Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Horloge graphique Empty Horloge graphique

Ven 10 Juil 2009 - 21:36
Un tout petit script pour me changer les idées de mon projet.

Permet d'afficher l'heure réélle avec une petite image
Horloge graphique Sans_t12
et l'image à placer dans le dossier système: horloge.png
Horloge graphique Horlog11

et le script à placer au dessus de main
Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                              Horloge Graphique
#                                par Berka
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# permet d'afficher l'heure réelle graphiquement avec des images
# nécessite une image horloge.png à placer dans le dossier system du projet
# Les aiguilles sont redimensionnées automatiquement
# Appel : dans un événement en processus parallèle: appel de script
#  $horloge = Sprite_Heure.new(x,y)
#  $horloge.update if !$horloge.nil?
# Suppression : autre événement
#  $horloge.dispose if !$horloge.nil?
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
  module Horloge
    Horloge_Bmp = "horloge.png" # fichier à placer dans le dossier system
  end
end
include Berka::Horloge
class Sprite_Heure<Sprite
  def initialize(x,y)
    super()
    self.x,self.y=x,y
    self.bitmap=Cache.system(Horloge_Bmp)
    @traces=[]
    3.times{|i|
      @traces[i]=Sprite.new
      @traces[i].bitmap=Bitmap.new(self.bitmap.width/2,i+2)
      @traces[i].oy=@traces[i].bitmap.height/2
      @traces[i].x=self.x+self.bitmap.width/2
      @traces[i].y=self.y+self.bitmap.height/2
      @traces[i].bitmap.fill_rect(0,0,(self.bitmap.width/(i+1))/3,i+2,Color.new(0,0,0))
    }
  end
  def update
    t=Time.new
    [t.sec,t.min+t.sec/60.0,t.hour+t.min/60.0].each_with_index{|t,i|
    @traces[i].angle=-t*360/(i==2 ? 12.0 : 60.0)+90}
    @traces.each{|t|t.update}
  end
  def dispose
    @trace.each{|t|t.dispose}
    $horloge=nil
    super
  end
end
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Ven 10 Juil 2009 - 21:38
Eh bah, arrêtez-le quelqu'un!
Sérieusement, ça peut être vraiment utile, merci du script!
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Sam 11 Juil 2009 - 9:06
Merci berka .
C'est l'heure windows qui s'affiche ou celle des variables ?
"heure réelle"
J'annule la question Smile
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Sam 11 Juil 2009 - 18:15
...C'est génial...je vois as l'utilité de donné l'heure à un joueur qui l'as en bas a droite de son écran (peu de jeu vx démarre en plein écran)...mais c'est génial.
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Sam 11 Juil 2009 - 18:52
Peut être...
Mais je penses qu'on peut afficher l'heure avec des variables...
Suffit de modifier la ligne:
Code:
    [t.sec,t.min+t.sec/60.0,t.hour+t.min/60.0].each_with_index{|t,i|
Si je ne me trompe pas...
Ou est-ce plus compliqué (ce que je pense fortement)
Mais je pense aussi que Berka peut tout à fait nous le faire ^^
Si quelqu'un en a besoin en tout cas ^^ (moi ça ira, j'l'affiche en digital dans mon menu)
rosalius
rosalius
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2010
http://rosalius.skyblog.fr/

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Dim 9 Mai 2010 - 12:03
Est-il possible de changer l'image de l'ologe pour en mêtre une autre?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Dim 9 Mai 2010 - 12:19
Bah t'as essayé ?
Logique oui, mais bon t'aurais essayé t'aurais eu la réponse aussi rapidement et sans faire de nécro.
Contenu sponsorisé

Horloge graphique Empty Re: Horloge graphique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum