegarde au préalable ...
Je pense que tu devrais continuer à bosser sous VXAce et pas VX . ton projet a été converti , il est donc fait pour etre lu par Ace .
- Shadow of LifeMembre
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Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 12:48
Ce que je te conseille de faire c'est que si tu es sous Windows 7, c'est de regarder les sauvegardes automatiques de ton disque dur et de récupérer le fichier a une date antérieur à sa conversion.
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 13:04
Alors je suis sous XP
Et non la conversion en ace n'a pas du tous détruit mon projets VX juste... La rendu très bizarre et incorrigible.
De plus je ne peu pas continuer sous ACE car la conversion de mon projets a beaucoup beaucoup beaucoup trop de bugs... Il me faudrait réellement plusieurs mois pour tous corriger et rescripter ce qui bug (oui oui des bug de scripts de base de ACE et pourtant c'est un administrateur de ce forum qui ma donner le lien pour le télécharger) Mais je pense que mon problème viens pas de ce fait mais de la conversion.
Bref, ce n'est pas grave car je viens de passer ma nuit à refaire un clone de mon ancien projets et j'ai récupérer l’intégraliter sous VX...
Pour passer à ACE je pense que je vais attendre des version mois bugger de ACE et du convertisseur.
Sur-ce merci bien à vous.
Et non la conversion en ace n'a pas du tous détruit mon projets VX juste... La rendu très bizarre et incorrigible.
De plus je ne peu pas continuer sous ACE car la conversion de mon projets a beaucoup beaucoup beaucoup trop de bugs... Il me faudrait réellement plusieurs mois pour tous corriger et rescripter ce qui bug (oui oui des bug de scripts de base de ACE et pourtant c'est un administrateur de ce forum qui ma donner le lien pour le télécharger) Mais je pense que mon problème viens pas de ce fait mais de la conversion.
Bref, ce n'est pas grave car je viens de passer ma nuit à refaire un clone de mon ancien projets et j'ai récupérer l’intégraliter sous VX...
Pour passer à ACE je pense que je vais attendre des version mois bugger de ACE et du convertisseur.
Sur-ce merci bien à vous.
- Shadow of LifeMembre
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Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 13:09
Bah en fait je pense surtout que tu aurais dût faire une copie de ton jeu avant de le convertir !
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 13:18
Bah maintenant je suis prévenu ^^
La prochaine fois je ferrait bien plus attention.
Merci encore.
La prochaine fois je ferrait bien plus attention.
Merci encore.
- driccMembre
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Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 14:20
Ninjiro a écrit: (oui oui des bug de scripts de base de ACE et pourtant c'est un administrateur de ce forum qui ma donner le lien pour le télécharger)
Il y en a un seul et il est connu :
Dans le script "Vocab" , changer :
ObtainGold = "Vous gagnez %s %s !"
en
ObtainGold = "Vous gagnez %s G !" (G etant la monnaie du jeu) .
aprés , ça marche trés bien ...
Il n'y aura jamais de version plus corrigée du convertisseur . c'est déja bien que ça existe !
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 17:20
Celui ci ? (j'ai fait une recher avec le mot convertir et j'ai trouvé que le script ci-dessous)Ninjiro a écrit:Avec le logiciel de conversion du forum.
http://rpgmakervx.1fr1.net/t11429-convertir-un-projet-vx-en-vx-ace?highlight=convertir
Re: Bug déplacement [Résolus]
Lun 30 Juil 2012 - 18:12
Non celui ci :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t11513-convertisseur-de-projets-rmvx-vers-rpg-maker-vxace
Dricc : Moi j'en ai d'autre (principalement des bug avec les mon et les point de mana)
http://rpgmakervx.1fr1.net/t11513-convertisseur-de-projets-rmvx-vers-rpg-maker-vxace
Dricc : Moi j'en ai d'autre (principalement des bug avec les mon et les point de mana)
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