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Asagi
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XAS hero [Résolu]

le Mer 9 Mai 2012 - 2:57
voila c'est au sujet de l'apparance du hero enfaite quand il change d'epée j'aurait voulu qu'il change aussi sa ne me dérange pas de le redessiner a chaque fois avec des epée differente mais le script ne lis que les character avec des nom spécial, donc j'aimerait s'avoir ou ce trouve la ligne qui gére tout sa pour que je rajoute des nom a lire et ainsi j'aurait plusieurs perso avc plusieurs épée


Dernière édition par Asagi le Mar 21 Aoû 2012 - 14:05, édité 1 fois
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Spytje
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Re: XAS hero [Résolu]

le Mer 9 Mai 2012 - 21:57
Bonjour,

Pour changer l'arme que tu utilises il n'y a pas de ligne de script à changer mais plusieurs choses doivent être faites dans la base de donnée et sur la map "tool".

J'explique pas à pas comment tu dois faire :

Etape 1 :


Créer un événement sur la map "tool".



Ici j'ai créé une nouvelle épée.

Configuration de l'événement :
1. Mettre une apparence (celle-ci est affichée quand tu utilises l'épée)
2. Dans déplacement mettre "personalisé"
3. ensuite dans trajectoire mettre jouer un effet sonore.( joué quand tu utilises l'épée)
Un pas en avant.
Modifié l'opacité 255.

Voila pour la map tool.

Etape 2 :

Créer une entrée dans la base de donnée onglet "compétences"



ATTENTION LE NUMERO DE LA COMPETENCE DOIT ETRE LE MEME QUE LE NUMERO DE L EVENEMENT SUR LA MAP TOOL.


Remplir comme sur la photo :

1. Lui donner un nom et une icone.
2. Cadre dégâts :
Remplir comme sur la photo pour une épée mettre des dégats au PV et faire une formule d'attaque (pour les dégats que fait l'épée il faut que tu fasses des tests)
Le champs variance détermine la difference de points de degats qu'il peut y avoir.

exemple avec 5 points en variance : si l'épées fais 50 points de dégâts ca peut varier entre 45 et 55 points de dégats.

Critique détermine si l'arme peut faire des dégats critique.
3. Le champ note (important)
Il y a beaucoup de rentrées qui peuvent être mise dans le champ notes, je vais expliquer le principal qui répond à ta question sur le forum..

: Ou X est le nom de ton fichier image de ton dossier character.

Exemple :

Ici le nom de ton fichier image doit se termier par "_rouge".

Voici un screenshot pour t'aider :



Etape 3 :

Créer une entrée arme dans la base de donnée.



Ici pour l'exemple j'ai créé une épée rouge.

1. Lui mettre un nom et une icone.
2. Mettre le type de l'arme.
3. Le champ attaque influe sur le nombre de points "attaque" que va ajouter l'arme une fois équipée.
4. Ensuite le champ Notes :
Ajouter ou X est le numéro de l'événement dans la map tool. (ce numéro doit être le même que le numéro de l'événement sur la map "tool".
Ajouter ou X est le numéro de l'animation jouée si l'arme est ramassée sur la map.

Voila pour le reste des entrées va sur cette page du site officiel (portugais) que tu peux traduire avec google.
XAS HERO site officiel

Après avoir fais tous ça tu dois juste créer ton fichier image comme ci-dessus avec l'épée rouge.

Voila j'espère t'avoir aidé.

+ 5 pts de participation
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Asagi
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Re: XAS hero [Résolu]

le Mer 9 Mai 2012 - 22:23
Merci pour ce tutoriel trés bien fait Smile c'est vrai que j'ai aussi le manuelle mais je m'y rend pas trop j'apprend par mi même et pour l'instant ça a marcher correctement sauf pour ceci :P bref merci beaucoup !

PS: y a t-il un logiciel particulier permettant de changer juste l'epée du charaset? sa serait pratique par ce que moi je passe pres de 8h pour crée tout l'action avec l'epée ^^'
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Spytje
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Re: XAS hero [Résolu]

le Mer 9 Mai 2012 - 22:27
Non je ne connais pas de logiciel qui fait ça mais de toute façon le résultat du "fait maison" sera toujours le mieux Smile
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Balbereith
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Re: XAS hero [Résolu]

le Lun 20 Aoû 2012 - 19:29
Merci de préciser si le problème est résolu ou non.
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Elisa'
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Re: XAS hero [Résolu]

le Ven 24 Aoû 2012 - 12:04
Problème résolu donc déplacé.

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Re: XAS hero [Résolu]

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