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Death_Bahamut
Death_Bahamut
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty [Résolu] Bug à la fin des combats

le Dim 8 Jan 2012 - 17:36
Salut,


Mon problème se situe au niveau des combats. Ou plutôt après l'avoir gagné. Le combat se déroule normalement, tout va bien. Seulement, une fois la victoire remportée, le message ci-dessous apparaît.

[Résolu] Bug à la fin des combats Screen11





Solution: Il faut remplacer le script Vocab par celui-ci
Spoiler:




#==============================================================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
#==============================================================================

module Vocab

# Interface d'un magasin
ShopBuy = "Acheter"
ShopSell = "Vendre"
ShopCancel = "Annuler"
Possession = "En possession :"

# Menu de statut
ExpTotal = "Expérience totale :"
ExpNext = "%s suivant dans :"

# Écrans de charge/sauvegarde
SaveMessage = "Dans quel bloc sauvegarder la partie ?"
LoadMessage = "Charger quelle partie ?"
File = "Fichier"

# Affiché quand il y a plus de deux membres dans l'équipe
PartyName = "L'équipe de %s"

# Messages de combat généraux
Emerge = "%s apparaît !"
Preemptive = "%s a pris le dessus !"
Surprise = "%s se fait surprendre !"
EscapeStart = "%s prend la poudre d'escampette !"
EscapeFailure = "La tentative d'escapade a échoué !"

# Messages de fin de combat
Victory = "%s a gagné !"
Defeat = "%s a perdu."
ObtainExp = "Vous recevez %s XP !"
ObtainGold = "Vous gagnez %s \\G!"
ObtainItem = "Vous trouvez %s !"
LevelUp = "%s est maintenant %s %s !"
ObtainSkill = "%s appris !"

# Affiché lorsqu'utilise un objet
UseItem = "%s utilise %s!"

# Coup critique
CriticalToEnemy = "Un joli coup !"
CriticalToActor = "Un coup douloureux !"

# Résultats des actions sur les personnages
ActorDamage = "%s a reçu %s de dégât !"
ActorRecovery = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
ActorGain = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
ActorLoss = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
ActorDrain = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
ActorNoDamage = "%s n'a pas reçu de dommage !"
ActorNoHit = "Raté ! %s n'a pas été touché !"

# Résultats des actions sur les ennemis
EnemyDamage = "%s a reçu %s de dégât !"
EnemyRecovery = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
EnemyGain = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
EnemyLoss = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
EnemyDrain = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
EnemyNoDamage = "%s n'a pas reçu de dommage !"
EnemyNoHit = "Raté ! %s n'a pas été touché !"

# Renvoi / esquive
Evasion = "%s a esquivé l'attaque!"
MagicEvasion = "%s a esquivé l'attaque magique!"
MagicReflection = "%s a renvoyé l'attaque magique!"
CounterAttack = "%s contre-attaque!"
Substitute = "%s protège %s!"

# Altération de statut
BuffAdd = "%2$s de %1$s augmente!"
DebuffAdd = "%2$s de %1$s diminue!"
BuffRemove = "%2$s de %1$s est de nouveau à la normale!"

# Quand des objets ou compétences non-physiques n'ont pas d'effet
ActionFailure = "N'a pas eu d'effet sur %s"

# Messages de gestion d'erreur
PlayerPosError = "La position de départ du joueur n'a pas été définie."
EventOverflow = "Nombre maximum d'évènements communs appellés dépassés."

# 基本ステータス
def self.basic(basic_id)
$data_system.terms.basic[basic_id]
end

# 能力値
def self.param(param_id)
$data_system.terms.params[param_id]
end

# 装備タイプ
def self.etype(etype_id)
$data_system.terms.etypes[etype_id]
end

# コマンド
def self.command(command_id)
$data_system.terms.commands[command_id]
end

# 通貨単位
def self.currency_unit
$data_system.currency_unit
end

#--------------------------------------------------------------------------
def self.level; basic(0); end # レベル
def self.level_a; basic(1); end # レベル (短)
def self.hp; basic(2); end # HP
def self.hp_a; basic(3); end # HP (短)
def self.mp; basic(4); end # MP
def self.mp_a; basic(5); end # MP (短)
def self.tp; basic(6); end # TP
def self.tp_a; basic(7); end # TP (短)
def self.fight; command(0); end # 戦う
def self.escape; command(1); end # 逃げる
def self.attack; command(2); end # 攻撃
def self.guard; command(3); end # 防御
def self.item; command(4); end # アイテム
def self.skill; command(5); end # スキル
def self.equip; command(6); end # 装備
def self.status; command(7); end # ステータス
def self.formation; command(Cool; end # 並び替え
def self.save; command(9); end # セーブ
def self.game_end; command(10); end # ゲーム終了
def self.weapon; command(12); end # 武器
def self.armor; command(13); end # 防具
def self.key_item; command(14); end # 大事なもの
def self.equip2; command(15); end # 装備変更
def self.optimize; command(16); end # 最強装備
def self.clear; command(17); end # 全て外す
def self.new_game; command(18); end # ニューゲーム
def self.continue; command(19); end # コンティニュー
def self.shutdown; command(20); end # シャットダウン
def self.to_title; command(21); end # タイトルへ
def self.cancel; command(22); end # やめる
#--------------------------------------------------------------------------
end


Dernière édition par Death_Bahamut le Lun 9 Jan 2012 - 13:13, édité 3 fois
Drace
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Dim 8 Jan 2012 - 18:19
Ton problème vient du script BattleManager ligne 318 c'est écrit ^^

Chez moi cette ligne est : " text = sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total)"

Ce script se termine à la ligne 393, le dernier end étant à la ligne 392. est-ce le cas pour toi ?
Death_Bahamut
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Dim 8 Jan 2012 - 18:34
Ma ligne 318 est exactement la même chose que la tienne. Et le script finit bien à la ligne 393 avec le dernier end à la 392. Je pige vraiment pas où le problème alors.
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Az'
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Dim 8 Jan 2012 - 20:55
Poste ton script Vocab ici, ça vient probablement de là.
Puis t'as pas ajouté de modifications à tout ce qui touche le système de combat, si?
dricc
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Lun 9 Jan 2012 - 10:12
J'ai eu exactement la meme erreur ...
cela vient du fait que sous VX , au texte "vous gagnez XXX G" , le XXX et le G sont des variables .
Sous VXAce le G est une constante

voila dans vocab ce que j'ai :

# Messages de fin de combat
Victory = "%s a gagné !"
Defeat = "%s a perdu."
ObtainExp = "Vous recevez %s XP !"
ObtainGold = "Vous gagnez %s G !"
ObtainItem = "Vous trouvez %s !"
LevelUp = "%s est maintenant %s %s !"
ObtainSkill = "%s appris !"
DarkHeroe
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Lun 9 Jan 2012 - 10:46
Moi aussi j'ai eu cette erreur mais j'ai pris un des script de UltimaSasuke. Voila... Je sais je n'aide pas vraiment mais bon Crying or Very sad
Anonymous
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[Résolu] Bug à la fin des combats Empty Re: [Résolu] Bug à la fin des combats

le Lun 9 Jan 2012 - 12:23
Salut a toi

j'ai eu ce meme probleme, et j'ai vu une solution sur le forum de Oniromancie, c'est bien le script "Vocab" qui bug

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19339&deb=13

Regarde dans cette page...

Death_Bahamut
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le Lun 9 Jan 2012 - 13:10
Problème réglé. J'édite mon premier post. Merci à tous.
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