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Pharazon
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Dim 23 Oct 2011 - 22:37
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, je suis actuellement en train de placer des events de téléportation sur mes maps et me rend compte
que en fait, et bien c'est carrément trop chiant.
Pour faire simple, les maps que je fais sont de 25*25, et je place des events de téléportation tout autour de chaque map (donc ça nous fait du 25*4=100 event / map) en imaginant que j'ai bien une vingtaine de maps du genre, voir plus, j'aimerais savoir/connaitre :

une technique pour ne pas se taper des copier/coller/modifier à gogo à en devenir fou. bounce
merci d'avance


Dernière édition par Pharazon le Mar 25 Oct 2011 - 21:06, édité 1 fois
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Dim 23 Oct 2011 - 22:40
Un processus parallèle avec :

Code:
Condition : coordonnée X héros = 0 (ou 1, je sais plus)
Téléporter l'équipe
pour gérer toute une ligne d'un coup (en l’occurrence celle d'en haut sur ta map)

Pareil pour Y = 0 (ou 1), X = 25 et Y = 25 ?

Je sais pas si ça marche mais ça devrait.

Edit : Si la condition "coordonnée héros = machin" n'existe pas , crée une variable X héros / Y héros Wink
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[Résolu] Event téléportation à gogo Empty Re: [Résolu] Event téléportation à gogo

Lun 24 Oct 2011 - 19:12
Ok, j'ai compris le principe (au début je plissais des yeux parce que je carrais rien à tes explications^^)
Bon je vais tester ça, mais le problème qui me semble apparent, c'est que ça ne téléporte pas l'équipe en fonction de son emplacement ?!
> en gros, si l'équipe est sur la 4eme case, je veux qu'ils se retrouvent sur la 4eme case sur l'autre map. Bref, sur la case correspondante.

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Lun 24 Oct 2011 - 20:26
En stockant ses coordonnées dans des variables, y'a moyen de reproduire sa coordonnée X ou Y dans la map d'arrivée non ?

ça a l'air un peu foireux comme ça mais au moins ça te permet de gérer tout ton jeu avec un seul malheureux événement commun ^^
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Lun 24 Oct 2011 - 22:38
Oui, j'y ai réfléchi et je suis arrivé à la même conclusion.
En gros, on aurait 2 variables X et Y pour la position du héros,
Puis 4 autres variables :
2 pour X et Y = 0
et 2 pour X et Y = n , ou n est le nombre maximum de case de la map.

Enfin, comme j'étais pas là ce soir, j'y ai juste réfléchi à l'arrache, mais ça me paraissait pas mal.
Reste plus qu'à tester et je posterais les résultats.

Parce que mine de rien, je me dit que ça doit alléger vachement le jeu et les maps de faire comme ça.
Surtout qu'après, j'ai des maps qui font dans les 120 carreaux^^ donc bon.
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Mar 25 Oct 2011 - 21:05
Bon, c'est résolu et ça marche nikel.
Je vais faire un petit tutos pour finaliser le truc.
Merci TTT Wink
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Mar 25 Oct 2011 - 21:13
Arf, j'étais en train de te faire une démo x)
Bon allez zou, résolu, je déplace Wink

Bonne continuation ! Wink
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