-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Sam 30 Juin 2012 - 12:03
Bonjour,

Je voudrais faire une map général mais en y inscrivant des noms

j'ai pensé que je pourais mettre les noms en panorama mais je pense que ça ne va pas marcher car le panorama suit le héros (mais si on peut utiliser le script pour pas qu'il fasse ça mais je sais pas faire) et que la la map est vraiment grande.

Aidez-moi merci d'avance.
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Sam 30 Juin 2012 - 17:18
Tu veux que le nom reste ou pas ? dés que tu arrive sur la map ou non ?

Si il ne reste pas VXace a une fonction que j'utilisant dés que tu arrive sur la map :
-Dans les map fais : proprieté de la carte
- il y a une case ecrit : Nom affiché
-marque le nom que tu veux

avec sa, dés que tu arrive sur la map, ce nom sera marquer en haut a gauche durant 4-5s je crois



sinon, si tu veux que sa sois pendant un certain moment, dans la map, il exyste un script pour que le panorama ne bouge pas, mais je ne sais pas si il exyste sous Ace
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mar 3 Juil 2012 - 11:20
Tu n'a pas compris,

Je veux faire une carte général :
Je fait toute ma région et je met des batiment qu'on trouve dans le tileset Terrain
Ensuite je veux ensuite mettre par dessus le nom de chaque ville

Exemple : je suis sur la carte de la France je me balade et je vois une ville; au dessus il y a écrit paris et ainsi pour toute les villes
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mar 3 Juil 2012 - 16:08
Tu ne pourras pas le faire en panorama, si le reste de ta carte est une 'Map', car le panorama s'affichera seulement dans les zone vide.

La seule solution que je vois est une image, mais la grandeur de ta 'Map' pose problème.

TI-MAX
cator. lol
cator. lol
Membre

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Cherche pas, tu me trouveras jamais.
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' Wink]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' Wink]
crefadet le violeur du bois [Balb' [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge 522164]
Date d'inscription : 02/02/2012

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mar 3 Juil 2012 - 17:55
sur chacune des villes tu mets un event dont le sprite est une image sur laquelle est écrit le nom de la ville.
un peu lourd mais ça marche Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mar 3 Juil 2012 - 18:14
Qu'est ce que tu entend par sprite
cator. lol
cator. lol
Membre

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Cherche pas, tu me trouveras jamais.
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' Wink]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' Wink]
crefadet le violeur du bois [Balb' [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge 522164]
Date d'inscription : 02/02/2012

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mar 3 Juil 2012 - 18:16
l'apparence de ton event.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mer 4 Juil 2012 - 10:27
En fait c'est ce que j'envisagais mais s'il n'y pas d'autre solutions ...

Merci à tout ce qui mon répondu !
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mer 4 Juil 2012 - 16:29
j'ai pensé que je pourais mettre les noms en panorama mais je pense que ça ne va pas marcher car le panorama suit le héros
Il est tout à fait possible de fixer le panorama pour qu'il ne suit pas le héros.
Voilà le script que j'utilise pour mon jeu : http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/field-scripts/fixed-parallax/

Tu écris ceci dans la map box dans map propeterties:

N'oublie pas de télécharger le script basique modul de victor.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Mer 4 Juil 2012 - 22:56
En fait, j'ai fait mieux :

J'ai pris gimp et je fait des tilset dans lesquelles il y a les noms
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Dim 25 Nov 2012 - 12:00
Résolu, alors je déplace.
N'oubliez pas de mettre [Résolu] devant le titre votre problème quand celui-ci est résolu.


Avertissement oral également, car ce n'est pas le premier message où tu oublie de placer un [résolu] dans le titre de ton post. Le prochain sera le bon.
Contenu sponsorisé

[Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom  bouge Empty Re: [Résolu] comment afficher des noms sur la map sans que les nom bouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum