- NekroMembre
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Les combats, les bases
Jeu 7 Mai 2009 - 11:14
Bien le bonjour alors voila je suis nouveau et je n'ai peut être pas bien explorer le forum mais je n'ai trouver aucun tuto sur les combats.
J'aimerais savoir introduire les variables car je ne sais pas comment on fait
( le pire c'est que je fais de l'algorithme en cours en ce moment lol )
Bref car pour l'instant, bah je ne peux ni gagner ni perdre.
Je vous remercie d'essayer d'aider un NoOb de RpGVx ^^
TOut debutant a sa question idiote ...
c'était l'une des premières que je me prépare a posé
Merci
J'aimerais savoir introduire les variables car je ne sais pas comment on fait
( le pire c'est que je fais de l'algorithme en cours en ce moment lol )
Bref car pour l'instant, bah je ne peux ni gagner ni perdre.
Je vous remercie d'essayer d'aider un NoOb de RpGVx ^^
TOut debutant a sa question idiote ...
c'était l'une des premières que je me prépare a posé
Merci
- EcckoMembre
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Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Les combats, les bases
Mar 2 Juin 2009 - 21:15
Tiens un sujet qui peut m'intéressé (presque un mois après le post oups) !
Des tutos sur les combats ? Oui mais pour faire quoi ?
Ensuite tu parles des variables... tu veux de l'aide uniquement en combat ou bien partout ?
Bon au cas où ce serait partout, je me lance vite fait
Je pense que tu sais que les variables permettent de définir par exemple si oui ou non un événement aura lieu. Du genre une variable que tu nommes comme tu veux, si elle est égal à 1, l'événement va alors s'exécuter, si 0, il ne s'exécutera pas. Ou bien encore, si la variable est supérieur ou égale à 5 par exemple, il se passera telle ou telle chose, si inférieur ou égale à 4, d'autres choses, ou rien.
Pour un coffre pour mon dernier exemple, si aucune variable ne gère son ouverture, alors le joueur pourra récolté indéfiniment les objets qu'il contient. Si par contre tu dis que le coffre s'ouvre si et seulement si la variable "Coffre1" est supérieur ou égal à 0, et que dans l'événement qui gère cela tu modifies cette même variable pour la mettre à -1, alors le coffre ne s'ouvrira qu'une seule fois.
Bon pas très claire mes explications désolé.
En très rapide voilà ce qu'on fait avec des variables.
Ah et pour les introduire, prend l'exemple du coffre en événement, dans celui-ci, tu peux insérer une commande pour modifier la variable que tu souhaites. Et sur la fenêtre principale à gauche, les conditions pour cet événement apparaissent. Sachant qu'un événement peux forcement en bloquer ou en débloquer un autre... encore une fois avec des variables.
Il y a aussi les conditions qui s'insèrent dans la fenêtre d'événements, et qui apportent je pense plus de facilités que les variables.
Je pousserai pas plus loin car je ne sais pas si c'est bien ce genre d'explication que tu cherches (surtout depuis presque un mois)
Des tutos sur les combats ? Oui mais pour faire quoi ?
Ensuite tu parles des variables... tu veux de l'aide uniquement en combat ou bien partout ?
Bon au cas où ce serait partout, je me lance vite fait
Je pense que tu sais que les variables permettent de définir par exemple si oui ou non un événement aura lieu. Du genre une variable que tu nommes comme tu veux, si elle est égal à 1, l'événement va alors s'exécuter, si 0, il ne s'exécutera pas. Ou bien encore, si la variable est supérieur ou égale à 5 par exemple, il se passera telle ou telle chose, si inférieur ou égale à 4, d'autres choses, ou rien.
Pour un coffre pour mon dernier exemple, si aucune variable ne gère son ouverture, alors le joueur pourra récolté indéfiniment les objets qu'il contient. Si par contre tu dis que le coffre s'ouvre si et seulement si la variable "Coffre1" est supérieur ou égal à 0, et que dans l'événement qui gère cela tu modifies cette même variable pour la mettre à -1, alors le coffre ne s'ouvrira qu'une seule fois.
Bon pas très claire mes explications désolé.
En très rapide voilà ce qu'on fait avec des variables.
Ah et pour les introduire, prend l'exemple du coffre en événement, dans celui-ci, tu peux insérer une commande pour modifier la variable que tu souhaites. Et sur la fenêtre principale à gauche, les conditions pour cet événement apparaissent. Sachant qu'un événement peux forcement en bloquer ou en débloquer un autre... encore une fois avec des variables.
Il y a aussi les conditions qui s'insèrent dans la fenêtre d'événements, et qui apportent je pense plus de facilités que les variables.
Je pousserai pas plus loin car je ne sais pas si c'est bien ce genre d'explication que tu cherches (surtout depuis presque un mois)
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Les combats, les bases
Mar 2 Juin 2009 - 22:06
Il n'est pas passé ici depuis près d'un mois xD
Mais bon pg ^^
Mais bon pg ^^
- InvitéInvité
Re: Les combats, les bases
Mar 2 Juin 2009 - 22:08
Je suppose que mon message ne servira pas a celui qui a ouvert le sujet mais a d'autres nouveaux passants ici par hasard.
Autre possiblilitée avec les variables qui peut etre interessant
Definir la variable 1 comme valant 0
Commencer une boucle
Attendre 60 frame
Ajouter 1 a la variable 1
Condition: si variable 1 est égal a X alors:
Sortir de la boucle
Fin de condition
Fin de boucle
Voila, X vaut le nombre de secondes que tu souhaite attendre.
Il est utile dans le cas ou tu veux par exemple attendre 1 heure.
Sachant que la nombre maximum que l'on peut inscrire dans une attente est de 999 frames soit 16.5 secondes
Soit tu met 216 fois Attendre 999 frame (et encore, c'est pas très préçis)
Sois tu met:
Variable1 == 0
Commencer une boucle
Attendre 60 frame
Variable 1 += 1
Condition: si variable 1 = 3600 alors:
Sortir de la boucle
Fin de condition
Fin de boucle
C'est pas plus joli?
EDIT: Heu, je viens de lire le titre du sujet et je me demande ou est le rapport entre les variables, les coffres et les combats dans tout ca?
Sinon pour les coffres il y a une alternative que je préfère:
Quand on ouvre le coffre
Si interrupteur 1 est innactif:
ouvrir le coffre
faire un son : open1 par exemple
+100 pieces d'or
message: " whouaou j'ai gagné plein de fric, chui riche!
definir interrupteur 1 comme étant actif
Si interrupteur 1 est actif:
Ben rien ^^
Voila :c1bm:
Autre possiblilitée avec les variables qui peut etre interessant
Definir la variable 1 comme valant 0
Commencer une boucle
Attendre 60 frame
Ajouter 1 a la variable 1
Condition: si variable 1 est égal a X alors:
Sortir de la boucle
Fin de condition
Fin de boucle
Voila, X vaut le nombre de secondes que tu souhaite attendre.
Il est utile dans le cas ou tu veux par exemple attendre 1 heure.
Sachant que la nombre maximum que l'on peut inscrire dans une attente est de 999 frames soit 16.5 secondes
Soit tu met 216 fois Attendre 999 frame (et encore, c'est pas très préçis)
Sois tu met:
Variable1 == 0
Commencer une boucle
Attendre 60 frame
Variable 1 += 1
Condition: si variable 1 = 3600 alors:
Sortir de la boucle
Fin de condition
Fin de boucle
C'est pas plus joli?
EDIT: Heu, je viens de lire le titre du sujet et je me demande ou est le rapport entre les variables, les coffres et les combats dans tout ca?
Sinon pour les coffres il y a une alternative que je préfère:
Quand on ouvre le coffre
Si interrupteur 1 est innactif:
ouvrir le coffre
faire un son : open1 par exemple
+100 pieces d'or
message: " whouaou j'ai gagné plein de fric, chui riche!
definir interrupteur 1 comme étant actif
Si interrupteur 1 est actif:
Ben rien ^^
Voila :c1bm:
- EcckoMembre
- Nombre de messages : 4
Age : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Les combats, les bases
Mer 3 Juin 2009 - 11:59
Moi non plus je ne savais pas si il voulait parler des variables en combats ou en général, alors j'ai posté une petite base sur un coffre à titre d'exemple. De toute façon les variables pour un coffre ou pour un combat, c'est le même principe, soit ça passe, soit ça casse.
Bien sure on peut faire des choses assez évoluées avec les variables, mais n'étant pas expert, je m'abstiens ^^
Et si il repasse un des ses quatre ici, alors il verra qu'on est gentil et qu'on a répondu
Bien sure on peut faire des choses assez évoluées avec les variables, mais n'étant pas expert, je m'abstiens ^^
Et si il repasse un des ses quatre ici, alors il verra qu'on est gentil et qu'on a répondu
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