Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Mar 17 Avr 2012 - 19:23
Sinon aussi: Vous pensez que je suis un mauvais coup ? Non parce que si j'ai pas ça non plus je vais vraiment être obligé de sortir qu'avec des thons T.T (ou alors vais me faire larguer rapidement comme précédemment)

Faudrait tester pour savoir. Je demande une vidéo témoin. Au pire, je ferai sacrifice de mon vieux corps grassouillet pour voir si tu sais rendre un homme heureux.

Sinon, Gummy, pas la peine de pleurer, j'oubliais toujours que tu étais modérateur, donc ne le prends pas pour toi. Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Mer 18 Avr 2012 - 23:49
XDDDDD Epic !
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Mer 18 Avr 2012 - 23:55
Juste trop énorme XD
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 0:21
Je t'emmerde royalement très cher administrateur Mist' :3 Les femmes aussi ont le droit de flooder :p
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 0:23
Ah ouais ? Depuis quand ? Manquerait plus qu'elles aient le droit de vote, tiens. *fuit*
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 0:25
Heureusement qu'on a le droit de vote, parce que si il y avait que les hommes qui pouvaient voter on serai dans une sacré merde ^^'
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 0:25
Si tu le dis. En attendant, ni toi ni moi n'avons le droit de voter. x)
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 0:29
Ouai c'est sur Very Happy Mais pour toi c'est bientôt,moi c'est encore dans un moment ;p Et puis tu dis des femmes mais ou va la France, ils laissent même voter des gens comme Mist'. Moi je te dis qu'on est foutu ... :3
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 9:10
Mist, tes propos sont incompatibles avec le clan des GENKIMAKE.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 10:40
+150 Lolo'.

Sinon, WTF le grade de BD? *le change*
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 13:31
Justice, un mot sur toutes les lèvres, sur celles du prêtre s'adressant à ses fidèles qui cherchent la lumière tels des moutons de Panurge... Sur celles du dirigeants dans ses discours enflammés à son peuple, et sur celles du procureur qui réclame... Oui un procureur, c'est des mendiants qui réclament...

Paix et amour ? Des mots d'idéalisme gâteux, le monde se détraque, se désagrège, seuls le sang et la mort semblent prouver que la vie existe toujours. Opprimer, stigmatiser et tuer sont donc les synonymes de l'impression de vivre...

L'honneur, alors ? Que nini, l'honneur est un sentiment ancien que certains utilisaient pour se venger les affronts qu'ils avaient subies, cela était... Mais n'est plus, les gens n'en n'ont maintenant que faire de la bonne conscience... Mais l'honneur défend de faire des choses que la loi autorise...

C'est pour cela, prônons Justice, Paix, Amour et Honneur, car alors rien que le dire, c'est de se donner un but, un rêve, qui ne fut jamais, et qui ne sera point. Le pire ennemi de l'homme est de ne plus rêver, tant que l'on rêve, on espère et l'espoir est une grandeur qui épanouie l'humanité.


PS : Ces propos n'ont absolument rien à voir avec le présent contexte de cette FB...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 13:58
L'honneur, alors ? Que nini

Fail. Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 522164
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 17:05
Vous êtes bons, je vous félicite. Du flood, du vrai, en quantité et qualité. Je clape clape. Même la donzelle assure, j'ai une larme de fierté au coin de l'oeil. Néanmoins, je me dois de protester un brin : elle n'a pas fait assez en bien ou en mal pour être porteuse d'un grade de flooder massif. En revanche, un grade personnel est quand même mérité. Ouvrez vos horizons, et recherchez de la nouveauté "gradesque".

Mis à part cela, je fais un petit HS pour parler de jeux vidéo : je me suis racheté une cartouche de Pokémon Saphir, et je crame un paquet de piles en ce moment, ayant trouvé un moyen d'ajouter de la difficulté : le Nuzlocke Challenge (petite vidéo explicative ici, mais je vous conseille de regarder la définition sur Bulbapédia, qui explique sans doute bien mieux que moi)

En somme, je vous résume les deux règles principales :
N°1 : Droit d'attraper UN SEUL Pokémon par zone (route, ville, plan d'eau, grotte...), le premier que l'on croise, quel qu'il soit. Et si on le bute par accident, tant pis pour toi, dans le cul Lulu.
N°2 : Un Pokémon mis KO est perdu DÉFINITIVEMENT, considéré comme mort, Fire Emblem style. Donc, on le relâche.

Ca oblige a être beaucoup plus prudent, à faire preuve de stratégie (les options étant plus limitées) et tu flippes à chaque coup critique ou quand tu te trouves face à des Pokémons... "explosifs".
Je vous dis pas la rage quand, par accident, le premier Pokémon que j'ai attrapé, un Medhyena s'est fait buter alors que je lui faisais faire du level-up, mon starter se retrouvant seul dans mon équipe à nouveau.
Et aujourd'hui, j'en ai perdu deux autres, mon Papinox face à un dresseur lambda (Papinox m'accompagnait depuis le forêt de Clémenti, ça fait un choc...) et mon Posipi face au sixième champion d'arène, lui qui était à la fois très rapide et puissant.
C'est ça qui est terrible : on s'attache et CLAC! Une mort, comme ça, qui fout tout par terre.

Sans compter des règles optionnelles que j'ai adopté :
- Règle des doublons : si on croise un Pokémon déjà attrapé dans une autre zone, on peut choisir de ne plus avoir à l'attraper, et donc, la règle n°1 se reporte au prochain Pokémon différent croisé.
- Obligation de donner un surnom à chaque Pokémon attrapé.
- Interdiction d'attraper et donc utiliser les Pokémons légendaires.
- Interdiction d'utiliser la Master Ball.
- En cas de défaite de l'intégralité de l'équipe, il sera considéré que le Game Over sera définitif, même s'il reste des Pokémon sur le PC.

L'attachement et la flippe sont encore augmentés (bon, à part la première règle, qui aide un peu).

Sinon, Zigzaton, comme c'était un Pokémon normal qu'on croise partout, je me figurais que ce n'était qu'un Rattata-like, mais il a une capacité géniale : avec Ramassage, il me trouve souvent plein d'objets de soin, des pépites, des super bonbons, des PP Plus... Honnêtement, une fois que j'en aurai fini avec le Nuzlocke Challenge, je me referai une partie, avec le starter et 5 Zigzatons dans mon équipe.
Je serai riche, riche, RICHE! ^.^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout, pourquoi tu te sens obligé de nous emmener avec toi?


Dernière édition par Dave' le Jeu 19 Avr 2012 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 17:35
Une femme qui floode, aïe, on est dans une sacrée mouïse, les amis.

En même temps quand on vit dans le cantal ont n'a que sa à faire.

pis en parlant dfe flemme mist' ça fait 3 ans maintenants que j'attend un programme.

@dave the sith:sa pique t'es regles mais par contre je rapelle que fire emblem est mon jeux préféré de l'univers mitendo.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 17:44
J'adore aussi les Fire Emblem, c'est d'ailleurs pourquoi la règle de la mort me fait de l'oeil. Ca oblige à faire attention, on a des vies entre nos mains.

Mis à part cela, je suis le seul à être impatient de voter? J'ai beau entendre beaucoup dire que cette campagne est ennuyeuse, croyez bien que j'irai en courant au bureau de vote. C'est peut-être parce que c'est mon premier vote (aux présidentielles, hein, j'ai déjà voté aux Européennes et une autre élection dont je ne me rappelle plus la teneur), mais je trépigne, un truc de dingue.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 344805Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 18:16
Ouais, moi aussi, j'ai trop hâte de voter.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 18:27
C'est bien, en 2017, tu pourras même voter pour ton frangin, il aura l'âge de se présenter. A la base, je pensais proposer Coco', mais la démocratie, c'est pas son truc.

Tu pourrais même devenir maire afin d'offrir au moins une promesse de parrainage à ton frère.

Les élections, c'est magique.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 18:46
eh bien moi , je voterais pas .... pas inscrit à temps . faut dire 31 decembre , c'était ps trés intelligent comme date limite : on a autre chose à penser à cette période .
de toute façon , ils me dégoutent tous , ces politiciens . ils se comportent comme des nobles de l'ancien temps .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 18:51
Je vais voter pour la première fois moi aussi, youhou !

C'est bien, en 2017, tu pourras même voter pour ton frangin, il aura l'âge de se présenter. A la base, je pensais proposer Coco', mais la démocratie, c'est pas son truc.
*se met en boule et pleure dans un coin*
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 19:04
Coco', tu vas pas me dire qu'EL DICTATOR est un fervent démocrate? Sérieux, si tu ne prends pas le pouvoir par un coût d'état, ça brise le mythe.
M'enfin bon, si tu te présentes en 2017, et que tu as un bon programme qui me convient, je voterai pour toi, hein. Je suis même prêt à devenir maire, ou m'associer dans un parti avec toi si tu y mets du coeur.

Quant à Dricc, dommmage pour l'inscription. Quant au choix, au pire, autant faire abstraction de la personne (même si c'est pas facile) et juste voter pour les idées. Il y a quand même une certaine variété dans les programmes, le choix est présent.

Au passage, arrêtez de pleurer, tous. Vous me faites passer pour un méchant, or, je suis reconverti depuis longtemps, c'est derrière moi tout cela. Stop.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 19:08
Je te fais le schéma :
Coco candidat démocratique => Coco président démocratique => Coco qui réunit tous les pouvoirs pour lui => COCO EL DICTATOR
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Avr 2012 - 19:15
Je comprends mieux, effectivement. C'est une voie de passage pour toi, et il est donc légitime que tu veuilles passer par la voie démocratique, en certains côtés, c'est plus simple.

Toutefois, ma conclusion en est que je préfèrerais crever que de voter pour toi. J'aime la démocratie qui le reste, dommage.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Avr 2012 - 11:47
Hey Dave j'adore tes nouvelles règles Pokémon, pendant un temps je m'amusais à en utiliser quelques unes, comme la règle du KO = mort définitive. Par contre tu joue sur une version Américaine ? J'ai pas reconnu les nom de pokémon que tu parle, pourtant je rejoue régulièrement à la version Platine Smile

D’ailleurs en parlant de Pokémon j'ai vu sur GameOne le week end dernier un petit reportage sur les deux champions français de Pokémon et sérieux c'est des acharnés les mecs !
Y connaissent tout sur tout ! Les attaques, leurs dégâts, y anticipent tout c'est des grands malades !! Smile

Et j'aime bien ta référence à Fire Emblem, moi aussi j'adore cette série (et Harvest Moon aussi hein Wink )
c'est une série que je recherche dans ma collection qui va bientot atteindre la modique somme de 300 (sans compter les jeux pc Smile )
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Avr 2012 - 13:11
coco est un dictacrate

definition de dictacrate : un dirigeant faisant passer des lois dictatoriale pour des lois democratique.
de plus le dictacrate se fait élire démocratiquement pour ensuite prendre tout les pouvoir et instaurer
un regime totalitaire. Ce dirigeant est biensur elu pour... heu toujour.
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Avr 2012 - 13:11
Dricc tu na pas forcément bessoin de ta carte d'électeur pour voter Wink
qaudn à moi c'est aussi mon premier vote présidentielle mais je ne trépigne pas tant que ça...voter pour des personnes ayant tous le même genre de discours héroique pour ensuite passé 5 ans avec les mêmes conneries voir pire ça ne me fait pas envie ... Laughing
Non blague à part il est vrai que ce n'est pas la chose qui me fait languir le plus.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Avr 2012 - 13:13
Ah oui , dur ces regles pokemon ... d'ailleurs , je suis aussi un amateur de fire emblem , je souscrit au fan club . Mais bon , en cas de coup dur , tu as toujours la possibilité d'éteindre sauvagement ta console et repartir d'une ancienne sauvegarde . A moins que tu t'interdise ça aussi .

Je souscrit aussi au fanclub de COCO EL DICTATOR , longue vie à lui , si il m'offre le poste de ministre des armées Smile ben oui , les militaires , c'est pas chiant : tu commandes , ils obéissent . c'est pas comme etre ministre de l'éducation lol

@mysterious : non mais il faut etre inscrit sur les listes electorales de ta ville . Ce n'est pas mon cas puisque j'ai déménagé l'été dernier .
Contenu sponsorisé

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 22 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum