Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
sakama
sakama
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Invocation Empty Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 3:35
Bonjour a tous

Voila je suis sur rpgmaker VX , et je viens de crée un jeux . J ' ai vue dans rubrique tutoriel que quelqu'un expliquer comment faire les invocations . J'ai pas trop tout compris et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider . Ensuite j'aimerais aussi que cette invocation , je l'obtienne en battant celle-ci , mais lorsque je fais demarer un combat dans les events il y a pas marquer le nom du monstre que j'ai crée . Donc si quelqu'un pouvais m'eclairer sur tout ca je lui en serais reconnaissant .
Une derniere chose si on pouvais aussi m'expliquer a l'aide de screen comment on fais pour que par exemple lorsque je veux sortir d'un village je ne peux pas le faire et que pour pouvoir sortir du village il faut que j'aille parler au chef . Je sais pas si tout le monde va comprendre , je m'exprime peut etre mal mais aidez moi si vous le pouvez.
Merci a tous et bon jeux .
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 3:38
S'il te plait je te prirais de bien vouloir te présenter avant tout et tu auras une réponse Smile. Merci!
sakama
sakama
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 6:22
C'est fais lol !!
Driadz
Driadz
Membre

Nombre de messages : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 6:53
Pour ton invocation je ses pas trop

pour sortir de la ville mais l'event mes y deux page a la 2e page fait un teleport ou je ses pas qui qui peu sortir de la ville ( teleporte pour aller a world map etc ... ) avec une condition d'interrupteur ( crée un nouveau interrupteur du avec un nom tu veux exemple:maire_fini )

a la premiere page tu va exemple faire afficher une fenêtre de texte qui dit
" a je croix que je devrais pas sortir maintenant j'ai l'impression de pas avoir tout terminer ici "

je répète ce n'est qu'une exemple.

ensuite tu fait exemple reculer le hero de un pas ou avancer aller a droite ou gauche dépend de ta direction de sorti.
apres tu va modifier L'event tu maire et quand y a fini de parler exemple la dernière event tu rajoute que l'interrupteur s'active ... y peu donc sortir du village ^^

si ses pas clair préviens moi XD
sakama
sakama
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 9:42
Je comprend mais leger lol je vois a peut pres mais le probleme ces que ces interrupteur m'enerve parce que je sais tout le temp comment les activer , par exemple pour un coffre je sais mais pour enchainer des events ca je sais pas , est ce qu'il faut mettre une transition entre deux event?
sakama
sakama
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/03/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 10:34
AH enfin ca y 'est j'ai reussi grace a ce que tu ma dit enfin pas tout a fais lol je men suis inspirer mais j'ai fini par trouver merci beaucoup . Maintenent si quelqu'un sais pour les invocation , j'ai trouver comment l'affronter mais je voudrais savoir comment l'ajouter comme invocation et non comme perso parce que lorsque j'ai essayer de faire , une fois que je le bat il vien dans l'equipe mais en temp que personnage et moi j'aimerai pouvoir l'invoquer quand je veux .
Voila merci
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 18:19
moi j'ai fait un systeme a la pokemon tu capture les monstre grace a un sort et un magicard et ensuite tu peut peut l'invoquer grace un objet magicard correspond au monstre !
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Invocation Empty Re: Invocation

Lun 31 Mar 2008 - 18:28
Résolu?Alors hop dans la section conçue a cette effet ^^
Contenu sponsorisé

Invocation Empty Re: Invocation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum