Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Aide quant à l'utilisation de script.

Jeu 10 Mar 2011 - 22:48
Bonjour, je me présente dans cette séction car, étant un peu teubé sur les bords Rolling Eyes je n'arrive pas à installer certains scripts de manière à ce qu'ils marchent... Par exemple, aprés avoir essayé d'installer le script pour de meilleurs combats en vue sur le coté, j'obtient ceci dés que je tente de lancer un combat contre un battler de général (le cuirassé avec une hache) Cela m'ecrit le messaeg suivant :

Le fichier Graphics/Characters/General n'a pas été trouvé

Voilà voilà, si quelqu'un (de préférence qui ai baucoup de patience) pouvait m'expliquer le fonctionnement de ce script, je lui en serait trés reconnaissant!
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Aide quant à l'utilisation de script. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Jeu 10 Mar 2011 - 22:55
Et bien, c'est tout simple.

Si tu lis bien, ton message d'erreur explique qu'il te manque la ressource graphique nommée "General" qui se trouve dans le dossier Characters de ton projet.

Pour palier à cette erreur, il suffit d'insérer une planche de character de ton choix, que tu renomme general, et que tu place dans le bon dossier.

Voilà Smile
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 0:07
Ôo je ne m'attendais pas à une tel rapidité dans la réponse... Du coup c'est moi qui met du temps à poster un nouveau message pale
C'est très gentil à toi, il ne me casse plus les corones avec son général, mais maintenant, c'est avec shadow00... J'ai bien compris la procédure, mais shadow00, ça dois vraiment être un personnage de combat?
J'ai pas l'impression, ça m'a donné un truc bizarre quand j'ai mis un personnage sous le nom de shadow00...
Tu pourrais me dire ce qu'il faut mettre s'il te plait? ^^'

EDIT : J'ai finalement pris le fichier shadow00 de la démo... Reste un petit problème, c'est que ça me donne ça :
Aide quant à l'utilisation de script. Triste
By Nilsou23 at 2011-03-10

Bsoin d'aide s\'il vous plaît ^^'
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Aide quant à l'utilisation de script. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 8:02
Alors ça te donne ça parce que ton "shadow00" est une planche entière de ton character, prévue pour les events sur les maps.

Là, il te faut un battler, prévu pour les combats.

Ce que tu fais, c'est que tu ouvre ton logiciel de retouche (photoshop, etc...) qui gère bien la transparence.
Et sur ta planche de character ou une autre, tu découpe juste le character que tu veux voir apparaitre lors d'un combat.
Tu l'enregistre sous le nom de shadow00 et tu le met dans le dossier battler.

-----

Bon comme c'est un character de base, je l'ai dans mes ressources, alors je te l'ai fait rapidos, à l'arrache.
Même que mes chocapics sont tout mous dans mon lait maintenant.

Aide quant à l'utilisation de script. Shadow00

Alors voilà, tu n'as plus qu'à copier cette image dans le bon dossier.
(ps : j'ai mis une majuscule au nom du fichier, vérifie le nom sinon, ça va encore planter^^)


Voilà, j'espère que tu as tout compris Smile



Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 15:20
Bon, je suis sincèrement désolé pour tes chocapics Very Happy
Mais le problème, c'est qu'il me faut plusieurs battlers différent, mais pas celui que tu m'a envoyé...
Ceux dont j'ai besoin sont :
Aide quant à l'utilisation de script. Nainbattler
By nilsou23 at 2011-03-11 Pour représenter l'Imsrikh (ou le général)

Aide quant à l'utilisation de script. Nainbattler
By nilsou23 at 2011-03-11 Pour représenter le héros si c'est un homme.

Aide quant à l'utilisation de script. Nainbattler
By nilsou23 at 2011-03-11 Pour représenter le héros si c'est une fille.

Aide quant à l'utilisation de script. Glennchara
By nilsou23 at 2011-03-03 Pour l'imsrikh allié qu'on rencontreras plus tard.

Aide quant à l'utilisation de script. Eodredchara
By nilsou23 at 2011-03-03 Pour l'homme érudit.

Aide quant à l'utilisation de script. Elfechara
By nilsou23 at 2011-03-03 Pour l'elfe.

Voila voila, si tu pouvais me montrer comment faire pour ceux là, je pense que je pourrais me débrouiller pour la suite (j'éspère)
Merci de me répondre =P


Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Aide quant à l'utilisation de script. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 15:35
Alors, déjà, t'as dû te planter dans les premiers screens, on voit un nain sur le côté.


ensuite, c'est simple, je te l'ai expliqué juste au dessus :

- tu ouvre la planche de character qui correspondra à ton battler avec photoshop (ou gimp ou je ne sais quoi, mais qui gère bien la transparence).

- ensuite, tu prends (avec l'outil sélection) le contour de ce que tu souhaite voir apparaitre comme battler. a savoir ici, juste un character vu de face.

- tu le copie

- tu ouvre une nouvelle image, (de préférence 32*32 pixels, pas besoin de faire plus, vu que c'est la taille de ton character copier.
- tu colle ton character copier préalablement.

- tu vérifie bien que derrière, c'est transparant.


et ensuite, tu enregistre ton fichier en format .png dans le dossier battler de ton projet.


et tu fais ça pour chaque perso que tu souhaite voir combattre Smile
voilà
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 16:07
Bon... Comme stipulé au début du sujet.... Je demandais quelqu'un avec beaucoup de patience.... Et tu vas devoir faire tes preuves, pharazon!
Non sans rire, s'il te plait, aide mwaaaa! J'y arrive pas! J'ai que Paint comme logiciel (sa ma toujours suffit) parce que j'ai une connexion merdique, donc si je veut télécharger gimp ou photoshop, sa me prendrais... Je dirais environs 72 heures (quand je dis merdique, ça veut dire VRAIMENT merdique!). Mais j'ai tout de même essayé avec lui, bah effectivement ça devient transparent, ce qui veut dire qu'on ne voit plus le carré blanc derrière le battler, mais le résultat est le même ^^'
Donc si tu pouvais me faire l'exemple avec quelques persos.. Comme ceux là =P

Aide quant à l'utilisation de script. Moimec
By nilsou23 at 2011-03-11 (c'est lui le héros si on est un homme)

ou lui : Aide quant à l'utilisation de script. Moifille
By nilsou23 at 2011-03-11 (et ça, le héros si on est une fille)

Aide quant à l'utilisation de script. Nainbattler
By nilsou23 at 2011-03-11 (dans le bon sens cette fois) je pense que je serais en mesure de comprendre ^^'
désolé de te demander cela, mais par pitié, aide donc le petit NUB qui t'implore ^^'

Autre question : on doit pas changer un truc par rapport à si l'on veut que le battler en question soit allié ou ennemis?
Merci de répondre Laughing
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Aide quant à l'utilisation de script. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 16:57
on doit pas changer un truc par rapport à si l'on veut que le battler en question soit allié ou ennemis?
Ben ça dépend de ton script, ça, je sais pas trop
Qu'est-ce qu'il dise de faire, dans ton script ?



Ben sinon, c'est parfait, tes screens, c'est exactement ça, qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ?
qu'est-ce que tu veux dire avec
mais le résultat est le même
???
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 17:08
Euh en fait c'est quoi ton problème c'est le sbs ?
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 17:20
Quand je dis que le résultat est le même, je parle du screen du combat que j'ai montré plus haut : c'est censé être un combat contre deux nains, et nous contrôlons notre perso... Mais si vous regardez le screen, vous pouvez remarquer qu'on ne voit que un quart des nains... De plus, j'ai oublié de préciser que les textures des personnages ne font que changer (pour les nains, un moment on voit leurs casques avec leurs yeux, et la demi-seconde d'après, on voit leurs casque et leurs cheveux, et cela tourne en boucle...
Du coté du personnage que l'on contrôle, d'abord cela donne ce qui est sur le screen, puis le demi seconde d'après, il y a le character placé dans "evil" avec les cheveux vert... Également, cela tourne en boucle toute les demi secondes...
Je sais pas si je suis très clair ^^'
Si je suis vraiment pas clair, j'essayerais de ré-expliquer plus clairement... Mais c'est dur =P
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 18:01
Il n'a pas pris ton changement de charset ... je sais pas pourquoi .

Je suis sur d'avoir déja vu ce genre de probleme , c'est courant avec les SBS . tu as été voir dans "Problemes récurrents" ?
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 11 Mar 2011 - 18:15
Bien sûr, j'ai cherché partout la ou je pouvais, mais je n'ai rien trouvé de semblable... ou alors je suis vraiment passé à coté sans le voire (sa fatigue de lire encore et encore^^' )
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Dim 13 Mar 2011 - 15:19
Up ^^'
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Dim 13 Mar 2011 - 16:04
Essaye de mettre ceci dan la boite de commentaire d'une ennemi dans la BDD :
Code:
<animate>
<mirror>
<shadow: shadow00>
<move shadow: 0, 4>
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Dim 13 Mar 2011 - 18:07
Hélas non ça ne change rien =(
Je vois toujours chez les ennemis Un quart de leurs corps qui change toutes les demi secondes...
Et pour mon perso, c'est carrément une partie d'une planche de plusieurs persos entremêles...
Rhaaaa j'suis vraiment pas doué >< Aide quant à l'utilisation de script. 950592
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Dim 13 Mar 2011 - 19:39
Euh as-tu bien des planches qui commencent par un "$" ?
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Ven 18 Mar 2011 - 20:25
Désolé de ma réponse tardive... (alala, ces études de S)
J'ai renommé la planche de mon nain (voire l'un de mes message antérieur, mais malheuresement ça n'a rien changé...
J'en ai marre d'être un NUB
foxhive
foxhive
Membre

Nombre de messages : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/12/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Sam 19 Mar 2011 - 9:31
Hum .. alors voilà essaye ça .. d'abord importe ça dans caracters (je sais plus comment ça s'écrit xD)
Aide quant à l'utilisation de script. Nain10
par la suite si j'ai bien compris... C'est le charset du géneral hein ? bien alors tu va dans la BDD et tu change le charset du général par le charset que je t'ai donner ... essaye et dit m'en des nouvelles (petit screen au cas où mes explication ne sont pas clair) pasbesoin de plus, si tu utilise le même SbS que moi.
Spoiler:
Yurei
Yurei
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Somewhere in the Dark...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Sam 19 Mar 2011 - 14:40
Owi!!
Foxhive, merci de tout mon cœur!!!! Aide quant à l'utilisation de script. 344805
Enfin un combat normal!!
Sérieux je te remercie, depuis le temps que je cherche comment faire!!
Et merci à tout ceux qui m'ont également aidés!
Aide quant à l'utilisation de script. 171548
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Sam 19 Mar 2011 - 14:41
...C'est...si simple que ça....Bon bonne continuation et je te souhaite de tomber sur des problèmes moins cons Aide quant à l'utilisation de script. 522164
foxhive
foxhive
Membre

Nombre de messages : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/12/2010

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Sam 19 Mar 2011 - 15:02
Np Wink n'oublie pas de mettre résolue =p
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Lun 22 Aoû 2011 - 15:32
Résolu, pas d'averto puisque l'auteur est pas revenu. Déplacé.
Contenu sponsorisé

Aide quant à l'utilisation de script. Empty Re: Aide quant à l'utilisation de script.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum