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[Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 20:56
Alors voilà :
J'essaye, et je cherche, de trouver le moyen de jouer à mon jeu sur mon ordinateur portable ...
Donc, question que je me pose : Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel sur un autre PC ?
En effet, lorsque je teste mon jeu, c'est impeccable, ça fonctionne !
Mais j'aimerai le tester sur mon PC portable, pour comprendre comment d'autres personnes pourraient y jouer !
Et égalemment pouvoir partager mon jeu sur le net, notamment avec vous
Dans l'attente d'une réponse, * continue à chercher*
Sweet
J'essaye, et je cherche, de trouver le moyen de jouer à mon jeu sur mon ordinateur portable ...
Donc, question que je me pose : Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel sur un autre PC ?
En effet, lorsque je teste mon jeu, c'est impeccable, ça fonctionne !
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:18
Dans l'onglet "fichier", il y a la commande "Compiler", une fois cela fait, transfert le .exe sur ton autre ordi et lance-le, il décompressera ton jeu (compile avec les ressources), garde ton autre PC a côté au cas où ton autre PC réclame le RGSSbidulechouette.dll
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:25
D'accord, je vais essayer comme tu l'as dit, merci !
Et le fait de compiler ne change rien, je pourrait quand même continuer à modifier mon projet et autres choses habituelles ?
Edit : Faut-il cocher "inclure les RTP", et aussi cocher "créer une archive cryptée" ?
Et le fait de compiler ne change rien, je pourrait quand même continuer à modifier mon projet et autres choses habituelles ?
Edit : Faut-il cocher "inclure les RTP", et aussi cocher "créer une archive cryptée" ?
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:30
En fait, compiler créé une sorte "d'installateur" de ton jeu en l'état, une fois décompresser, il sera comme ton projet de départ, comme une simple copie de données, si tu le partage en l'état, tout le monde sera dans la capacité de rentrer dans ton code, et tes maps comme dans nos propres projets, si tu souhaites rendre cela impossible tu peux demander un cryptage, en option de la compilation.
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:36
Merci l'ami, je m'en vais tester tout ça de suite !
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:47
Voilà, testé et approuvé, ça fonctionne, impeccable !
Encore merci à toi !
Je compte bien faire un beau p'tit jeu, alors c'est parti !
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Dim 29 Juil 2012 - 21:49
Hum, je t'embête vite fait avec la paperasse du forum XD, n'oublie pas de rajouter un [résolu] dans le titre de ce sujet en éditant ton premier post, merci d'avance.
- SweetGamingLiveMembre
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Re: [Résolu] Comment avoir son jeu sous RPG Maker VX oppérationnel ?
Lun 30 Juil 2012 - 20:44
C'est fait , Merci !
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