Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
nosferatu
nosferatu
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2012

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 15:21
Bonjour, j'aimerais avoir les tileset de super metroid (super nintendo ^^ mais faut il le préciser !? )

il y as ceci -->http://spriters-resource.com/snes/smetroid/sheet/1718

mais j'suis un trés mauvais assembleur de tileset.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider a confectionner ce tileset ?
quelqu'un aurais t'il "déjà" fait cet assemblage ?

help me pleaze, j'ai adoré ce jeu (aujourd'hui encore il m'arrive de brancher la console)

j'apprécierais beaucoup de pouvoir faire un super metroid 2 (dans le plus pure style)

j'ai fait quelques tour d'éssais dans différent genre est l'imagination diminue trés vite dans tous,... sauf celui la.
a vrai dire, j'y ai tellement joué que je pourrais presque le reproduire a l'identique.

donc les idées ne manques pas sur "ce projet la"

seul condition a laquelle je ne puis etre a la hauteur, --> l'assemblage du tileset Sad
nosferatu
nosferatu
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2012

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 15:50
si j'utilise un tileset vierge, faut il juste que je "copier / coller " carré par carré et les transposer sur le vierge et les agrandir pour qu'il prennent un carré complet ?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 16:31
Attention au double-post : le bouton "Editer" en haut à droite de tes messages n'est pas là pour décorer.

Sinon tu n'es pas obligé de les redimensionner pour correspondre au carrés. Le tout est de les disposer et de les aligner correctement afin que tu puisses mapper convenablement via l'éditeur RPG Maker.
nosferatu
nosferatu
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2012

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 16:39
oups désolé pour le double post :-s

le soucis au sujet du tile set vierge, c'est que quand j'encadre un carré du model et que je fait copier puis coller sur le vierge, il apparait rétréci !
je dois donc le redimensionner pour qu'il s'adapte au carré voulu ( sauf s'il y as un autre moyen que j'ignore)

Merci.


Raaaah et le premier test d'assemblage est lamentable ><

l'emplacement est bon sauf que je cale sur la transparence et tout ça !
c'est rageant de bloquer sur un projet avant même de mapper Crying or Very sad

y as t'il une couleur idéale pour le fond du tiles ?
et ensuite quelle couleur choisir pour transparente et translucide ?

-edit:
comment puis je faire pour mettre une image de fond ?
j'aimerais mettre un décor et mapper dessus pour faire un style plateforme ( référence super métroid)
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 19:17
Ce n'est pas grave si un élément "collé" ne fait pas EXACTEMENT la taille d'un carré RPG Maker (soit 32*32 pixels). Il suffit de gérer l'alignement des éléments afin qu'ils se disposent correctement lors du mapping.

Pour gérer la transparence facilement, je te conseille Photofiltre ou Gimp qui sont gratuits, voir Photoshop si tu as de l'argent en trop. Enregistrer au format .png pour garantir une haute qualité prenant en compte la transparence.

Sinon, le plus simple est de mettre un bon rose bien flashy comme couleur de fond, puisque ce genre de couleur est très peu utilisée dans les décors à proprement parler : pas (ou très peu) de risque de bugs de transparence une fois le tileset importé.

Pour mettre une image de fond, il faut passer par les panoramas (ou parallaxes) par les propriétés de la map en question et/ou les commandes d'évènement appropriées Wink
nosferatu
nosferatu
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2012

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Lun 16 Juil 2012 - 20:05
ok, merci ça m'aide beaucoup.

j'aimerais aussi savoir s'il était possible de mettre le personnage principal en plus grand ? (rmXP)

car si j'adapte le perso (même source) sur un vierge, il apparait trop petit a l'écran Sad

franchement trop petit, je dois pratiquementle tripler. (3 carré de haut)
ce genre de perso avec toutes les animations qui vont avec.

je dois dire que c'est pas évident pour un neophyte :-/

[img]assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Samusp12[/img]
Contenu sponsorisé

assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace Empty Re: assembler un tile set pour rm XP ou VX ou VX ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum