Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Pour ou Contre la légalisation du Canabis en France ?

17 - 41%
24 - 59%
 
Total des votes: 41
 
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Jeu 2 Fév 2012 - 21:37
C'est une grande question que pas mal de gens se pose, dont certain politique.

La raison pour laquelle j'ai décidé de créer un sondage sur ce sujet ? Pour ma petite anecdote personnelle, je viens de passer une partie de la nuit d'hier au poste de police, en garde à vue, pour la simple et bonne raison que j'avais des produits illicites sur moi (l'équivalent de 20 euros de Beuh --'). Et pendant cette courte détention, j'ai réfléchit avec deux de mes amis, sur ce sujet. Et je me suis dit que ça pourrait régler pas mal de choses...

En effet, nous sommes en période de crise [Perte du AAA (Aaaaaaah !!! :O)] et comme le montre cette carte :
Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Carte-legalisation-consommation-cannabis-europe
Nous sommes un des pays où l'on consomme le plus de cannabis. Je pense donc que la légalisation de ce produit serait grandement efficace pour l'état. L'alcool est tout aussi "dangereux" pour la santé, pourtant il est autorisé (avec certaines conditions bien sûr) et il rapporte (avec la dernière augmentation de la TVA : ) 340 millions d'euros en 2012... Sachant que beaucoup de Français fume souvent du Cannabis, cela rapporterai gros.

Pour ce qui est de la dépendance, et de la toxicité du produit voici un tableau qui nous montre par rapport à d'autre produit l'effet que cette herbe fait :
Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Facteur-dangerosite-drogues5
Vous remarquerez que le Cannabis est le moins dangereux pour la santé. Ce qui fait la grande peur de l'état c'est le produit en lui même et ses composants chimiques, et autres, le Cannabis est illégal, mais la France en consomme pourtant, et les vendeurs peuvent couper "l'herbe" en elle même à n'importe quoi (Verre pillé, Pneus brûlés, Cocaïne, produits chimiques en tout genre, etc...). Encore une fois si elle était légalisé, un contrôle serait fait par l'état avant la vente du produit (comme le tabac).

Ce sondage est en rien un appel à la révolution pour la drogue, ou quoi que ce soit d'autre, seulement un sondage et débat sur ce sujet.

Pour finir, les schémas et tableaux donnés ici sont tiré du site Animalpolitique. Je sais ce n'est pas un site très sérieux, mais toutes les informations données sont réelles et vérifiées.

Voilà, j'ai finit j'espère que vous irez jusque là si le sujet vous intéresse ! Smile

P.S : Même Mr. Green est d'accord avec moi ! :O Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 140807
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Jeu 2 Fév 2012 - 22:33
Je ne suis pas consommateur mais je suis pour la légalisation de ce genre de "drogue". Vu tous les problèmes que ça engendre au niveau légal, au niveau fiscal (cartels de drogues, trafics, ...) ce serait clairement mieux de le légaliser, puisque de toutes façons de plus en plus de monde en consomme. Et au moins ça garantirait le contenu (et non coupé à je ne sais quelle substance bizarre)... Sachant que la cigarette est une drogue au même titre (dépendance extrême) que le cannabis, même l'alcool est une drogue pour certains... L'autoriser oui, mais la contrôler aussi.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Jeu 2 Fév 2012 - 23:04
http://rpgmakervx.1fr1.net/t3303-pour-ou-contre-le-cannabis
'Me semblait bien avoir déjà vu ça quelque part. é_é

Spoiler:
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Jeu 2 Fév 2012 - 23:52
Pour en revenir aux modifications des habitudes des dealers, si on légalise le Cannabis, il me paraît inévitable que sa présence sur le "marché" illégal soit remplacée par d'autres substances beaucoup plus agressives, beaucoup plus dures. (Ex. : Cocaïne, ou une démocratisation du Crack, etc.)

Je connais pas mal de dealler tu sais. Et ce n'est pas le fait que la Cannabis soit légal ou pas qui vont leur faire monter les ventes des drogues durs, malheureusement...

ce serait clairement mieux de le légaliser, puisque de toutes façons de plus en plus de monde en consomme. Et au moins ça garantirait le contenu (et non coupé à je ne sais quelle substance bizarre)... Sachant que la cigarette est une drogue au même titre (dépendance extrême) que le cannabis, même l'alcool est une drogue pour certains... L'autoriser oui, mais la contrôler aussi.

C'est à peu près ce que j'ai dit dans mon post, je n'ai rien à ajouter, vu que je suis entièrement d'accord avec toi.

Après, il arrive que des gens fument pour se sentir hors la loi, mais sans plus. J'en ai déjà vu. Pour les gens pour qui le grand pied intersidéral, c'est d'aller à l'encontre de la législation, pensez-vous sérieusement qu'ils ne vont pas vouloir encore plus? Je me le demande...

J'en connais aussi, qui sont tout excité du fait qu'il fume et quand ils se font chopper par leurs parents ou même par les forces de l'ordre, ils viennent pleurer... Et je vais te dire le fait de fumer du Cannabis légal ou illégal, chez certain, engendre le sentiment de "Pas assez". C'est à chacun de se contrôler, je suis consommateur depuis maintenant 3 ans, je n'ai jamais touché plus que du Shit ou de la Beuh.
Spoiler:

En effet, tu cherches à montrer qu'un pays dans lequel ton action serait légale tournerait mieux que celui dans lequel on vit... soit, mais tu pourrais aussi trouver une autre option, un autre sens à ceci, par exemple : un pays dans lequel tu ne fumerais rien serait un pays dans lequel tu serais en meilleure santé (et dans lequel tu ne te ferais pas arrêter par la police, sisi). Et ça, c'est bien moins difficile à réaliser que la première option. Mais ça ne me regarde pas.

Ca aussi je suis d'accord avec toi, comme il y aurait pu y avoir un monde sans SIDA si le petit capuchon avait été inventé avant... Mais bon on y peut rien, un homme un jour à eu l'idée de fumer de l'herbe et à vu que ça faisait des effets bizarres mais pas désagréable (Si on y réfléchit bien le premier homme à avoir fait ça devait avoir un pet au casque xD) et l'à fait goûter à PierrePaulJacques, qui l'ont fait eux même goûter à d'autres personnes, et c'est maintenant ça... L'histoire est comme ça, imagine toi dans un monde des bisounours on ressemblerait à ça :
Spoiler:

P.S : Désolé pour la création d'un autre post pour le même sujet :S
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 9:56
Il manque le making dans ton tableau des drogues Smile

Oui , je suis pour aussi . Je n'ai jamais fumé mais je savais déja que c'était moins dangereux que le tabac pourtant bien légal . Mais justement l'exemple du tabac me fait dire : autorisé oui mais uniquement chez soi ou dans des bars équipés pour . comme devrait l’être le tabac .
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 11:27
Moi spécialement je suis contre, car j'en ai déjà consommé a plusieurs reprise et malgré l'état que l'on peut qualifier "planer" je ne pense pas que la légalisation soit une bonne idée.

Il faut voir comment sa se passe a Amsterdam, les gens sont tranquille assis sur leur chaise a côté d'un coffeeshop a fumer leur bédo avec un menu qui explique toute les variétés de weed et de shit que l'on peut trouver.

Et peut importe s'y il sont défoncer ou pas les flics ne diront jamais rien, bon à Amsterdam il y a un pourcentage de meurtre moindre qu'en France.

Maintenant imaginé la même situation en France ? Oh mon dieu que va t'ont devenir ?

Imaginé que des meurtriers multirécidiviste, violeurs et autre hors-la-loi et l'accès à ces drogues ?
(Bien que certain en ont déjà l'accès)
quelle soit dure ou douce ! qu'est-ce que sa va donner Oo ? je ne veut pas le savoir.

Donc j'ai voté CONTRE.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 11:43
Ke suis en région parisienne... Et à mon avis c'est là où il y a le plus de trafic de drogue. Notamment à côté de chez moi, la cité est réputé pour être une des plus grande d'Ile de France si ce n'est pas de France...

Un fournisseur par exemple, qui vend Weed, Teush, Coke, Héro, etc... Son chiffre marche plutôt bien.. De plus en plus de jeune vienne demander de la Coco', d'ailleurs.. La dernière fois c'est une collégienne qui m'a accosté, une peu gothique sur les bords qu'est venu me demander de l'héro.Un peu choqué, c'est son choix, j'y suis pour rien, mais en bon samaritain je lui dit les effets néfastes du produit. Ca craint.

Tout ça pour dire, que dans le fond jsuis d'accord avec toi que le fait que la léga du Cannabis soit faite entrainerait des augmentations des produits des drogues dures, mais aussi elle pourrait vraiment ammener des choses bien tant pour la société que pour l'Etat.

Je prend un exemple comme les Pays Bas ou l'Espagne, les gens là bas on la réputation d'être sympathique, et autre compliments. Alors que nous les Franaçais, comment veux tu que nous soyons sympathique, souriant, aimable alors que notre pays est en crise, Chômage très TRES haut, etc... Vous allez me dire l'Espagne a les mêmes problèmes, mais eux peuvent fumer tranquillement leur pet' dans la rue devant la police... Ce qui les rend Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Happy_fairy_tail___free_avatar_by_hardrockangel-d37hzw8 !

[S'imagine en train de demander "Un royal purple-afghan s'il vous plaît!". TROD4RK. XD]
T'imagine ! x) Ca doit être zarb, mais tellement bon ! :P


Imaginé que des meurtriers multirécidiviste, violeurs et autre hors-la-loi et l'accès à ces drogues ?
(Bien que certain en ont déjà l'accès)
quelle soit dure ou douce ! qu'est-ce que sa va donner Oo ? je ne veut pas le savoir.

Si tu donnes du Cannabis à un violeur ou à un tueur, ça ne peut que lui faire du bien. Et là je vois de quoi tu veux parler, de la drogue du violeur, je ne sais plus le nom exact, mais je n'ai jamais parler de légaliser ce genre de drogue... Et le fait de légaliser le Cannabis n'augmentera pas le nombre de meurtre à mon avis...

P.S : Les avis sont partagés, moitié-moitié, je n'ai pas voté mais vous imaginez bien que je suis pour ! Smile Donc 4 contre, 4 pour ! Un sujet très interressant, pour des avis très interressant.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 12:46
Oui bon de là à déballer vos expériences c'est middle middle quand même, on est sur un forum où la moyenne d'âge ratisse les 12 ans...
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 13:44
Un petit débat.

Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 15:21
Oui bon de là à déballer vos expériences de dealer c'est middle middle quand même, on est sur un forum où la moyenne d'âge ratisse les 12 ans...

C'pas faux..

Pour le débat vidéo, de très bonnes explications et idées sont énoncées. Notamment celle que la délinquance baisserait. Moins de policier serait tué ou blessé pour quelques grammes de Cannabis... Idem pour les sportifs, le fait que le THC reste dans le sang 1 voir même 2 mois les pénalisent alors qu'en aucun cas ils n'ont voulu se doper avec ce produit. Et puis il faut beaucoup en consommer de Cannabis pour courir comme Usein Bolt... Je veux dire que si les sportifs veulent se doper, cela m'ettonnerait qu'ils prendrait du Cannabis... Il y a des drogues plus efficaces pour ça... J'en ai une autre qui me vient à l'esprit celle des médicaments. Certains médoc sont plus dangereux pour la dépendance que le Cannabis, et pourtant ils ont quasiment le même effet. Je trouve ça encore une fois dommage que des gens qui souffre, se drogue avec des produit autoriser mais néfaste avec un produit interdit et moins dangereux pour le corps humains.

Beaucoup dirons que le Cannabis donne le cancer, explose les poumons, pleins de choses du genre. Mais comme le dit le médecin de la vidéo, si l'on fume 20 joints comme on fumerait 20 cigarettes par jour, c'est normal que des maladies apparaitrons. Et les joints sont encore moins néfastes ! La cigarette à de la nicotine, ce qui donne ce sentiment de manque, alors que le Shit ou la Beuh, non.

Et bien sur pour le bien de tous, il faudrait que le joint reste festif et convivial plutôt que à chaque pause de boulot on sorte pour fumer, comme si l'on fumait une cigarette... Et le fait de légaliser le Cannabis réstreindra la vente de ces produits aux mineurs...
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 15:44
Et le cannabis ne rend pas violent comparer à l'alcool, je parle en général car sur certaines personnes, cette drogue peut les rendre agressifs aussi. Bon après entre voir un mec alcoolique et un mec défoncé, le premier à plus de chance de tabasser sa femme ou de prendre un flingue pour faire une connerie.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 15:58
L'argument massue , garruk Smile

Vous avez quoi ? ça sert à rien d'en discuter , on a des gens à la tête de notre pays qui ont des "principes" . Entendez par là qu'ils ont des avis préconcus et l'esprit étroit . Comme pas mal de français en mm temps , sur ce point là , ils représentent bien la masse . tout les arguments que vous pourrez leur donner , ils ne les écouteront pas . C'est le meme état d'esprit qui fait en sorte que la peine de mort existe toujours dans le monde et a été abolie que y'a peu en france (et est regretté par certains) .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 16:14
dricc a écrit:Vous avez quoi ? ça sert à rien d'en discuter , on a des gens à la tête de notre pays qui ont des "principes" . Entendez par là qu'ils ont des avis préconcus et l'esprit étroit . Comme pas mal de français en mm temps , sur ce point là , ils représentent bien la masse . tout les arguments que vous pourrez leur donner , ils ne les écouteront pas . C'est le meme état d'esprit qui fait en sorte que la peine de mort existe toujours dans le monde et a été abolie que y'a peu en france (et est regretté par certains) .
Donc dans ce cas autant ne discuter de rien, accepter notre sort et ne pas chercher à comprendre ou améliorer les choses. Après tout comme chacun sait, c'est en regardant dans le vide avachi sur son fauteuil que l'homme a permis l'abolition de l'esclavage, de la monarchie absolue et de la peine de mort en France. : D
Et puis des avis préconçus, tu en as aussi, comme tout le monde.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 17:08
Je ne vois qu'une seule solution pour faire passer cette loi :

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 20110620_lunettes_eva_joly_infolunettes

Voter Europe Ecologie Les Verts ! xD

Non plus sérieusement, Dricc à quelque part raison... On ne peut rien faire. Pour le moment en tout cas, avec un gouvernement comme on a en ce moment.
Prenez l'exemple de la retraite à 65 ans. La France à été en colère, je parie que plus de la moitié des Français était contre cette loi. Pourtant les as t-on écouté ? Je ne crois pas. Si ça ne ressemble pas à la monarchie absolue ça...

Il faut que le prochain président de la Vè république soit plus à l'écoute des Français, mais réellement. Pas comme Monsieur Sarkozy, qui l'a dit et n'a pourtant rien fait. Ou alors comme en 1789, détruire la Bastille ! (Ou tuer Carla Bruni pour lui faire fermer sa gueule !)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 17:55
Les verts sont d'accord pour légaliser ? J'avais dans l'idée que aucun des partis n'était d'accord .
Le probleme , c'est que proner la légalisation pour eux , c'est renoncer à l’électorat d'une grande partie des français qui ne connait rien au sujet et qui ont été assomé par le message "les drogues , c'est pas bien" sans que la différence soit faite entre drogues douces et drogues dures .

Aaaah , la retraite à 65 ans ... autre vaste sujet .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Ven 3 Fév 2012 - 20:00
D'un côté on a consenti en élisant Sarkozy. C'est la France qui l'a mis au pouvoir, il est en droit de faire passer ses réformes même si elles sont dégueulasses. Mais se résigner en disant que t'façon on peut rien faire, c'est la manière de faire de trop de monde. Et vous m'direz, pourquoi ne pas faire pareil, puisque c'est pas la voix d'une personne qui va changer quoi que ce soit. Mais en même temps, faut bien commencer par "un" pour arriver à "la majorité". é_é

EDIT : pardon pour la digression.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Sam 4 Fév 2012 - 12:49
D'un côté on a consenti en élisant Sarkozy. C'est la France qui l'a mis au pouvoir, il est en droit de faire passer ses réformes même si elles sont dégueulasses. Mais se résigner en disant que t'façon on peut rien faire, c'est la manière de faire de trop de monde. Et vous m'direz, pourquoi ne pas faire pareil, puisque c'est pas la voix d'une personne qui va changer quoi que ce soit. Mais en même temps, faut bien commencer par "un" pour arriver à "la majorité". é_é

Là j'avoue que l'on part un peu HS, mais la majorité des Français l'on élu, ce n'est pas "Nous les Français". En même temps de l'autre côté, on avait quoi ? Royal... Elle n'avait pas l'étoffe d'une présidente de la République. Et oui, mais j'en reviens à la réforme des retraites, il n'y avait pas qu'une seule voix qui était contre mais la majorité des Français, que ce soit les ouvriers, employés, patrons, jeunes diplômés et non diplômés, etc... La France avait peur. Ne savait pas quoi faire avec la crise qui arrivait à grands pas. Sarkozy est arrivé sur ses grands chevaux et à dit qu'il nous sortirait de là. Je vais prendre un exemple un peu abusé, mais Hitler aussi à fait ça. Et pourtant on ne peut pas blâmer tous les Allemands de ce temps là. Hitler était beau parleur (comme l'actuel président), il a donc convaincu les Deutch de voter pour lui, parce qu'ils étaient inconscient, et n'avait pas dit qu'il allait faire le génocide Juifs... C'est comme Sarkozy, il a abusé de son pouvoir, il n'avait jamais dit qu'il allait proposer cette loi durant sa campagne en 2007...

Bon pour se remettre dans le sujet de ce sondage, je remet un argument bien. Pour la réinsertion des Dealers, je pense que les exs dealers devrait passer une licence pour devenir vendeur dans un coffeeshop, ou autre magasins de ce genre, et cela relancerait le chômage ! Plus d'emploi ouvert, parce que les tabacs sont nombreux en Franca imaginez vous combien de Coffeeshop ouvriront ! Franchement, ce ne serait pas une mauvaise idée d'autant plus pour la dette, que pour la délinquance et pour le chômage. Franchement ça laisse à réfléchir.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Pour ou contre la légalisation du Canabis ? 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Dim 5 Fév 2012 - 13:19
On ne peut rien faire. Pour le moment en tout cas, avec un gouvernement comme on a en ce moment.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Si tu as la capacité de te plaindre, tu l'as aussi pour proposer des idées nouvelles, et donc pourquoi pas te présenter aux présidentielles ? Ou à plus petite échelle, dans un conseil municipal, un parti politique, etc...
Bon après, il faut minimum 21 ans pour pouvoir accéder aux fonctions de présidents, mais personnellement, je serais plus aptes à voter pour un "jeune" qui propose de bonne idée, voir de nouvelles visions du monde, et à l'esprit ouvert, plutôt que pour un "vieux crouton" incapable de changer sa vision d'esprit et de se remettre en cause.

Pour ce qui est du rôle du Président, je pense qu'il ne doit pas (à moindre mesure) demander "tout le temps" l'avis aux français lorsqu'il propose des réformes. D'une part, parce qu'il y a des chances qu'il l'ait annoncé dans son programme, et donc les électeurs étaient au courant, d'autre part parce que ces mêmes électeurs ont adhéré à au moins une partie de ses idées, et donc lui offre leur bénédiction, en quelque sorte. Et enfin, les électeurs n'ont certainement pas que ça à f***** de s'occuper des tout les faits et gestes du Président (ce qui est surement un tort).
Et bien que je n'apprécie pas franchement les réformes décidées par notre actuel monarque, je peux au moins lui concéder le fait qu'il agit, et joue (trop) son rôle de chef d'état.
A contrario, un président qui n'est pas à l'écoute de "son" peuple n'a rien à faire à cette place.
Car ce n'est juste qu'un représentant du peuple, tel un délégué de classe, ; et non pas un roi qui gouverne ses sujets.

Bref, je sortais un peu du sondage pour donner mon avis sur ces quelques écarts de sujets Smile

---

Pour ce qui est de la légalisation du cannabis, je suis pour.
J'aurais tendance (comme souvent en général) à dire que comme cela ne me concerne pas, je ne me prononce pas. Mais c'est souvent une erreur, et donc après réflexion déjà faites avec certains collègues et amis, je serais d'avis positive.
Et pour répondre à Mist' et ces arguments plutôt percutant, je dirais que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, tant que celle-ci ne gène pas celle des autres. En clair, je ne vois pas d'inconvénient à interdire aux gens de fumer du canna si ceux-ci sont bien conscient des risques encourus.
S'il y a une campagne d'informations suffisamment importante pour responsabilisée (le mot de l'année ?^^) tout le monde ; je doute qu'il y ait de gros soucis.
APrès, bien sur, il serait nécessaire de faire comme pour l'alcool par exemple, c'est à dire d'interdire de prendre le volant aux récents fumeurs, avec les mêmes exemples que les °C d'alcools.

(je dois aller manger, je n'ai plus le temps de continuer, mais mes idées sont à peu près posées
bon ap' Very Happy)
Dirushee
Dirushee
Membre

Nombre de messages : 40
Localisation : Dans ton ***
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2010

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 6 Fév 2012 - 16:54
Pk en parler ? On sait tous que ça marchera jamais, Sarkonkon est contre et puis respecter l'armée de terre mayrde

Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 6 Fév 2012 - 20:11
Ca c'est un post constructif, je te remercie vivement Dirushee. Ceci est un débat, pas un topic à flood.
avatar
azertyyyy
Membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 1:41
Bonsoir , je tiens a donner ma contribution , voici ma réponse sur le sujet

Bon déjà je ne suis ni pour ni contre , je n'est jamais consommer de drogue ni bus d'alcool .

Je suis d'accord avec beacoup d'entre vous meme si j'ai lus un peu en diagonale , je tiens à soulever une question :

- Est-ce que la légaliser ne serait pas insiter quelque personne à en prendre ? Et si c'est le cas est-ce que le Cannabis deviendras de l'alcool ?

Je veut dire par la , si tout le monde en France en prend meme il y a de bon coté ( hausse du PIB si j'ai bien compris ...ect ) et peut etre meme que certain dealeur ou fournisseurs monterons une entreprise ou feront de grand contrat avec de nouvelle boite .

Mais le mauvais coté que je voit moi c'est l'effet de la cannabis si tout le monde arrive au boulot , défoncé , completement saoul peuti ou bien qui plane encore sa serait pas très ... génial le boulot serait bacler , des employers demanderais une pose pour fumer un peu de leur Cannabis , il pourrais y avoir une sorte d'écartement social auprès des personne qui n'en prennent pas ou meme des personnes qui en prennent .

De plus sa pourrait faire chuter l'achat de certain produit , la cigarette justement , serat concurencer et vite englouti par le Cannabis , la cigarette finiras meme peut etre par disparaitre , evidemment il resteras toujours des petites entreprise par ce qu'on ne supprime pas une dépendance comme sa .

Voilà c'est ce que moi je pense ( avec plein de fautes d'orthographe et une logique bizzare ) mais bon comme à étais dit plus haut , Sarkoko ou n'importe quelle homme politique refuserait parceque c'est " Mal " et serait bien capable de s'en servir en campagne " Le candidat ANTI-CANNABIS , Saaaaaarrkkooozy " de plus il n'y a pas que des bon coté mais si un jours ce débat arrivent vraiment dans l'actualité , les partisans d u Cannabis pourrait faire des manifestations , ou des revendication pourquoi pas . ( les goutes d'eau finissent par former un océan)

Merci d'avoir lus ce ramassis message et bonne soirée .
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 10:42
Attention aux nécroposts...

- Si tout le monde arrive au boulot défoncé -> L'alcool est légal, c'est pas pour ça que tout le monde arrive bourré...

- Pose cannabis -> C'est aux employés à gérer leur temps de pause, pas à la boite qui les emploie

- Je vois pas où est le problème en ce qui concerne une éventuelle disparition de la cigarette (même si ça n'arriverait pas. Diminuer oui, disparaître non).
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 11:27
euh ouais , j'ai pas trop compris le truc au boulot .
Sache que l'alcool est interdit sur le lieu de travail . Il est meme interdit de se présenter au travail sous l'emprise de l'alcool , c'est une faute grave passive de licenciement . et c'est pas des menaces en l'air : dans certaines professions , ils font des controles sanguin . il va de soi que c'est la meme chose pour le cannabis . Le tabac , lui , n'altere pas les facultés intellectuelles et uniquement sur le long terme pour les effets physiques .
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 16:43
pour répondre à mist sur la montée des drogue dur,il ne faut pas croire que la coco va plus se vendre ..
les dealer ont généralement accès à toute les drogues et si les gens ne leurs achètent généralement que de la weed c'est justement car il ne veulent que de la weed .
Personnellement je suis pour.
avatar
azertyyyy
Membre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Lun 2 Avr 2012 - 17:52
Ah ? C'est du nécropost ? Ah bah zut alors ...

Concernant ce que vous avez dit , l'alcool personne en est accro , pourtand beaucoup sont accro a la cannabis , je veut dire que on va pas TOUS sans exeption arriver au boulot défoncé , mais pas mal pourrais .

Une envis sa se controle , une dépendance moins .

Après moi je m'y connais pas , je donnais juste mon avis , de plus ce ne sont que des suppositions , des hypothèses .

PS : Concernant le Nécro' , désolé mais je pensais que je pourrais donner mon avis moi aussi , et au lieu de refaire un topic inutile j'ai poster ici .
Contenu sponsorisé

Pour ou contre la légalisation du Canabis ? Empty Re: Pour ou contre la légalisation du Canabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum