-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Message qui disparait au bout de x frames Empty [Résolu] Message qui disparait au bout de x frames

Sam 15 Jan 2011 - 23:49
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message après de longues heures de recherches périlleuses sur internet. Je cherchais à savoir s'il existait un script qui puisse afficher un message un certain nombre de frames puis disparaitre comme si le joueur avait appuyé sur la touche action, de manière à pouvoir l'utiliser dans des "cinématiques" par exemple.

Type de script: Affichage de messages.
Explication complète: Afficher un message un certain nombre de frames puis disparaitre.
Scripts déjà possédés: En rapport avec les messages : CMS de Yanfly.

Je sais que ce type de script existe sous rmxp (j'ai trouvé celui de Sihn) mais je n'ai rien trouvé sous vx. J'ai tenté d'utiliser le Custom Message System de Yanfly mais apparemment il ne possède pas cette option.

Voilà si quelqu'un avait ça sous la main j'en serais très reconnaissant Smile .
Je vous remercie d'avance!

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Elthion le Dim 16 Jan 2011 - 15:58, édité 1 fois
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[Résolu] Message qui disparait au bout de x frames Empty Re: [Résolu] Message qui disparait au bout de x frames

Dim 16 Jan 2011 - 10:11
Il y a tout simplement des codes à rajouter dans les messages.
Regarde , je pense que tu trouveras ce qui te faut ( personnellement, je fais comme ça, et ça t'évite de mettre un script de plus dans ton jeu ^^ )
Elthion
Elthion
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/12/2010

[Résolu] Message qui disparait au bout de x frames Empty Re: [Résolu] Message qui disparait au bout de x frames

Dim 16 Jan 2011 - 15:57
Merci beaucoup Naël!

Je crois que j'étais allé chercher trop loin en recherchant un script pour ça. Je me servirais des commandes qui effacent les messages que tu m'as indiqué.

Problème résolu, encore merci Wink (et tout ça sans script Smile )
Contenu sponsorisé

[Résolu] Message qui disparait au bout de x frames Empty Re: [Résolu] Message qui disparait au bout de x frames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum